Je projette d'aller en Inde de mi-novembre à mi-décembre. A priori, d'après ce que j'ai lu, je pense rester dans le Nord, sans pour autant aller au Népal (trop dangereux ?), donc pas à Kathmandu...
Bref, un truc me fait plus peur que les autres: le palludisme (sachant que je compte aller aussi bien en grande ville qu'en petite, voire en campagne). J'ai entendu dire que quand on le chopait, c'était à vie . Et j'ai une peau qui attire pas mal les moustiques (au moins les moustiques français). Je sais que beaucoup de messages sont déjà dans le forum à ce sujet, mais j'aimerais savoir quels traitements préventifs existent, si c'est une bonne idée de le prendre (effets secondaires puissants ?), comment se protéger efficacement des mosquitos. Est-il indispensable d'avoir une moustiquaire ? Y-a t'il quelque chose à faire si on a été piqué? etc, etc...
J'aimerais aussi savoir quels autres vaccins il est in-dis-pen-sable de faire avant de partir, et combien de temps avant le voyage il faut pour les faire (rappels).
A part ça, est-il facile de dormir chez l'habitant ? Existe-t'il des "beds and breakfast" ou un truc dans le genre ? Est-il envisageable de dormir à la belle étoile ? Trouve-t'on facilement des hôtels au dernier moment ?
Merci d'avance pour vos réponses à ces nombreuses questions...[:)]