Paludisme en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, j'ai lu dans differentes discussions sur VF qu'un traitement anti palu comme la malarone n'etait pas necessaire si on evite certaines zones en thailande ( frontieres etc ... ) et qu'un bon anti moustique fait l'affaire

Hors mon medecin me conseille vivement de prendre ce traitement ( il me parle de souches resistante 😕).

le probleme c'est que je ne suis pas coutumier des medocs, j'ai deja choppé pas mal d'allergies et d'effets secondaires, puis c'est assez cher

voila je voudrais avoir votre avis, merci

ps je pars en thailande le 17 juin pour 15 jours
QU Queb ·
Bonjour,

J'ai résidé en thaïlande durant 2 années et je n'ai pas eu ce vaccin. À moins d'aller dans les forêts profondes, vous ne devriez pas avoir de problème.

Bon voyage!
DU DUC Veteran ·
Tu oublies tous ces traitements très lourds pour la Thaïlande. Le palu n'est présent qu'aux frontières de la Birmanie, du Laos et du Cambodge. Nous allons en Asie du sud-est de puis 20 ans (avec nos enfants) et depuis 10 ans je ne prends aucun médicaments. D'abord parce que cela crée des souches résistances aux médics qui empêche de soigner les locaux, secondo parce que ces traitements sont plein effets secondaires. Attention, cela ne veut pas dire que nous ne faisons rien! Tout d'abord nous traitons les habits que nous emmenons avec de la permethrine, ensuite le soir nous mettons de l'anti-moustiques (cinq/cinq, mousticologne zone tropicale, etc...) et dans la chambre nous installons une prise avec un diffuseur. Depuis jamais aucun problème. Il faut mieux éviter les piqures, que de prendre un traitement préventif contre le palu, qui ne te protègera pas de la dengue, de l'encéphalite japonaise, typhus (transmis par les puces), maladie de lyme (par les tiques) voila sur ce bon voyage!
DUC
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ton médecin ne pense pas à ta protection mais à la sienne, c'est un comportement hélas habituel.

Nous allons régulièrement en famille en Thaïlande, ma femme est infirmière et nous sert de médecin de famille, et nous ne prenons jamais de traitement préventif contre le palu (d'ailleurs les habitués de la Thaïlande ne prennent jamais de traitement préventif). Pour elle, le risque du traitement (aucun médicament n'est inoffensif) est supérieur au risque de palu qui est quasi nul en Thaïlande.

Queb parle de vaccin, mais il n'existe aucun vaccin contre le palu, seulement des traitements préventifs et curatifs.

Ce qu'il faut faire, c'est se protéger des piqûres car comme le dit DUC, outre le désagrément des démangeaisons, il ne faut pas oublier que les moustiques sont vecteurs d'autres maladies que le palu.
MU Muralth Regular ·
Bonjour, Juste une petite info supplémentaire : le Ministère de la Santé thaïlandais recommande depuis plusieurs années aux touristes d'arrêter de prendre des traitements anti-paludisme lorsqu'ils viennent en Thaïlande et restent sur les circuits "classiques" (ce qui est le cas de pratiquement tout le monde, peu de personnes allant finalement au fin fond de la jungle birmano-thaïlandaise sur leurs deux ou trois semaines de vacances sur place, par exemple😉), ceci afin d'éviter que se développe dans le pays une résistance aux traitements empêchant de soigner les personnes atteintes dans le pays. Donc pshitts répulsifs, vêtements longs et clairs, moustiquaire, ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Info intéressante que je ne connaissais pas et qui confirme ce qui a été répondu.
FR Franck1473 ·
Bonjour,

Je part en thailande dans 1 mois pour 15 jours, pourriez-vous me renseignez sur des répulsifs contre les moustiques. Est-ce que ceux vendu en pharmacie en France sont efficace où vaut-il mieux les acheté sur place ??? D'avance merci
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Il vaut mieux acheter sur place.
Roger

Similar discussions

You might also like