Le Panama enceinte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je suis en trian de réfléchir à une destination sympa pour cet été, sachant que j'en serai à 4 mois de grossesse environ (ce qui est normalement la "bonne" période pour voyager).

Je voulais savoir si le Panama était un pays "approprié" pour ma situation, notamment en termes : d'hygiène d'alimentation de santé (j'ai à peu près tous les vaccins ; mais y a-t-il le palu ou d'autres maladies pouvant poser problème ??) de confort (hôtels convenables, sans être 4 étoiles ; routes correctes)

Pour info, je ne suis pas fan des clubs et du tourisme de masse ; je ne fréquente pas les hôtels de luxe et ne passe pas ma vie sur la plage...

Si vous avez des infos, ce serait avec grand plaisir !!! (et je vous en remercie par avance) Tous vos conseils et suggestions sont les bienvenus... Et si vous avez un autre pays à me conseiller, n'hésitez pas !

Mille mercis par avance !!!
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour j'ai passé Janvier Février et partie de Mars 2008 au Panama

je voulais savoir si le Panama était un pays "approprié" pour ma situation, notamment en termes : d'hygiène oui pas de problème important a signaler d'alimentation bonne voir très bonne surtout le poisson bien dans ton état de santé (j'ai à peu près tous les vaccins ; mais y a-t-il le palu ou d'autres maladies pouvant poser problème ??) comme partout dans la zpone il y a des moustiques, cependant je n'ai rien eu ni vu de spéciale de confort (hôtels convenables, sans être 4 étoiles ; routes correctes) la tout de suite le constat ne pas rester a Panama city ce n'est pas beau c'est très bruyant ce n'est pas propre et surtout le niveau de sécurité se dégrade donc tu arrive presque forcément a Panama city, tu reste une ou deux nuits le temps de louer une voiture (j'ai loué un toyota a 275$ semaine tout inclus)et tu prends la route a Panama city je te recommande un hôtel correct propre confortable bien situé et pas chère Hôtel Milan +-55$ la nuit suivant saison ensuite tout dépendra de combien de temps tu dispose je te conseil de voir toute la cote entre chitre et pedasi (3ou4 heures de Panama city avec une très bonne route) c'est un endroit très beau, calme et surtout pas chère tu vas trouver des hôtels a +- 40$ la nuit avec un confort acceptable ensuite je te conseille de voir le chiriqui la ville de David est un bon endroit également bons hôtels au prix de +-40$ retso de qualité +- 15$personne et de david tu pourras voir boquette punto cero belle plage et surtout une vie très sécurisée attention a la période du carnaval a Panama(début Février) ou tout est complet et ou les prix grimpent Panama oui sauf la capitale mes dépenses moyennes étaient de +- 120$ jour tout inclus hotel bouffe voiture souvant je trouvais des petits hotels très correct a moin de 35$ bonne vac
LINIAZ
SO Sos2010 Regular ·
pas de probleme, tu peux meme accoucher au panam t'as des cliniques ultra modernes [;)] à ta place j ferais un petit tour sur les îles de San Blas, truc de rêve...
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
TI Titeetoile Regular ·
Merci beaucoup à toutes les deux pour toutes ces infos ! Je suis en pleine hésitation, j'en parle à mon mari ce WE et je vous tiendrai au courant de notre choix... [;)]

Merci encore pour votre aide
SO Sos2010 Regular ·
ne mange pas ds les restos chinois et ça devrait aller...
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com

You might also like