Royal Decameron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Moi je m'en vais au royal decameron au panama le 3 janvier et j'aimerais savoir si c'est possible de faire des tours par soi même ou si on doit tous les prendre à l'hotel? Et quels sont les meilleurs excursions a faire. Je pars pour 2 semaines alors je veux aller visiter un peu.
LE Leprof Regular ·
Je suis allée au Panama il y a deux ans: au Royal Decameron.

Pour le résumé, j'ai répondu dans la section Panama... va voir! Il y a plein de choses à faire!
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
DE Denis36 ·
Pour ce qui est des excursions par soit même je suis certain que c'est possible, mais je n'ai rien fais du genre. J'ai discuté avec des gens qui ont pris arrangement avec un taxi (minibus) ils se sont séparés les frais et ont étés visiter panama city semblerait que ça revenait beaucoup moins cher qu'avec l'hotel, cependant je ne peux t'en dire plus ne l'ayant pas expérimenté moi même... Pour ce qui est des forfaits offerts à l'hotel j'ai fais le jungle boat. Belle journée, faune intéressante (nourrir les singes était super), la bouffe sur le ponton extra, côtoyer les gros bateau sur cette partie du canal (pas banal), bref une belle journée je crois que le prix en vaut la peine. J'ai discuté avec un couple qui ont fait le canopy tour et qui n'ont pas été impressionné du tout par le vol parmi les arbres, je les cites: c'est plus long de mettre les harnais que de travarser d'un arbre à l'autre... Nous n'avons pas fais d'autres excursions car nous n'étions là qu'une semaine et comme la plupart des excursions sont à environ 2 heures d'autobus aller et 2 heures retour nous ne voulions pas passer la semaine à faire du bus. Voilà c'est l'information de première main dont je puis te parler.

Bon voyage !

Photo d'un singe capucin sur le point de prendre un morceau de banane dans ma main.
« « A douze ans, j'eus ma première bicyclette; Depuis, on ne m'a plus jamais revu.» Paul Morand. «Le voyage» hachette 1927. » 😎
LE Leprof Regular ·
Le Royal Decameron est situé loin de toutes les excursions, etk celles que j'ai faites. Il est très isolé du reste du monde, à environ 1h30 de Panama City. Alors, on oublie le transport en commun pour les visites.... à moins que tu te rendes à Penonome, juste à côté, où tu peux aller en bus, si tu es patient.

Pour les autres excursions du genre les indigènes, les ruines ou autres, c'est moins de troubles avec l'hôtel. Les interprètes parlent francais et sont très gentils. Chaque excursion coûte environ 80$.

Bon voyage!
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
CO Coaticook Regular ·
salut...........j'ai loué un voiture à l'hôtel(2 couples) pour 1 jour et j'ai engagé le jeune étudiant universitaire qui louait les bicyclettes au même hôtel (durant sa journée de congé)et il est devenu notre guide et notre chauffeur...il nous a promené partout, à notre rythme et nous a même amené dîner dans un restaurant panaméen là ou il va avec ses parents.Il nous a demandé $20 pour la journée de 9.00 @21:OO.Ce fut très agréable et sans problèmes.

Bon voyage
CH Chiwie ·
Merci beaucoup pour ton info puisque ca donne une bonne idée puisque je reste 2 semaines la bas j'ai le gout d'aller visiter un peu et c'est une bonne facon de le faire pas trop cher. muchas gracias😉
CH Chiwie ·
Merci pour ton information c'est certain que j'ai le gout de voir les indigenes et voir un peu comment ils vivent la-bas si les excursions sont bien planifiées alors surement que ca vaut la peine d'en prendre à l'hotel. 😉

Similar discussions

You might also like