Le papier de toilette en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je voudrais savoir si l'on trouve des rouleaux de papier de toilette dans les hôtels, enfin les petits hôtels, guest houses, ou logements chez l'habitant, au Cambodge et en Thailande ? en général.

Ce n'est pas une question idiote, vous savez bien que dans certains pays du sud-est ou du continent indien, cela ne fait pas partie des coutumes.

Si je ne peux emporter qu'un seul rouleau avec moi, juste pour les dépannages, et les piquer dans les chambres d'hôtels, (OK ce n'est pas le poids mais l'encombrement), je serais ravie car réduire mon sac est toujours mon soucis majeur.

entre parenthèse, je dis bravo à la fille, farniente101, qui a lancé la discussion dans le forum "voyager au feminin" Faire pipi debout, parfois un "must" ... sur l'existence des urinelles, car elle m'a appris l'existence d'un objet bien utile en voyage. Allez lire la discussion, lça vaut son pesant d'or.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Le quoi ?

plus sérieusement, ce n'est pas 1 question idiote, et oui on trouve de cet article partout, mais pas toujours aux toilettes, mais plutôt dans les commerces et sur les tables utilisés comme serviettes.

Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AY Aykel Regular ·
Salut, Il y a du pq dans tout les supermarchés, quelle question!!!!!🏴‍☠️ De toute façon, le truc bien en thailande, c'est que au lieu de faire semblant de t'essuyer (papier toilette) tu peux te laver avec un petit tuyau d'eau, un peu comme au moyen-orient....La t'es vraiment clean😉 Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
CA Canaima Veteran ·
trop drôle. ben, ce ne sera pas la 1ère fois que le papier de toilette servira de serviette ou de mouchoir ... Merci, j'emporte qu'un paquet.

le quoi ? eh bien lis l'article dont j'ai indiqué le lien. je ne veux pas développer le sujet, on n'est pas dans la bonne catégorie de discussion ici, me semble t il.

Il y a un truc quand même, pourquoi nous sentons nous obligées, nous les femmes, de préciser : "ce n'est pas idiot" ou " Ça peut sembler ridicule mais" comme débute le post de farniente101. à cause des railleries qui pourraient tomber ....
CA Canaima Veteran ·
le tuyau d'eau, j'aime pas, point.
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde CECI tu vas bien rigoler . 😏😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Elliade ·
sur l'existence des urinelles, car elle m'a appris l'existence d'un objet bien utile en voyage. Allez lire la discussion, lça vaut son pesant d'or.

réponse : ta discussion aussi 😉😉

le tuyau d'eau, j'aime pas, point.

l'eau c'est rafraîchissant pour le corps et l'esprit, principalement sous les Tropiques 🤪
CA Canaima Veteran ·
géniale la discussion que tu viens de m'indiquer, je me suis bien marrée.

Sérieusement quand je suis partie en Inde, une de mes copines qui y voyageait juste avant moi, m'a précisé d'apporter des rouleaux, car il ne se vendait dans les échopes que de petits rouleaux à l'unité, et que, dans les situations où l'on en a besoin beaucoup ...

mais oui, cela fait partie des tracas du voyage, et pour les femmes encore plus. D'où le top de la discussion que j'ai indiquée sur "voyager au feminin".

En ce qui me concerne l"art perdu" (voir ton lien), faire comme les locaux, merci, je n'ai aucune envie d'y revenir. Chacun fait comme il le sent.

Ma question était simple, et j'ai obenu la réponse, donc, merci.
CA Canaima Veteran ·
ma discussion est très serieuse et j'ai obtenu la reponse, donc pas la peine de polémiquer, ça suffit.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
un conseil VRAI DE VRAI...Fais trés attention avec le papier à ne rien boucher sinon bonjour l'ardoise !😕
Roger
DO DocTremblay Veteran ·
Avec le tuyau t'es clean à condition de pas être trop velu du fion... et puis ça dépend de la pression, et puis tu risques de t'asperger de partout et il faut bien du papier pour se sècher non ? ou alors tu repars les fesses humides ? attention aux mycoses.
CA Canaima Veteran ·
Merci, ça c'est un bon rappel. J'ai l'habitude de l'existence du seau qui se trouve à côté pour jeter le papier.
EL Elliade ·
😉😉 nenni ! comme tu le dis si bien :

donc pas la peine de polémiquer, ça suffit.

no problem 😉😉😉
EN Enzo0511 Globetrotter ·
hahaha

serieusement enfin une question utile et intelligente...

(j'en avais un peu marre des questions du genre: y a t-il internet au cambodge, vietnam, etc...)

perso, je ne saurais dire si y en a partout, mais ce que j'emmene toujours en voyage dans mon sac c'est un petit flacon de savon (celui qui permet de se laver les mains sans eau), ultra pratique quand on porte des lentilles et qu'on doit se foutre les doigts dans les yeux

et le 2e truc c'est un rouleau de PQ ou mieux, un petit paquet de lingettes (je connaissais pas, je rigolais un peu au debut, et au chili, ca m'a sauve la vie... ceux qui se sont deja retrouves au bout du rouleau me comprendront 😛😛😛 ho ho ho au bout du rouleau)
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Regarde CECI tu vas bien rigoler .

Merci Marco, Je ne connaissais pas ce post, mais j'ai pleuré de rire sur tes définitions. Du vécu, rien que du vécu 😏😏😏😏
AY Aykel Regular ·
Attentio aussi de pas trop etaler ou de s'en mettre plein les doigts avec le papieer toilette.... Quand au fion velu, si t'arrive pas a etre clean avec de l'eau, avec du papier t'es vraiment dans la m...e😉! Pour la pression, c'est juste une question d'habitude.... Au japon, ils ont la version elephant bleu, lavage/rincage...peut etre lustrage aussi😏!!!! Rien de mieux que la flotte, d'ailleurs parmi les defauts que les miss thais mette sur le compte des femmes falangs, il y a l'hygiene douteuse du a l'usage du....papier toilette😄😄😄 La moitié de la planete se lave apres chaque passage au toilette, alors n'hesitez plus femme du monde moderne!!!!😎 Karchérisez moi tout ça😛, Aykel
CA Canaima Veteran ·
J'ai tout ça, liquide pour les mains, mieux que les serviettes humides qui sèchent, mais pour l'utilisation dont tu parles, why not, kleenex pour essuyer les verres .... merci de tes indications, je suis loin d'en être à mon premier voyage. Ce que je cherche c'est ne pas prendre des trucs pour rien. à force de prendre tout ça avec moi pour ne pas avoir à chercher sur place, parce que mes voyages sont à temps réduit, je me retrouve avec un de ces sac que je voudrais bien pouvoir alléger.
IR Iradium Veteran ·
🙂Faudra parler de l'état des slips ou des strings après les toilettes.....Il y en a qui épargne sur le PQ ..mais dépense plus pour retrouver un slip adoucissant.
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde CECI tu vas bien rigoler .

Merci Marco, Je ne connaissais pas ce post, mais j'ai pleuré de rire sur tes définitions. Du vécu, rien que du vécu 😏😏😏😏

Bien sur que c'est du vécu, et encore je n'ai pas parler des différentes couleurs trop long là . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
un rouleau de pq c'est tjrs utile, ca ne pese rien, donc autant en prendre

surtout qu'en asie, le pq a tendance a dechirer facilement
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il est plus hygiénique de se laver le fondement plutôt que d'utiliser du papier, pourvu qu'on se lave ensuite les mains au savon dans les deux cas. Personnellement, je me suis très bien habitué à l'usage asiatique, à tel point que j'ai installé une douchette (achetée en Thaïlande) dans mes toilettes. Mes enfants et moi l'utilisons, seule ma femme y est rétive.
depuis que je l'ai decouverte, j'adore 🙂

tres hygienique
AY Aykel Regular ·
Il y a peut etre un marché en france, qui sait?????😉 Aykel
BA Barbot Globetrotter ·
Personnellement, je me suis très bien habitué à l'usage asiatique, à tel point que j'ai installé une douchette (achetée en Thaïlande) dans mes toilettes. Mes enfants et moi l'utilisons, seule ma femme y est rétive.

Je la comprends avec ce qui lui est arrivée à Kuala-Lumpur . 😏😏😏
tu rigoles mais je me suis toujours demande pourquoi y en avait pas en europe

idem pour les toilettes qui te lavent le fondement que j'avais decouvert dans un hotel a seoul, une invention extra made in japan

avec siege chauffant avec thermostat, minuterie et tout et tout...
surtout qu'en asie, le pq a tendance a dechirer facilement

ça t'apprendra à fumer au joke !!! 😉😉😉
AY Aykel Regular ·
Je m'etais renseigné pour les toilettes du futur, encore trop cher...sauf pour les hotels avec grosse clientele japonaise par exemple... En europe, les gens repugnent à manger avec les doigts alors aller se toucher le derriere entre le dessert et le digestif, on peut toujours attendre...😄 Aykel
hahaha

maintenant apres qq mauvaises experiences, j'ai appris a faire la difference entre le pq a 7000 dongs et celui a 12000 quand je ais en acheter a saigon 😛
A 7000 = serviette de table... A 12000= serviette de table de luxe!😛
Roger
TY Tyris Regular ·
le liquide pour les mains dont vous parlez, je suppose que c'est du genre "sans bactérie" qui sent un peu l'alcool et qui seche à l'air... Personnellement, je doute que sa composition soit adaptée à une foufoune, bien trop agressif !

j'avais jamais lu le mot "fondement" avant de débarquer ici, je connaissais pas ce mot... ca veut dire "fesses" ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Extrait du wiktionnaire : Fondement (...) Désigne en outre familièrement le derrière et plus particulièrement l’anus, l’extrémité du gros intestin. Avoir mal au fondement.
TY Tyris Regular ·
merci !
LE Lepiaf Globetrotter ·
La photo de ton avatar s'accorde très bien avec cet échange 😉
TY Tyris Regular ·
roh mais heu ! en fait à chaque fois ici quel que soit le sujet on dirait que tout le monde pense que la photro de mon avatar colle :p faut croire qu'elle arrive a véhiculer un peu tout et n'importe quoi

en tout cas quand j'ai fait cet autoportrait je pensais pas eu PQ 🙂
AY Aykel Regular ·
C'est cela meme madame la comtesse, le fondement...😉😉😉 Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de cette façon concernant le ....😊😊😊("I'm Shy" dirait en cette occasion une sirene de Patong, la nuit....😎😎😎). Ca doit venir du Quebec...Certains mots n'ont pas changé la-bas depuis Charle Ingalls et la petite maison dans la prairie😛! Aykel
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je trouve que cette photo est une bonne illustration à la fois de gêne et d'étonnement. De plus elle garde un côté mystérieux, puis qu'on ne voit qu'une partie du visage, coupé en haut et caché par la main en bas.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ca doit venir du Quebec...

Pas du tout, c'est du français tout ce qu'il y a de classique, mais le mot est tombé en désuétude, d'où l'interrogation des plus jeunes. On le trouve aussi dans de nombreux livres, par exemple ceux de Frédéric Dard.
YO Youpi88 Globetrotter ·
Salut Lepiaf, ca faisait longtemps !!

Tu as oublié de préciser un petit truc dans tout ça: parfois les petits jets d'eau sont très mal réglés, et ça s'approche plus du mini-Karcher. Le fondement risque d'en souffrir....

Alors un conseil à tous : testez le jet d'eau AVANT de vous soulager.

Un autre excellent usage de ce petit jet est qu'on peut laver les toilettes avec. Bien souvent en Thailande il y a une évacuation d'eau au sol des salles de bain et donc on peut inonder la pièce sans souci. Du coup on peut se servir du jet et arroser le trône pour le laver. Si en plus le jet est du genre "Karcher" alors ça décape carrément !!

Tiens, je me rends compte que j'ai passé 13 mois en Thailande sans jamais utiliser le jet à son usage premier....comme quoi....
IR Iradium Veteran ·
🙂Le truc génial: le bidet

hello!

en tout cas quand j'ai fait cet autoportrait je pensais pas eu PQ 🙂

Super ton site et tes photos trachs pas si loin des fondements du sujet...😏😏😏
Roger
TY Tyris Regular ·
Ca je suis d'accord, dommage qu'on en trouve plus nulle part... Je comprend pas, pour se rafraichir rapidement l'endroit, y a pas mieux

🙂Le truc génial: le bidet

et ça s'approche plus du mini-Karcher.

C'est fait exprès, nettoyage en profondeur... 😊
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as oublié de préciser un petit truc dans tout ça: parfois les petits jets d'eau sont très mal réglés, et ça s'approche plus du mini-Karcher. Le fondement risque d'en souffrir....

Chez moi (c'est à dire non loin de chez toi), il y a un robinet pour régler la pression et l'eau est tiède (ben oui, l'eau est froide l'hiver sous nos latitudes), c'est le grand luxe.
Ahah, sauf que ceux dont je me rappelle ils te nettoyaient les dents du fond en même temps....bien courageux celui qui s'en serait servi. 😎
ceux dont je me rappelle ils te nettoyaient les dents du fond en même temps....

😏😏😏😏😏 je quitte sinon je vais sortir mes "plaisanteries de corps de garde", il suffit d'évoquer ce thème et je deviens intarrissable 😊😊😊
GA Garigreo Veteran ·
et ci il y a bien une chose a eviter d'utiliser comme PQ c les kleenex thai car la on risque d'avoir de sacré surprises "oups" 😉😊😛 on voit bien que c pas le rhum qui les guetes vu leur l'epaisseur la premiere fois que je suis allé en thailand j'avais un rhum je me suis regalé avec leur kleenex 🙁( faut doublé voir triplé)

pour ma part (au debut) je suis deja allé une fois demandé du PQ, c'etait dans un resto, le thai etonne ma demandé pourquoi faire et apres exliquation que c'etait pour allé au wc ma dit que non pas ici 🏴‍☠️ mais une fois l'abitude c bon 😊😊

mais il est vrais que leurs petite pomme de douche est tres pratique ( comme dit youpi88 le teste avant usage est parfois bien utile ) comme si nous nous lavions le corp juste a l'aide d'une serviette 😕 le resulta pas terible
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
Tu as dû mal tomber car la marque Kleenex est omniprésente et ce sont les mêmes que par chez nous.

Mais bon, suffit d'acheter un rouleau et de le garder sur soi. Et puis il y a des 7/11 partout, ou encore des petits stands qui vendent des Kleenex partout, donc le probleme du papier est un faux problème.
LE Lepiaf Globetrotter ·
la premiere fois que je suis allé en thailand j'avais un rhum je me suis regalé avec leur kleenex

quand j'ai un rhume, je prends un rhum (en grog) pas un kleenex 😉
A 7000 = serviette de table... A 12000= serviette de table de luxe!😛

oui mdr

j'avais oublie de le rappeler ca...

que dans la plupart des boubouis viets, y a du pq sur les tables en guise de serviette
KW Kwetou Regular ·
😉 hello, je viens mettre mon nez dans un post un peu ludique, c'est la même chose dans pratiquement tous les pays d'asie du sud est 😛..

le truc c'est qu'à table tu prends un bout et du te retrouves souvent avec le rouleau explosé dans les mains,

et t'inquiettes pas de toute façons on arrive tjs à se débrouliller... (pour ne pas dire autre chose 😊)
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com

Similar discussions

You might also like