Parc de Chitwan au Népal: sécurité et nécessité ou pas d'une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je me rends au Népal fin octobre-début novembre (donc, avant leurs élections). J'aimerais me rendre 4 jours à Chitwan. Mes interrogations : au niveau sécurité, est-ce prudent vu la situation actuelle? y en-a-t'il parmi vous qui y sont allés récemment? si j'y vais, vaut-il mieux passer par une agence de KMT qui organisera tout pour moi ou bien aller moi-même en bus à Sauhara et faire ce que je veux une fois sur place?

Merci
ValerieM
KU Kumari Regular ·
Bonjour,

Si les elections ont bel et bien lieu alors il est quasi certain que la situation dans le Terai sera tendue. Maintenant, je pense qu'il sera tout a fait possible de se rendre dans ces lodges malgre les bandhas ( greves generales ou blocages des routes). Faut juste etre patient et ne pas etre presse. Personnellement, peut etre que passer par une agence (et une bonne!) serait la meilleure solution (remboursement en cas d'annulation; avertissement en cas de greve). A toi de voir.

Bonne journee
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
SM Smouchy Veteran ·
bonjour, à propos de bonnes agences, peut on connaitre ton opinion sur "wayfarers himalaya"...? plus généralement, une agence dite sérieuse ira-t-elle jusqu'à nous conseiller d'annuler notre réservation, au dernier moment au vu des évènements.....(nous devrions y être du 14 au 19 novembre).

bien sûr, c'est ton opinion personnelle qui m'intéresserait...et je suis bien consciente qu'elle n'engage que toi....mais tes références ajoutées au fait que tu vis au népal font de toi un témoin privilégié!

d'avance, un tout grand merci!
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
KU Kumari Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas "wayfarers himalaya". Donc je ne pourrai t'etre utile pour cette agence. Et oui des agences recommandent frequement a leur client d'avancer ou annuler un sejour a tel ou tel endroit. D'ailleurs vu la situation de ces dernieres annees, la quasi totalite des agences se sont adaptees au climat local et donc a rendre leur programme plus flexible. Maintenant, ca depend aussi des clients.

Pour ce qui est des agences fiables, il en existe certainement beaucoup. Mais personnellement, je ne passe generalement que par les agences tenus par des francais. Ils ont tous une connaissance tres etendue du pays et de son fonctionnement, ne sont pas forcement plus chers et ont le merite de parler la meme langue. Par ailleurs, les agences francaises au nepal sont consideres comme les meilleures par les communautes expatries. Alors je ne sais si j'ai le droit de publier les noms de ces agences sur ce site et m'abstiendrai donc de le faire. Si tu le souhaites je te donerai en prive ces agences.Sinon voir le guide du routard ou le lonely pour leur coordonnees. Bon voyage
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Kumari

je serai probablement au Népal mi décembre, quelles sont la dates des élections?

fraternellement

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
KU Kumari Regular ·
bonjour,

Il me semble que c'est le 22 novembre. Cordialement
MA Manou25da ·
Salut!

Est-ce que tu sais elles sont reportées à quand?
KU Kumari Regular ·
Le mois de Mars a ete propose mais pas encore confirme.
MA Manuezub ·
Bonjour à tous,

Nous sommes revenus du Nepal aujourd'hui après 6 semaines sur place. En ce qui concerne la situation politique : un accord était en vue ce dimanche avec les maoistes. Si l'info est confirmée, la rue devrait rester calme et on peut espérer qu'une date pour les élections pourra être fixée. Notre seule rencontre avec les maoistes a été pendant le tour des Annapurnas, pour une donation "volontaire" que nous avons refusée. Comme ils étaient déjà occupés avec d'autres touristes, nous avons pu passer. En ce qui concerne Chitwan, pas de pbs de sécurité. Les bêtes les plus féroces que nous avons rencontrées sont les sangsues, et le camp maoïste à proximité serait désarmé. Nous déconseillons les packages standards proposés par les agences. Ils sont chers et ne permettent pas de prendre le temps de profiter du parc, car le trajet AR est inclus dans le temps prévu.
Emmanuelle

Similar discussions

You might also like