Parc Kruger: choisir un parcours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour Nous venons de nous décider cette année ça sera l Afrique du Sud et surtout 4j dans le Parc KRUGER Je commence à éplucher les post mais première question comment faites vous pour choisir votre parcours a l intérieur. .. Sur avis des autres ? Merci nous louerons une voiture
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

4 jours c'est à dire 4 nuits ?

Vous venez d'où et vous repartez où après ?

Vous êtes combien ?

A quelle période ?

Vous campez , vous faites votre popote ? Vous voulez un camp avec un resto ?

Vous êtes plutôt camp isolé et au confort plus limité ?

Vous voulez faire un drive avec rangers ? Un bush walk ?

De là déjà voilà des camps qui conviennent ou pas.

Après sur 4 jours soit vous passez de camp en camp soit vous restez 2 nuits dans 2 camps choisis.

Mais on en revient aux questions initiales !
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Sur 4 jours je ferais deux camps, je trouve plus simple que de changer tous les jours et puis après tu explores la zone, plus ou moins au hasard 🙂

La zone Sud est réputée avoir une densité de fauve plus importante
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
PI Pimou2 ·
Bonjour,

Il est vrai que tu devrais préciser si tu campes ou pas, et la periode. Par exemple, pour Août, une partie des camps au sud sont souvent déjà pleins. Le mieux est de checker les disponibilités sur le site SanParks qui est très bien fait.
KE Kenza958 Regular ·
Bonjour Cédric,

Nous avons passé 5 jours dans le parc Kruger en Septembre dernier, c'est un très bon choix, on a été émerveillé! D'autant plus que c'était notre premier safari...

Je te conseille d'acheter une carte à l'entrée du camp (5 euros), elle est très bien faite par zone et c'est avec cela que nous avons planifié nos parcours au jour le jour...c'est très facile de s'y retrouver tout est fléché. Ensuite dans chaque camp tu as une carte avec les animaux qui ont été vu la veille et le jour même ça peut aussi t'orienter...D'après notre expérience beaucoup plus de félins dans la zone Satara/Orpen.

Si ça peut t'aider j'ai écris un article avec nos conseils et notre expérience dans le parc Kruger en voiture de location, voici le lien.

Si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas, ici ou sur le blog.

Bonne préparation, Virginie
Tous nos conseils sur nos voyages: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/

Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour Ma première idée serait d'arriver de Johannesburg en avion de Paris ou Cap Town et louer une voiture.`Nous ferions un premier stop au Blyde River Canyon et entrer par Phalaborwa ( itinéraire à définir justement ) , et notre idée serait de ressortir par le sud direction soit le Swaziland , Lesotho ou Drakensberg pour revenir a johannesburg... on y travaille on y travaille

sinon nous sommes 2 , séjour fin aout 15 premiers jours septembre je pense qu'on est plus parti sur du bungalow avec possibilité de faire notre cuisine ou pourquoi un soir faire resto, le camp peux importe du moment qu il ait bonne réputation et qu'on puisse voir des animaux à proximité

nous n'avons pas décidé si nous faisions autre chose que la voiture mais pourquoi pas , par contre y en a t il qui parlent francais dans les guides ? on se débrouille en anglais mais pour mieux profiter on préfère francais

pour l'instant on partirait sur 4j donc 3 nuits

voilà merci de votre aide
AT Atila Globetrotter ·
Letaba nuit 1, Satara nuit 2, Biyamiti nuit 3 si budget pour goûter autre chose que les camps de masse ou Berg en Dal ou Lower Sabie si ambiance village de vacances aimée.

Les safaris guidés se font en anglais. Un à pied c'est sympa.
PI Pimou2 ·
Pour rebondir sur le message précédent letaba/satara c'est un bon debut. ensuite les bushweld camps comme Byamati ont plus de charme c 'est vrai, mais tu auras du mal a le booker. Sache cependant que ces bushweld camps n ont pas de restaurants, tu devras preparer ton repas. Dans ce cadre, et avec un peu moins de charme, il y a Crocodile bridge Rest Camp sans restaurant aussi mais bien placé. dans tous les cas tu ne devrais pas trainer a booker. sache que comme on peut changer /annuler sans frais jusqu'a 30j il y a beaucoup de "mouvements" a peu près 45 jours avant la date de booking. si tu veux faire des changements dans ta resa a ce moment la, je te conseille de telephoner plutôt c est plus pratique ( et gratuit avec la plupart des bons internets ).

Similar discussions

You might also like