Parc des Lençóis Maranhenses et excursions sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple et allons au parc Lençois cet été. Nous aimerions savoir s’il est facile de réserver des excursions sur place pour 1 jour où 1/2 journée ? Et les prix qui sont pratiqués ?

Merci à tous :)
AS Astrolabe49 ·
Oi Florian ,

J'suis routard indépendant .......voulant m'y rendre en 2018 , j'ai reporté pour plus tard .......

Je glane des infos en attendant depuis un an environs .......Après avoir éclusé des blogs , des récits , forum ....... Trek sur plusieurs jours ......ou rando ......

De Sao Luis , beaucoup trop chère .......... De Atins , même constatation , trop chère .......et d'ici c'est le cul sac , donc facile de plumer le touriste........ De Barreinrrinhas , c'est d'ici qui faut partir

Tu te rend a l'auberge Paraiso de Caju Patricio e Marcelo e Carlos , sont guides depuis des années dans le parque et travaillent à l'auberge quand ils ne sont pas en trek....... Tu vas voir par ici https://www.paraisodocaju.com/

Comment ce rendre à Beirreinrrinhas depuis Sao Luis , 2 options :

- depuis la Rodiaviara (gare des bus) , la compagnie Cisne Branco 4 départs jour / durée 5h00 / prix 51 Reais par personne

-Van privado ( depuis ta pousada , le matin vers 7h00 / durée 4h00 /prix 60 Reais ) (bien entendu faut que tu renseigne auprès de ta pousada , ou autres pousada de Sao Luis )

Il y à aussi des agences à Berreinrrinhas qui organisent des tours .........en cherchant sur google par exemple tu trouveras ......

Les Brésiliens parlent pas anglais , je parle pas de ceux qui gravitent autour des touristes , qui sont une minorités ...... Les Brésiliens comprennent l'espagnol ( en géneral ) mais le parle pas ....... Si tu parles , si tu te débrouilles en espagnol , apprend les rudiments du portuguais brésilien......ça va être beaucoup plus facile crois moi......

Cordialmente Jérôme
GU Guirosama Regular ·
En 2012, nous sommes allés à Atins, et c'était parfait et pas cher, mais à l'époque l’infrastructure touristique était extrêmement limité, mais c'est ce qui nous avait plu : pas d'agence, donc c'est l'habitant qui t'emmène ! A cheval même ! Des agences de Barreirinhas passaient par Atins en buggy aussi. A Barreirinhas, l'offre d'excursions semble plus importante mais à Atins on s'est retrouvé dans des coins où il n'y avait aucune trace de route. C'est un de nos souvenirs préférés. A l'époque, il y a avait une ou 2 pousadas et 3-4 en construction dont une immense dont les proprios étaient français. Et il n'y avait qu'un seul resto, plus celui de la pousada ! Un jour on a vu un type rentré dans le village couvert de boues et portant des crabes, moyennant quelques réais on a fait un festin dans sa maison. Prévoyez de donner quelques affaires pour les enfants (crayons, puzzles, voire vêtements). A l'époque, le village était vraiment isolé. Je rejoins ce qui a été dit, mieux vaut baragouiner le portugais. Il y avait aussi pas loin d'Atins un dortoir d'ibis rouges (guara) : magnifique ! Là encore, c'est un gars du coin (le pêcheur de crabes) qui nous en a parlé.

Similar discussions

You might also like