Par où exploiter le parc des Lençois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner des infos, me décrire une expérience qui me permettra de décider si nous exploitons le parc des lençois en partant de Santo Amaro, Atins ou Barreirinhas ?

Merci [;)]

laurence
On est la somme de nos rencontres
IV IvanBahiaG Regular ·
Ah ... moi aussi je suis preneur pour cette info.

Lençois Marenhenses se trouve sur ma liste "à voir absolument", mème si ça fait une trotte à partir de Salvador je pense que je vais m'y mettre aussi l'année qui vient

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

#IvanBahiaGuide
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Ivan,

Pas sur que nous ayons beaucoup de réponse. Je ne suis pas très confiante !

Nous avions passé une très agréable journée en ta compagnie à Salvador en août, il y a 2 ans !

laurence
On est la somme de nos rencontres
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour J'arrive à Salvador le 31 pour quelques jours puis direction Fortaleza, jericoacoara et lençois de maranhenses. Si quelqu'un a des bons tuyaux, merci
LO Lolodinde Regular ·
Bonjour Yemen j'avais écrit un compte rendu si cela peut t'aiguiller ...

https://voyageforum.com/discussion/retour-nord-bresil-d7084284/

de sao luis je suppose que l'on peut aussi prendre des transports sans passer par une excursion, ce qui permet d'aller dans le parc par exemple un matin puis le jour d'aprés un aprés midi afin de voir une lumiére différente... endroit magique et magnifique ! cordialement, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Laurence,

Merci pour ce lien, cela va me servir Est ce que tu te souviens de l'état de la route pour aller de barreirinhas aux petits lençois ? piste praticable avec une voiture normale ? par quel moyen y êtes vous allés ? Vu le prix que tu as payé pour ton excursion, je me demande si nous avons intérêt à ne pas prendre un aller retour Sao louis/ Lençois en organisé. a creuser.... Et je suis contente de voir que Icarai de amontada t'a plu as encore fait le saut pour Haïti. Ma fille risque d'aller y travailler. je glanerais de nouvelles infos. Mais c'est sur que ce serait bien plus compliqué que le Brésil.

laurence
On est la somme de nos rencontres
TA Tantine29 Regular ·
Bonjour, en octobre 2016, nous avons fait à 4 avec un guide la traversée Atins Santo Amaro, taxi Sao Luis / Barreirinhas, bateau jusqu'à Atins ou on a passé 2 nuits , 3 jours de marche avec une nuit dans l'oasis Baixa Grande et l'autre dans l'oasis Quemada dos Britos , puis taxi Santo Amaro/ Barreirinhas . Traversée inoubliable, paysages magiques ! la marche la plus longue de Atins à la première oasis : 7h . Un endroit à ne pas manquer ! bon voyage
LO Lolodinde Regular ·
Bonjour, il s'agit de 4h de route sur du bitume en bus confortable donc pas de soucis ! Jette un oeil sur le site de l'agence ils font des packages de plusieurs jours... Bon le groupe c'est pas mon truc mais j'étais avec des coréens, des cariocas, on s'est bien marré tous ensemble, l'occasion de voir aussi du monde, se faire prendre en charge cela repose un peu aussi ! Dans le parc on s'est baigné dans ces tâches d'eau turquoises (c'est de l 'eau douce)et avons marché jusqu'au coucher du soleil...L'impression d'être dans le désert....Tout bien quoi ! cordialement, Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Tine, Merci pour ce retour

Cela me plait bien cette idée de traversée en 3 jours. As tu encore les coordonnées du guide ou de l'agence par qui vous êtes passés ?

ils ne se sont occupés que de vos 3 jours de marche où c'était un package tout compris avec les transport et le bateau et vos 2 nuits à Atins

j'attends avec impatience tes infos[;)] laurence
On est la somme de nos rencontres
YE Yemen Veteran ·
4 heures en barreinhas et les petits lençois ? je ne m'y attendais pas !

Entre Lençois et petit Lençois, quelles différences ? intérêt de faire les deux ?

Merci [;)] Laurence
On est la somme de nos rencontres
TA Tantine29 Regular ·
bonjour, On avait un package tout compris de Sao Luis, aller/ retour avec les transports et hébergement pour 5 jours. Après les avoir rencontrés à Sao Luis, ils nous ont organisé notre périple jusqu' à Jericoacoara soit 2 jours de plus : 4x4 de Barreirinhas à Tutoia, nuit à Tutoia, une sortie ibis, bateau pour la traversée du delta de Parnaiba, nuit à Parnaiba, bus Parnaiba/Camocin et trajet en buggy de Camocim à Parnaiba. Aucun souci de transport et de coordination, périple magnifique ! Prends contact avec Franck Le Chenet agence O Gente do Brasil par facebook ou mail, il est très réactif. Bon voyage.
YE Yemen Veteran ·
Merci beaucoup. je vais le contacter pour voir ce qui est proposé par rapport à nos souhaits et les prix. laurence
On est la somme de nos rencontres
RS Rsayah ·
Bonjour,

j'y étais en août 2017. J'ai loué une voiture de Sao Luis pour me rendre à Barreirinhas. Le trajet se fait très bien, environ 4h! Par contre, les employés de l'agence ne parlent que portugais, donc ils ont communiqué avec nous avec google translate sur leur téléphone ! En somme, on a eu une très bonne expérience avec l'agence. Il y a également des autobus qui s'y rendent, mais il faut prendre un taxi pour se rendre à la station de bus. Aussi, il y a des vans, mais elles partent très tôt le matin.

Pour les excursions, nous tenions absolument à aller au lagon bonita et lagon azul en matinée, donc nous avions réservé pour ces activités uniquement. Si cela vous intéresse, il y a des agences qui offrent une demi-journée lagon + l'après-midi à la rivière preguicas.

Avant notre arrivée, nous avions réservé en ligne avec une agence qui parle français, mais on a eu beaucoup de problèmes. La deuxième journée, personne n'est passé nous prendre pour le lagon bonita. Heureusement, que la propriétaire de notre hôtel parle français et elle nous a été d'une grande aide; Pousada Paraiso Dos Lencois. Je vous conseille de réserver sur place, les prix sont beaucoup moins chers!
YE Yemen Veteran ·
merci pour ce retour

vous avez donc fait un aller retour avec votre voiture de location sao louis/barreirinhas ? vous n'êtes pas allez plus loin après barreirinhas ?

laurence
On est la somme de nos rencontres
RS Rsayah ·
Bonjour,

avec plaisir :)

Malheureusement, nous étions limités dans le temps! La prochaine fois, nous aimerions aller à Atins et à Jericoacoara. Nous avons rencontré des Français qui ont tout réservé sur place pour le parc lencois maranhenses (de Barreinrinhas), Atins et Jericoacoara, les prix sont beaucoup plus abordables.

Selon ce qu'on m'a raconté, Atins et Santo Amaro sont plus authentiques, mais Barreirinhas est plus facilement accessible et il y a plus de choix d'hôtels!

You might also like