Parc Lençois Maranhenses fin septembre (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous j’envisage de me rendre dans le parc des lencois en septembre et ai un peu de mal à trouver où organiser et réserver les excursions et trajets.

J’ai lu qu’il était préférable de réserver à l’avance. Jai l’habitude de me rendre sur place et d’aviser une fois arrivée mais j’ai peur de me retrouver coincée.

Je n’ai pas encore acheté mes billets d’avion mais dans l’idéal voilà le plan

Le 19 depuis Rio arrivée à 15h15 à São luis où je pense passer la fin d’après midi dormir sur place et partir le lendemain vers le parc

Donc partir pour le 20/21/22 sur le parc

J’aimerais voir le parc depuis le ciel le 20 car j’arriverai de São Luis le matin donc trop tard pour partir en excursion. (J’ai lu 75e le vol par personne mais sans trouver s’il était possible de réserver en avance depuis la France .

Et faire le 21 et 22 le trek dont j’ai entendu parler que plusieurs blogs 2 jours et une nuit dans une oasis. Mais personne ne précise où et comment ils ont réservé tout ça ...

Faut il vraiment réserver en avance sachant que mon timing est peut être juste ...?

Puis retour le 23 à Rio avec le vol depuis São luis a 16h00 ! Pensez vous qu’il soit possible de rejoindre l’aéroport à temps depuis Barreirinhas en partant tôt ? Je ne trouve pas les horaires des bus et si ils peuvent vous déposer directement à l'aéroport ou si des transports privés existent dans ce cas là si le prix n’est pas excessif ...

Désolée pour toutes ces questions mais après avoir parcouru des dizaines de pages et blog personne ne précise comment ils se sont organisé précisément ...
GE Gene108 ·
Bonjour Serena, Nous partons dans 2 semaines pour le Brésil pour 15 jours sur place. Comme toi, nous avons du faire un choix. Nous commençons par Rio, puis de la randonnée pendant 3 ou 4 jours dans la région de Paraty. Nous volerons ensuite vers Sao Luis pour le parc des Lençois. Nous ferons la randonnée à pied de 3 jours dans le parc. Apparemment, on est obligé d'être accompagné pour cette randonnée. Nous avons choisi l'agence Terra Nossa pour s'occuper de notre organisation. Ils sont très réceptifs et répondent rapidement à tous les messages. Nous revenons le 17 juillet et si tu veux, on pourra donner nos impressions sur leur organisation. Bonne préparation. Geneviève
KA Kahune Regular ·
Super j’attends votre retour avec grand plaisir ☺️
GE Gene108 ·
Bonjour Serena, Nous sommes revenus mardi de notre séjour au Brésil. Nous confirmons, il faut absolument randonner dans le Parc des Lençois. Faire le trek de 2 ou 3 jours sans guide est impensable. Comme je te l'avais dit, nous sommes passés par TerraNossa pour l'organisation qui fut impeccable. Notre guide ne parlait que portugais mais originaire d'une oasis à l'intérieur des dunes, il connaissait parfaitement la zone et on a quand même pu se comprendre dans les grandes lignes. Je peux te donner plus de détails en message privé si ça t'intéresse. Bonne préparation.
KA Kahune Regular ·
Ah super ! Je n’ai pour l’instant rien prévu pour les jours là bas ! J’ai prévu 3 jours sur place donc je pensais faire le trek de 2 jours et si le temps nous le permets effectuer un vol au dessus des dunes 😀 Pouvez vous m’indiquer combien avec vous payer avec votre organisme ?

Je pensais voir avec une agence en arrivant sur sao luis où je serai en début d’après midi avant de partir le lendemain pour les lencois
GE Gene108 ·
Bonjour Serena, Je ne peux pas te dire combien nous avons payé car l'agence nous avait organisé l'ensemble du séjour sur base de nos souhaits. Je n'ai donc pas le détail pour ces 3 jours. À Sao Luis, il y a beaucoup d'agences, mais aussi à Barreinrinhas. Les randos partent très tôt le matin pour éviter la chaleur et découvrir le lever de soleil sur les dunes. Si tu as la possibilité, il vaut mieux faire la rando d'est en ouest pour avoir le soleil dans le dos et mieux profiter des vues. Nous avons logé à Atins et nous sommes partis de là pour arriver à Bétania le 3ème jour.
KA Kahune Regular ·
je vais essayer de me renseigner en amont mais au pire je verra sur place. je pense que c'est largement faisable car a priori il y a des agences a Sao luis
KA Kahune Regular ·
Bonjour A tous je viens au nouvelle pour ceux qui viendront ici suite à recherche pour les lencois J’ai finalement contacter une agence Terra Nordeste Le vol au dessus des lencois ne sera pas possible car il faut choisir avec le temps imparti Résultat sauf changement : São Luis 1 journée Bateau jusque Atins où nous passerons la nuit Trek 2 jours 1 nuit Retour le lendemain et vol retour à Rio
YO Yoda5287 ·
Bonjour Kahune nous avons fait la traverser complète du parc des Lencois Maranhenses d'Atins à Santo Amaro en 3 jours il y'as deux ans. À faire au moins une fois dans sa vie. effectivement il y'a plusieurs agences sur Sao Luis qui propose ce genre de prestation, nous avons demandé des devis à plusieurs d'entre elles, sur place mais aussi sur São Paulo ou nous vivons et finalement c'est l'agence Brazil Ecotour qui a retenu notre attention tenu par des Franco Belges. Très bon rapport qualité-prix, Bonne réputation sur les forums de voyage. et sur Internet. N’hésitez surtout pas a demander des devis details a plusieurs agences pour comparer leurs prestations. Bon voyage
Le Belge de SP
KA Kahune Regular ·
En effet je vais faire d’autres devis car celui qui m’a été fait me parait très cher pour 3/4 jours d’organisation 700€ par personne ...
FR Franquinho ·
Facilement trouvabla à Sao Luis, il faut demander à O Gente do Brasil. ils sont basé sur la pousada Casa Lavinia dans le centre historique de Sao Luis. Tarifs adaptés, reactivité, suivi parfait. à voir sur le page face book. ne pas hesitez à demander un devis.
KA Kahune Regular ·
Bonjour Et bien quand je suis arrivée à São Luis certaines agences étaient déjà fermées (pourtant il était à peine 17h) ou d’autres m’ont dit de faire appelle à mon hôtel sur place. Bref cet arrêt a São Luis aura été inutile et honnête le « centre historique » est délabré et sans grand intérêt pour ma part Du coup j’ai directement vu les excursions avec ma pousada. Je n’ai pas eu le temps de faire le trek il m’aurait fallu un jour de plus mais c’était quand même génial Pour info pour ceux qui viendront chercher des infos :

J’ai pris l’avion avec azul airlines (compagnie low cost bien différente de chez nous ! Boisson et snack (d’ailleurs là bas cest pas salé ou sucré mais chips/chipS bacon/bonbon/gâteaux/cacahuètes et plus encore ! Et surtout les gens prenaient un de chaque ou plusieurs 🤣) bref je conseilles on était à l’heure et escale très courte ! L’aéroport de BH est petit alors tu sors de l’avion et tu vas dans celui à côté ! Escale à Belo horizon et arrivée à São Luis. Uber pour rejoindre le centre l’après midi pour visiter São Luis. Honnêtement si c’était à refaire je partirais direct à Barreirinhas . J’ai détesté São Luis. Ville à l’abandon et en ruine. Marché du soir? En fait ils ne vendent que de l’alcool... je ne m’y suis pas sentie à l’aise du tout. Pour le bus on m’a proposé directement à ma pousada pour me réserver le trajet ! 70 Reais l’aller

Ensuite arrivée à Barreirinhas vers midi J’ai été faire un vol au dessus des lencois ! Ensuite le lendemain excursions dans les grands lencois et le lendemain les petits et caburé

Et ensuite retour bus direct à l’aéroport (60Reais et vol retour à Rio !

J’avais complètement abandonné l’idée de passer par une agence au vu des prix pratiqués ! Ça m’a couté bien moins cher que ce qu’ils me proposaient !!!

Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas !
FR Franquinho ·
peut etre etes vous arrivé un férié, la pousada Casa Lavinia est ouverte 7/7, rarement personne sur place, j'imagine que vous n'y etes pas allé. pour la ville, le centre historique est super interessant, animé, dixit beaucoup de gens qui ont regretté de ne pas y avoir passé une bonne journée. pour les balades dans les lençois, la lagoa bonita, le bateau Rio preguiças, juste un apéritif pour decouvrir les Lençois. le trek est vraiment top. certes sans doute plus cher que 2 balades collectives à 80 reais, mais le souvenir est vraiment à la haute. voici un commentaire qui laisse une bonne idée :
KA Kahune Regular ·
Non quand vous m’avez envoyé votre message j’étais deja partie des lencois. J’ai fait plusieurs agences sur place en vain. J’ai choisi la solution de facilité et n’ai pas eu suffisamment de temps pour le trek qui c’est sur aurait été génial. Je parle des prix des agences que l’on trouve sur le net et certains forums. 700€ par personne pour 3 jours me paraît un peu énorme quand même ... 1400€ a deux ...
FR Franquinho ·
1400 est tres cher effectivement. comptez 450 € maxi par personne (base de deux personnes) pour 3 jours 2 nuits en pension complete incluant transfert Sao Luis/Sao luis
GE Gene108 ·
Bonjour, Comme je l'ai déjà signalé, nous avions réservé un ensemble de prestations donc, je ne sais pas dire exactement combien nous avons payé pour ce trek. Notre temps était compté et nous n'avons pas pris de risque en voulant essayer de réserver sur place (probablement moins cher). C'est quand même dommage d'aller jusque là, si loin, et de ne pas faire ce trek inoubliable. Quand on ne réserve pas à l'avance ce genre de chose, il faut pouvoir disposer de quelques jours supplémentaires afin de ne pas être pris de court pour l'organisation. J'espère pour vous que vous aurez l'occasion de le faire une autre fois. Geneviève
KA Kahune Regular ·
Merci à vous Mais je n’ai pas de regret particulier j’ai adoré mon séjour sur place ! Le déplacement vaut largement le De tour même sans trek

Similar discussions

You might also like