Le parc national de Khao Sam Roi Yot (Thailande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je vais bientôt me rendre en Thaïlande, la semaine prochaine (j'ai hate!)... Je compte aller au parc national de Khao Sam Roi yot mais je ne trouve pas d'informations exactes pour savoir comment m'y rendre. Je viens de Bangkok en train, je pensais m'arrêter à Hua Hin tout d'abord, y passer une nuit pour pouvoir me rendre au parc plus tranquilement le lendemain. Auriez-vous des info pratiques pour m'y rendre... bus? train? taxi?... temps de trajet? Je voudrais dormir dans le parc alors je suis allée sur le site pour réserver mais j'y comprends rien à vrai dire! Je me suis dit que de dormir dans le parc était la meilleure solution pour en profiter correctement mais les prix des bungalows sont un peu excessifs je trouve (1200 à 2000 Bts)... Peut-être auriez-vous des plans d'endroits où dormir proches du parc? Je ne me rends pas compte de la superficie de ce parc, faut-il louer un vélo ou une moto ou peut-on se déplacer à pied? Oui je sais ça fait beaucoup de questions mais je préfère poser des questions précises!

Merci.

Donna.
Donna
LU Lukmee Globetrotter ·
plutot que HuahIn c’est a Pranburi , à 20 km plus au sud, qu'il vaut mieux aller dormir et de la prendre un taxi local a la journée pour le parc ; prendre un bateau pour aller voir la grotte , prendre un bateau pour se balader sur la rivière a travers les villages de pêcheur et les elevages de crevettes ...

l'idéal c’est de dormir sur SamRoiYot Beach, la plage juste au sud de Pranburi et donc a 6 km au Nord de l'entrée du parc ( ce qui peut alors se faire en vélo tranquilement )

la plage de SamRoiYot n'est pas a l'intérieur du parc

quant a loger sur place a l'intérieur du parc, il y a un tres beau resort a l'interieur du parc ( mais budget supérieur a ce que vous mentionnez ) quand aux bungalows du parc nat ; cela n'a guere d'interet d'autant que le soir sur place c’est plutot desert : pas un chat ( siamois ) a partir de 18 h : autant dormir a Pranburi; d'autant qu'a Pranburi aussi il ya pelin de choses a faire et a voir ( rivière qu'on peut remonter en bateau en 2 ou 3 h ) port de peche tres actif , mangroves, chantier naval, ......... et coté terre les champs d'ananas les temples la campagne .. tout cela se faisant a vélo tot le matin ou en fin de journée
MA Maidann ·
Merci pour tes conseils! A cause de l'unique train menant à Pranburi, nous allons garder l'option de Hua Hin et essayer de trouver un hébergement proche du parc sur la plage de Sam Roi Yot. Je suis donc en train de chercher un hébergement le long de cette plage mais je n'ai pas beaucoup de succès!! Connais-tu le "laem sala beach"? C'est un hébergement avec des bungalows à l'entrée du parc mais je ne parviens pas à trouver adresse mail ou téléphone ou site web. Quand tu me parlais de la plage à 6 km du parc, aurais-tu des plans précis d'hébergement? Car pour l'instant, les seuls hébergements que j'ai trouvé sont le "privacy beach resort" et des établissements du même style, avec des prix exorbitants!! Donna.
Donna
LU Lukmee Globetrotter ·
désolé de ne pouvoir vous donner d'adresses d’hébergements "budget routard"

si votre budget est a 1000 THB ou moins la nuit alors ce sont des hotels pour thais donc website thai ou pas de website cette destination est principalement une destination pour les thais mais sans aucun doute vous trouverez sur place en allant vous balader le long de la route qui longe la plage sachant qu'ils sont quasi exclusivement occupés le week-end et jours fériés par les thais de Bangkok et que donc si vous allez en semaine il n'y aura aucun problème , ce sera meme étrangement vide

sinon quand on tape "samroiyot" ou samroiyod" ou "prachuap" dans google map on a toute une série de resorts les uns a coté des autres Privacy beach; Koram; Kalamona Anchana Resort, Avatar medipark; Samroiyodholiday, Lovesea beach; Baanjeen; ... Rocky point , TuangSook lake hills,

ceux que je connais pour les avoir fréquentés sont de petites villas coloniales ou maisons en teck bien isolées et protégées au bout de la palge de Pranburi ou de SamRoiYot mais pour des budgets supérieurs a 70 euro la nuit
AN Anita1 ·
Bonjour Donna,

Quelle bonne idée de visiter le parc Khao Sam Roi Yot ! J' y suis restée 4 jours pour la fin de mon séjour en Thailande en février 2011. Tu trouveras toutes les infos utiles ( transport, hébergement, prix, visites et photos) sur l'article que j'ai posté sur mon blog de voyages ( voir adresse ci-dessous). En bref :

- Je trouvais que Hua Him à 40 kms était trop éloigné. J'ai donc choisi de loger sur la plage tranquille de Phu Noi Beach quasi à l'entrée du parc. Pour y arriver , j'ai pris un van au terminal sud des bus à Bangkok ( 3h 180 baths) jusqu'à Pranburi et puis un taxi ( 260 baths négociés 30 min) jusqu'à la plage. Pour le retour, l'hôtel ou le gars sympa du cyber-café du coin peuvent te réserver un van qui vient te chercher et te conduit directement pour 300 baths et 3h jusqu'à Victoria Monument. Pour le faire à l'aller se renseigner auprès de l'hôtel où réserver ce van à Bangkok, je ne connaissais pas cette facilité c'est sur place que l'on me l'a proposé. - J'ai logé au Bleu Beach Resort ( voir leur site web), une chambre double à 700 baths airco, terrasse, eau chaude, wi-fi, ptit déj compris et kayaks mis gratuitement à disposition pour notamment aller visiter l'île aux macaques située juste en face à 20-30 min. Très bon rapport qualité/prix si on compare avec les autres resorts de la plage ! Seul hic : accueil assez mitigé à l'exception des touristes anglo-saxons... - Pour la visite du parc j'ai loué un scooter chez le gars super sympa du cyber-café situé à 20m de l'hôtel ( 300 baths les 24h) (C'est aussi le seul cyber-café de la plage). Il loue aussi des vélos. Matériel neuf et impeccable ! J'ai visité le parc en 2 jours ( entrée 200 baths donc 200baths /jour). L'entrée du parc est à 5 min en scooter. Il y a une station-service sur la route vers le parc. Le parc n'est pas immense en soi mais il faut tout de même compter 35 kms de l'entrée jusqu'à son point le plus excentré. Je privilégie donc le scooter pour le parc pour plus de liberté dans les distances et le vélo pour une balade dans la campagne à l'intérieur des terres. L'hôtel fournit une carte du parc et des infos pour le choix des visites sont à disposition. - Entre les visites dans le parc, kayak et farniente sur la plage tranquille de 4 kms où j'ai aidé des femmes de pêcheurs à ramasser des coquillages pour leur repas. Phu Noi Beach est un super endroit pour ceux qui apprécient le calme et la nature, cette plage est visitée principalement le week end par les thais. Si on préfère plus d'ambiance et les sorties, mieux vaut alors aller à Hua Him.

Voilà, je t'invite donc à jeter un oeil sur l'article de mon blog pour le détail de mes visites et les photos. Tu ne seras pas décue de ta visite de ce magnifique petit parc en bord de mer ! Et je te souhaite déjà un très bon et beau voyage !
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
MA Maidann ·
Merci beaucoup pour tes informations, J'ai envoyé une demande de réservation. J'attends leur réponse avant d'annuler pour Hua Hin, je leur ai aussi demandé s'ils pouvaient nous réserver un mini-bus depuis Bangkok... Peut-être faut-il que j'essaye de prendre contact avec le cyber café pour cela? En tous cas tes photos me donnent l'eau à la bouche!! J'espère juste ne pas avoir trop de pluie!!
Donna
VE Veralain ·
coucou,

Merci beaucoup pour ces renseignements concernant le parc et l hôtel. C'est tout à fait ce qu'il nous faut. Super aussi pour le scoot. C'est notre 3ème voyage en Thailande et nous fonctionnons ainsi en retenant nos hôtels de déplacement en déplacement selon notre programme établit à l'avance et selon notre envie. Continuons ensuite sur Prachuab Khiri Kan ou nous cherchons des hôtels aussi puis Bang Saphan Yai (hôtel à chercher aussi) puis Ko Tao que nous aimons bien et sur laquelle nous finirons notre séjour avant de rejoindre Bangkok. Si quelqu'un connait des hôtels sur les villes citées, merci de nous les faire connaitre.

merci encore à toi Anne

Amicalement
Vero
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes passés par tous ces endroits. Vous les trouverez dans nos deux récits de voyage consacrés au sud de la Thailande, avec parfois des photos de l'endroit en question. Vous y trouverez aussi quelques idées pour vos visites sur place.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
VE Veralain ·
Bonsoir Comment je peux lire vos recits?
Vero
JO Jojoone1 Globetrotter ·
rebonsoir,

il faut cliquer sur mon pseudo et demander à voir le profil et hop, le tour est joué : plein d'images, plein d'histoires....!
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LA Lanoune ·
Bonsoir Anita1, nous partons en Thaïlande cet été et j'aimerais jeter un coup d’œil à ton blog...malheureusement, je ne trouve pas l'adresse. Pourrais-tu me la donner? Je te remercie. Aurélie
Lanoune
AN Anita1 ·
Bonjour Aurélie, L'adresse du blog se trouve en bas dans ma signature.
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
LA Lanoune ·
Ah super!!! J'avais pas vu! Merci beaucoup.
Lanoune

Similar discussions

You might also like