Parcourir l'Irlande... à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, j'ai 20 ans et j'ai comme projet sérieux de partir en solo en Irlande au mois de juin ou juillet 2014 pour une durée de 15 jours. En effet, j'ai envie d'échapper l'espace de quelques jours à la routine du quotidien et quitter la ville. L'Irlande me semble donc une destination idéale si l'on prend en compte le rapport "qualité prix". L'originalité de ce voyage réside dans le fait que je le fais seul, avec le strict minimum. En effet, je souhaite au maximum utiliser le couchsurfing et surtout le camping sauvage. De plus, je compte emmener le strict minimum en prévoyant tout de même un budget minimum destiné aux ravitaillement en nourriture et aux imprévus qui pourraient se présenter à moi ! Enfin, je compte effectuer mes trajets à pied principalement, en stop si l'occasion se présente. Les transports en communs sont une option de secours mais je souhaiterai les éviter. Je compte aller et rester sur la côte ouest de l'Irlande en atterrissant à Shannon. En effet, je souhaite besoin de m'éloigner au maximum des grandes villes et côtoyer au maximum la nature, et pour cela côte ouest semble être plus naturelle et plus authentique ! Evidemment, des passages dans les villes seront prévus pour me ravitailler en nourriture.

C'est ici que j'ai besoin des avis de celles et ceux qui ont pu passer un moment sur la côte ouest de l'Irlande. Je souhaiterai connaître les coins de la côte ouest où il faut A TOUT PRIX passer ! Pour l'instant, j'ai noté les falaises de Moher, la ville de Galway, le conemara et les plateaux de Burren. Deuxième question : Estimez que 15 jours sont suffisants pour découvrir le principal de la côte ouest ? Dernière question : A combien estimez-vous le budget nécessaire pour 15 jours basés sur le principe du logement et déplacements gratuits ? (Hors prix du vol)

Merci pour vos conseils qui me seront précieux dans la réalisation de ce projet qui me tient à coeur !

Je vous souhaite une bonne soirée et de très bonnes fêtes de fin d'année ! Philippe
FI Fili2S ·
Personne ? :)
YU Yuri66 Regular ·
Salut !

Les falaises de Moher c'est vraiment énormissime, tu ne peux pas les rater. Ca a été mon gros coup de coeur.

Côté Connemara, tu as la Sky Road, une randonnée très sympa à faire en une bonne demi-journée. A Letterfrack le parc national du Connemara, une grosse demi-journée de rando. Ensuite à quelques km l'Abbaye de Kylemore, puis la ville de Leenane avec le seul fjord du pays, le Killary Harbour.

La ville de Galway est très agréable à visiter !

Ce que tu veux faire, en 15 jours à pied, ça me paraît impossible. Il nous a fallu une semaine pour faire tout ça en bus. Je te conseille au moins de faire les gros trajets en bus (Galway-Clifden et Galway-Moher), sinon tu vas perdre un temps fou, et ça serait bien dommage.

Ensuite tu peux descendre dans le sud-ouest du pays, où tu as la péninsule de Dingle et le parc national de Killarney 😉
FI Fili2S ·
Merci pour ton message Yuri66. En effet, je suis novice dans les escapades en solo donc je ne rends pas trop compte du temps et des distances. Je pense alors faire ce que tu me dis pour les trajets à faire en bus pour éviter de perdre trop de temps dans des endroits qui ne valent pas le coup. Par contre, je pense pas avoir le temps de descendre dans le sud comme tu le conseilles parce que j'aimerai prendre mon temps. Me poser à certains endroit plus d'une demi-journée pour profiter et pour écrire, j'adore écrire et je pense que l'inspiration sera au rendez-vous en contemplant tous ces beaux paysages !

Je vais donc faire un itinéraire en passant par tous les coins que tu me conseilles. J'essaierai de faire un tour par le burren aussi, il paraît que ça vaut le détour ! Je prolongerai sans doute à 20 Jours histoire de prendre un peu plus mon temps !

Les irlandais sont-ils accueillants ? Penses tu que le stop et le couchsurfing (dormir chez l'habitant) sont deux choses qui peuvent fonctionner là bas ? Et aussi, est-il dangereux de partir là bas tout seul d'après toi ? Même si j'ai 20 ans, que je mesure 2 mètres et que je suis en bonne condition physique, c'est une question qui peut se poser légitiment :)

Merci en tout cas ! :)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Je rejoins ce qu'a dit Yuri, ton projet serait faisable en 15 jours en transports en commun mais pas à pieds/en stop. Tu as aussi les îles Aran qui sont très belles et sympas à faire en vélo (ou à pieds).

Pour ce qui est du danger, je ne pense pas que tu prennes de risque particulier. En tout cas, j'ai fait pas mal de "visites" seule et je ne me suis jamais sentie en danger malgré mon physique peu imposant. 😄 Pour moi, le plus gros risque c'est que tu finisses trempé jusqu'aux os car le temps change souvent plusieurs fois par jours en Irlande. 😛 En revanche, il y a pas mal de petites routes avec peu de passage donc là tu risques d'attendre pas mal pour être pris en stop mais sur les axes plus importants (au sens irlandais du terme), ça ne devrait pas poser de problème.

Sinon, oui les irlandais sont accueillants et, à mon sens, plus que beaucoup de français. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être perdue et même dans des petits villages, il arrivait souvent que des personnes me propose spontanément leur aide.
FI Fili2S ·
Ok pour le danger, c'est vrai que personnellement je ne m'étais même pas poser la question mais bon, j'ai des parents et ceux-ci s'inquiètent facilement (je ne me plains pas au contraire) et ils se posaient la question !

Je rejoins ce qu'a dit Yuri, ton projet serait faisable en 15 jours en transports en commun mais pas à pieds/en stop.

D'accord, je pense donc prendre les transports en commun pour rejoindre les lieux que l'on me conseille, comme ça, je pourrais les visiter sans me presser et en profitant un maximum !

Et pour le temps qui change, c'est bon ma mère m'a offert un poncho imperméable pour Noël x)

Merci d'avoir répondu en tout cas ! :)

Similar discussions

You might also like