Parcourir la Route 66 à moto ou en camping-car? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'envisage de faire la route 66 en mai 2011avec mon mari soit en moto soit en camping car pour la moto je voudrai savoir s'il le permis aux usa est le même qu'en france , si on peut louer une Hd 125 , pour le camping car quelles sont les meilleurs loueurs peut-on louer un véhicule à chicago et le laisser à Los angeles, et surtout est-il possible et pas trop difficile de faire ce voyage tous seuls un grand merci à tous ceux qui me répondront
la vie est belle profitons en
VA Valmy31 Regular ·
Si tu as un permis B uniquement, tu ne peux pas louer de moto aux USA. Il te faut un permis A. Une autre option est de le passer sur place parce que c'est assez facile (aller sur les forums motos).

On peut bien sur louer ub ccar à chicago avec retour à L.A. Mais c'est une assez mauvaise idée parce que c'est très cher (option "one way"). Donc c'est à voir de près lors du devis.

Oui, il est très facile de faire le voyage tout seul. Les USA sont un pays facile à visiter même si on parle mal anglais.
TH Theninie ·
Bonjour,

J'ai fait la route 66 en juin avec mon mari. Nous sommes partis 3 semaines, il est difficile de faire moins sauf si on passe beaucoup beaucoup de temps sur la route ! Je pencherai d'avantage pour la moto... pour le cc avec le one way plus pê la difficulté de trouver des endroits pour camper (camping sauvage souvent interdit), ça sera plus d'inconvénients ! J'ai tout organisé et tout réservé par internet .pas de souci pour les réservations... Et sur place nickel.Les américains sont tous très aimables et serviables (sauf à las vegas pour nous)... on arrive toujours à se faire comprendre !!!
FA Fatality64 Regular ·
La route 66 en HD 125, ça va pas être évident😉 Mais ça peu le faire ..............sur plusieurs semaines😛. La location d'une HD c'est minimum en cylindrée 883cm3!! et le permis B ne te permet pas de conduire une HD aux USA!!! Bonne route Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
MA Mamierosy ·
merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide je vais envisager une autre solution bonne journée
TH Theninie ·
J'ai oublié de préciser que nous l'avons fait en voiture !!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le Camping car est sympa, mais plutot cher, surtout si c'est en One Way.

Personnelement, je trouve qu'aux USA, les motels et les repas dans les diners font partie du folklore et du mythe.

Autement, une autre solution pour faire la 66 de maniere sympa, louer une MUSTANG cabriolet chez HERTZ
MA Mamierosy ·
merci beaucoup pour votre réponse , l'idée de la mustang me plait pas mal je vais voir si je peux la mettre en oeuvre j'aurais certainement besoin de vous pour d'autres conseils si vous permettez je vous recontacterais plus tard bonne journée

Similar discussions

You might also like