Parcours 15 jours en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Voila mon dernier post ici concernant mon voyage, dont le départ est dans deux semaines. Je voudrais peaufiner mon parcours avec vous, et poser encore quelques questions, si quelque uns d'entre vous ont le temps d'y répondre.

Départ de Paris-CDG le jeudi 19 juin, arrivé à Tampa à 22h30 où nous récupérons la voiture de loc' (déjà réservée) et l'hôtel est aussi déjà réservé pour deux nuits.

Vendredi 20 : Visite de Tampa et alentours Samedi 21 : Visite de St Petersburg + départ pour Ocala Dimanche 22 : Ocala Lundi 23 : Ocala Mardi 24 : Orlando (Parc Universal - Island of Adventure) Mercredi 25 : Kennedy Center + départ pour Miami (hôtel déjà réservé pour 3 nuits) Jeudi 26 : Journée croisière sur un bateau tenu par deux français, dont j'ai lu beaucoup de bien sur le forum Vendredi 27 : Visite Miami Samedi 28 : Visite Miami + départ pour les Keys Dimanche 29 : Keys Lundi 30 : Keys Mardi 1er : Everglades Mercredi 2 : Naples Jeudi 3 : Naples Vendredi 4 : Fort Mayers (Independance Days) Samedi 5 : Retour à Tampa et on remonte dans l'avion pour rentrer :(

Sachant que je n'ai réservé que l'hôtel lorsqu'on arrive et celui à Miami, le reste est ajustable en fonction de ce qu'on trouvera sur place, ce qui nous plaît ou non. Ou par exemple zapper les Everglades s'il y a trop de moustiques (même si ça m'embêterait pas mal !)

Première question : avec ce trajet, pensez-vous que le fameux "sunpass" soit obligatoire ? Ais-je un risque de me faire avoir et de me retrouver sur des routes où il est obligatoire ? Deuxième question : Sachant qu'on a quand même des chances d'avoir des jours de pluie, quels sont les Outlets intéressants où il sera possible de se retrancher ? Troisième question : J'ai déjà 300$ en liquide que mes parents n'avaient pas écoulé lors de leur dernier voyage, donc on a de quoi tenir le premier jour. Mais ensuite ? Vaut-il mieux tirer beaucoup d'un coup, faire du change avant de partir, ou payer au fur et à mesure en CB ?

Pour le moment je crois que c'est tout :)
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
TO Toppich Globetrotter ·
bonsoir

je vois pas trop l'intérêt de rester 3 nuits sur Ocala (des amis de la famille ?) Sinon comme je le dis souvent entre Naples et Fort Myers c'est a peine 1 h de route

Je ne pense pas que changer d'hôtel soit un impératif

pour le reste c'est du classique

Concernant les devises, il préférable de retirer un bonne somme plutôt que de payer avec sa carte ceci pour limiter les frais

Pour le Sun Pass c'est à vous de voir il y a les "pour" et les "contre" c'est juste une question de budget (sujet abordé tous les mois)

bonnes vacances
Jean-Marie
AN AnOneYme Regular ·
C'est un article sur le blog d'une personne qui se rend régulièrement aux Etats-Unis que j'ai "découvert" cet endroit et il avait l'air de dire qu'en 3 jours on aurait pas vraiment le temps de s'ennuyer donc je me suis que deux ce serait pas mal ! Mais bon, si jamais on s'ennuie, rien ne nous empêche de partir un peu plus tôt vers Orlando et de profiter d'une journée pour visiter la ville ;)

Oui le sunpass j'ai lu beaucoup de choses, mais apparemment ça dépend beaucoup du trajet que l'on effectue. D'où ma question pour ce trajet là. Par contre, tu dis que c'est une question de budget, ça veut dire que le sunpass est cher ? Ou l'inverse ?
JA Jackdps Globetrotter ·
Kennedy Center: à $40. d'admission par personne, plus frais de stationnement $20. plus les prix irréalistes de tout ce que vous pouvez y acheter (même un cola) pour visiter des installations qui sont pour ainsi dire fermées..... `prendre en considération.....

Ocala; vous pouvez passer votre chemin, à moins que vous ayez quelques chose y faire. Orlando (Disney) ..... il y a tant a voir....J'échangerais volontiers Kennedy pour Disney...

Ma préférence pour l'argent: Conservez le liquide pour les petits achats quotidiens, le restant = Carte de Crédit qui sont acceptées partout (même chez McDonald je crois😉) SUNPASS: ...à votre goût.... non nécessaires ni critique si vous suivez bien les indications
La vie est trop belle pour être petite.
AN AnOneYme Regular ·
Le Kennedy Center c'est non négociable, même si on est déçu, au moins on y sera allé et on aura vu ce que ça donne.

Disney non merci... On veut faire un parc histoire de dire qu'on en aura fait un, mais pas envie du tout d'y passer 3 jours et de se casser les jambes à marcher pendant des jours.

Pour Ocala, voici l'article qui m'a donné envie d'y aller. Allez jeter un coup d’œil, je pense que ça vous donnera envie aussi ;)
CA Caussat Globetrotter ·
J'échangerais volontiers Kennedy pour Disney

Pas moi ! Je vais même peut-être y retourner cet été. Comme quoi, c'est une question de goûts!

Ma préférence pour l'argent: Conservez le liquide pour les petits achats quotidiens, le restant = Carte de Crédit qui sont acceptées partout

Attention, les frais pris par les banques semblent différents au Canada et en France. Pour des français, suivre plutôt les conseils de Toppich.

@AnOneYme : tu as trouvé des vols directs pour Tampa (si oui, par qui ?) ou avec correspondance ?
AN AnOneYme Regular ·
Oui pour le Space Center c'est apparemment une question de goût, donc je veux le tenter quand même ! Ensuite, pour ce qui est d'acheter des choses sur place, on fera très probablement des sandwichs avant donc je ne m'inquiète pas.

Non, pas de vol directs malheureusement... Je suis passée directement par le site d'Air France, ce qui me permet de faire à l'aller un vol Paris -> Detroit avec AF (donc tout confort !), puis Detroit -> Tampa avec Delta qui prendra en charge le même poids bagages qu'AF. Au retour pareil, vol interne avec Delta sauf qu'on s'arrête à Atlanta et AF au dessus de l'atlantique. Par contre il faut prévoir 4h pour le changement pour pas rater son deuxième avion ;)

J'aurais préféré un vol direct, mais à 1800€ pour deux ça fait mal, là on s'en sort à un peu moins de 1400€ avec les assurances. XL Airways propose des vols directs beaucoup moins cher si tu pars du dimanche au dimanche ou du jeudi au jeudi. Si tu veux partir un jeudi et revenir un dimanche ça passait à 1700€, avec 20kg de bagages (23kg pour AF) et sans écran individuel dans l'avion. C'est con, mais je préfère être bien dans mon avion et pouvoir faire du shopping sans trop m'inquiéter du poids de mes valises :p
TO Toppich Globetrotter ·
Allez jeter un coup d’œil, je pense que ça vous donnera envie aussi ;)

J'ai pour règle de ne pas donner d'avis tant que je n'ai pas vu de moi même l'attraction ou la destination

Je suis passé plusieurs fois par Ocala en visitant certains endroit que tu sites... Au mieux tu restes 1h ou 2 par attraction

Comme vous partez dans peu de temps vous risquez d'avoir chaud même très chaud A l'intérieur de l'état l'air est parfois difficile à supporter

Et je vais pas vous faire peur avec les moutiques mais prévoyez les réulsifs et autres protections

Mon but n'est pas de vouloir vous faire changer d'avis

Comme tout n'est pas réservé vous pourrez moduler en fontion

Reviens nous voir à ton retour

bonnes vacances
Jean-Marie
AN AnOneYme Regular ·
D'accord je prends note pour Ocala ! Au pire on prendra une journée pour visiter Orlando, ce n'est pas trop grave, le but c'est de se balader ! :)

Pour les moustiques on a déjà ce qu'il faut et on prévoit bien sûr des vêtements légers mais recouvrant le corps.

Oui je ferais un petit debrief en rentrant, ça peut toujours être utile pour d'autres !
AB Abijos Regular ·
Jeudi 26 : Journée croisière sur un bateau tenu par deux français, dont j'ai lu beaucoup de bien sur le forum ...

Bonjour,

Est ce que les Français sont "Sandrine et Christophe" ??
AN AnOneYme Regular ·
Oui ce sont bien eux ;)
AB Abijos Regular ·
Bonjour,

Vous n'allez pas regretter , nous avons passé une superbe journée l'année passée , et cette année nous avons déjà réservé une sortie le 27 Juin, ils sont super sympa.... Profitez bien. Carole
AN AnOneYme Regular ·
Ouf, j'ai cru que vous alliez me dire que vous aviez été déçus ! :p J'espère juste qu'on aura pas de pluie ce jour là !
PR Proteus ·
Bonjour,

Ton programme est très bien, et plutôt bien découpé. En revanche, je ne connais pas très bien Ocala, mais tu devrais peut-être y retirer une nuit.
"Le voyage apprend la tolérance et ouvre l'esprit, mais certains voyageurs persistent à dénigrer et moquer ceux qui pensent différemment. Ces gens là n'ont donc jamais avancé d'un seul mètre."
AB Abijos Regular ·
Bonjour,

Oui moi aussi j'espère qu'il fera beau (surtout pas de pluie) l'avantage durant cette saison c'est qu'il peut pleuvoir mais l'heure d'après il fait beau...
AN AnOneYme Regular ·
Abijos, je viens de voir que vous y aller le lendemain de notre balade ! Dommage, ça aurait été sympa d'y aller ensemble ! :)

Proteus, oui on verra sur place, on fera peut-être une journée de plus à Tampa si ça nous plaît vraiment, sinon on prendra une journée pour visiter Orlando ;)
CA Caussat Globetrotter ·
J'arrive un peu tard sur le sujet, mais pourquoi passer 2 nuits à Tampa ? Par grand chose à y voir à y faire. Le quartier de Ybor le soir, mais avec le jet lag tu ne seras pas en état. Je partirai directement sur le golf du Mexique, par exemple Clearwater qui te fait un faible détour pour aller ensuite sur Ocala. Ce qui te permet d'aller passer l'apm du J2 sur St Petersturg (Musée Dali et les quelques belles maisons du "Historic Old NorthEast, rien d'autre) et de faire plage piscine le matin et le soir. En J3 pour rejoindre Ocala, tu peux prendre partiellement la route de la cote avec un arrêt (2 ou 3 heures) à Tarpon Spring.
AN AnOneYme Regular ·
Parce que l'hôtel réservé ne me parait pas trop cher et bien situé par rapport aux autres et qu'à partir de Tampa, ayant une voiture je peux me rendre à pas mal d'endroits sans forcément avoir besoin de changer d'hôtel. Parce que je ne pense pas passer 2 jours à visiter Tampa, mais plutôt graviter autour ;)

Mais je note les endroits que tu me conseils !! :)
LN LN1664 ·
Bonjour, Nous partons en Floride cet été. Pourriez vous nous donner les coordonnées de Sandrine et Christophe 😊 Merci !

Similar discussions

You might also like