Voila mon dernier post ici concernant mon voyage, dont le départ est dans deux semaines.
Je voudrais peaufiner mon parcours avec vous, et poser encore quelques questions, si quelque uns d'entre vous ont le temps d'y répondre.
Départ de
Paris-
CDG le jeudi 19 juin, arrivé à
Tampa à 22h30 où nous récupérons la voiture de loc' (déjà réservée) et l'hôtel est aussi déjà réservé pour deux nuits.
Vendredi 20 : Visite de
Tampa et alentours
Samedi 21 : Visite de
St Petersburg + départ pour Ocala
Dimanche 22 : Ocala
Lundi 23 : Ocala
Mardi 24 :
Orlando (Parc Universal - Island of Adventure)
Mercredi 25 : Kennedy Center + départ pour
Miami (
hôtel déjà réservé pour 3 nuits)
Jeudi 26 : Journée croisière sur un bateau tenu par deux français, dont j'ai lu beaucoup de bien sur le forum
Vendredi 27 : Visite
MiamiSamedi 28 : Visite
Miami + départ pour les Keys
Dimanche 29 : Keys
Lundi 30 : Keys
Mardi 1er :
EvergladesMercredi 2 :
NaplesJeudi 3 :
NaplesVendredi 4 : Fort Mayers (Independance Days)
Samedi 5 : Retour à
Tampa et on remonte dans l'avion pour rentrer : (
Sachant que je n'ai réservé que l'hôtel lorsqu'on arrive et celui à
Miami, le reste est ajustable en fonction de ce qu'on trouvera sur place, ce qui nous plaît ou non. Ou par exemple zapper les
Everglades s'il y a trop de moustiques (même si ça m'embêterait pas mal !)
Première question : avec ce trajet, pensez-vous que le fameux "sunpass" soit obligatoire ? Ais-je un risque de me faire avoir et de me retrouver sur des routes où il est obligatoire ?
Deuxième question : Sachant qu'on a quand même des chances d'avoir des jours de pluie, quels sont les Outlets intéressants où il sera possible de se retrancher ?
Troisième question : J'ai déjà 300$ en liquide que mes parents n'avaient pas écoulé lors de leur dernier voyage, donc on a de quoi tenir le premier jour. Mais ensuite ? Vaut-il mieux tirer beaucoup d'un coup, faire du change avant de partir, ou payer au fur et à mesure en CB ?
Pour le moment je crois que c'est tout :)