Parcours en Tanzanie
by Travel71
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je souhaiterais faire un petit périple en Tanzanie, j'ai déjà fait Arusha et les parcs du Nord, et me rendre ensuite en Zambie. Je pensais aller de Dar El Salam à Kigoma en avion ou train+bus, ensuite revenir en train sur Tobora et descendre sur Mbeya en bus. De là je reprendrais le train pour la Zambie. Je prévois 4 jours sur Kigoma et environ 4 ou 5 jours sur Mbeya et sa région ou des treks accessibles semblent possibles.
Merci pour vos avis
Bonjour,
Voilà un parcours qui peut être intéressant. Cela dépend bien entendu de ce que vous en attendez, de ce que vous êtes prêt à y mettre aussi. Au départ de Kigoma, il serait bien dommage que vous manquiez une visite aux chimpanzés, que ce soit à Mahale ou à Gombe! Au départ de Mbeya, une excursion au parc de Kitulo peut être très intéressante, suivant la saison à laquelle vous voyagerez... Et n'oubliez pas le très beau parc de Ruaha. Vous ne passerez pas loin en allant de Tabora à Mbeya.
Voilà un parcours qui peut être intéressant. Cela dépend bien entendu de ce que vous en attendez, de ce que vous êtes prêt à y mettre aussi. Au départ de Kigoma, il serait bien dommage que vous manquiez une visite aux chimpanzés, que ce soit à Mahale ou à Gombe! Au départ de Mbeya, une excursion au parc de Kitulo peut être très intéressante, suivant la saison à laquelle vous voyagerez... Et n'oubliez pas le très beau parc de Ruaha. Vous ne passerez pas loin en allant de Tabora à Mbeya.
They call it Africa, I call it home.
Bonjour Anne, bonjour Travel1
De bons conseils, mais des destinations chères, surtout Mahale.
Ruaha est une destination de choix, un super Tarangire, avec des baobabs magnifiques. Mahale permet d'avoir la plage, de sable fin, très fin, l'eau y a latempérature idéale pour la baignade (garantie sans bilharziose) et le snorkeling avec un peuplement en Cichlidés digne des plus beaux aquariums. Et bien sûr, last but not least, il y a les chimpanzés.
Je ne connais pas Kitulo, le Serengeti des fleurs, qui est donc à visiter de préférence au printemps. Tu l'as visité ?
Bonne réflexion, bon choix !
BL
De bons conseils, mais des destinations chères, surtout Mahale.
Ruaha est une destination de choix, un super Tarangire, avec des baobabs magnifiques. Mahale permet d'avoir la plage, de sable fin, très fin, l'eau y a latempérature idéale pour la baignade (garantie sans bilharziose) et le snorkeling avec un peuplement en Cichlidés digne des plus beaux aquariums. Et bien sûr, last but not least, il y a les chimpanzés.
Je ne connais pas Kitulo, le Serengeti des fleurs, qui est donc à visiter de préférence au printemps. Tu l'as visité ?
Bonne réflexion, bon choix !
BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr
WILIPI photographie animalière
Merci pour vos infos. En fait j'envisage d'y être soit vers mi septembre soit vers début octobre, je pense que c'est une assez bonne saison dans cette zone te même plus au sud vers la Zambie.
Avez vous quelques infos sur les transferts en bisou train ? , j'envisageais peut être l'avion pour rejoindre Kigoma parce le train à l'air d'être sur 2 jours.
Merci pour vos infos. En fait j'envisage d'y être soit vers mi septembre soit vers début octobre, je pense que c'est une assez bonne saison dans cette zone te même plus au sud vers la Zambie.
Avez vous quelques infos sur les transferts en bisou train ? , j'envisageais peut être l'avion pour rejoindre Kigoma parce le train à l'air d'être sur 2 jours.
Oui, septembre / octobre est en effet une bonne saison dans le sud, assez sec, et pas encore trop chaud. Le voyage en train vers Kigoma dure en effet plusieurs jours, minimum 2... Si vous choisissez cette option, soyez patient, et ne réservez rien de fixe dès votre arrivée. Pour l'avion, il n'y a pour l'instant que Precision Air, qui est tout sauf précis [:/].
Oui, septembre / octobre est en effet une bonne saison dans le sud, assez sec, et pas encore trop chaud. Le voyage en train vers Kigoma dure en effet plusieurs jours, minimum 2... Si vous choisissez cette option, soyez patient, et ne réservez rien de fixe dès votre arrivée. Pour l'avion, il n'y a pour l'instant que Precision Air, qui est tout sauf précis [:/].
They call it Africa, I call it home.
Sinon à Kigoma j'envisageais le parc de Gombe en espérant y croiser des chimpanzés, en tout état de cause ce parc me paraissait plus accessible que Mahale.
Merci
En effet, être à Kigoma et ne pas aller voir les chimpanzés serait dommage. Et Gombe est en effet un parc plus accessible que Mahale, et tout aussi intéressant. Bonne chance!
En effet, être à Kigoma et ne pas aller voir les chimpanzés serait dommage. Et Gombe est en effet un parc plus accessible que Mahale, et tout aussi intéressant. Bonne chance!
They call it Africa, I call it home.
Je me permet de corriger tes liens Bernard :
Ruaha & Mahale
Ruaha & Mahale
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Merci Régis, c'est sympa. J'étais en safari ornitho dans les parcs nationaux du Sud Thaïlande, avec un accès plutôt restreint à l'Internet (et encore plus restreint au Mac de ma chère et tendre...).
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr
WILIPI photographie animalière
J'étais en safari ornitho dans les parcs nationaux du Sud Thaïlande
ça doit être bien sympa tout ça, un petit carnet en préparation sur ton site web ?
avec un accès plutôt restreint à l'Internet (et encore plus restreint au Mac de ma chère et tendre...).
En clair, elle n'est pas préteuse [:P]
ça doit être bien sympa tout ça, un petit carnet en préparation sur ton site web ?
avec un accès plutôt restreint à l'Internet (et encore plus restreint au Mac de ma chère et tendre...).
En clair, elle n'est pas préteuse [:P]
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Pas de carnet prévu dans l'immédiat, nous classons et surtout éliminons des photos, notre safari ne nous a pas permis de rapporter autant de bonnes photos que nous l'espérions, même si nous avons pu voir et photographier le rarissime Bécasseau à spatule et avoir quelques affûts intéressants.
Une bonne raison d'y retourner pour un peu plus te temps et avec un peu moins de malchance (mon 800 tombé HS après une journée !).
Si, si ma blonde est prêteuse, très prêteuse même, mais un ordi, un Personal Computer, ça ne se prête pas comme ça, s'pas ?
Si, si ma blonde est prêteuse, très prêteuse même, mais un ordi, un Personal Computer, ça ne se prête pas comme ça, s'pas ?
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr
WILIPI photographie animalière
Bonjour Bernard
dans les parcs nationaux du Sud Thaïlande
Je me demandais justement dans quel pays d'Asie tu étais parti, me voilà renseignée [:)]. Il y a eu il n'y a pas longtemps un "faut pas rêver" en Thaïlande justement où on parlait aussi de chasse photographique ornithologique (j'ai pas trop retenu où car, comme tu l'as sans doute constaté, je suis loin d'être une spécialiste en zoziaux ).... mais là, je m'éloigne du sujet initial . Muriel
dans les parcs nationaux du Sud Thaïlande
Je me demandais justement dans quel pays d'Asie tu étais parti, me voilà renseignée [:)]. Il y a eu il n'y a pas longtemps un "faut pas rêver" en Thaïlande justement où on parlait aussi de chasse photographique ornithologique (j'ai pas trop retenu où car, comme tu l'as sans doute constaté, je suis loin d'être une spécialiste en zoziaux ).... mais là, je m'éloigne du sujet initial . Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
Log in first, then come back to this page.








