J3 AM: OLLANTAYTAMBO/AGUAS CALIENTES (train:1h30) /Machu Picchu(bus:25min)+Wayna Picchu PM: Machu Picchu/AGUAS CALIENTES/OLLANTAYTAMBO (train:1h30)--> Nuit à Ollantaytambo
J4 AM/PM OLLANTAYTAMBO/URUBAMBA (taxi ou bus:30min) URUBAMBA/salinas/Moray/URUBAMBA ¤¤¤¤¤Ici j'ai un peu de mal à cerner la liaison entre les 3, peut-on prendre un taxi, visiter les 2 sites en le faisant attendre à chaque fois? Est-ce mieux de s'y rendre en bus puis de revenir à pied? J'attend votre point de vue la dessus également.... URUBAMBA/CHINCHERO (bus:50min) CHINCHERO/CUSCO (bus:45min)--> Nuit à Cusco ¤¤¤¤¤Y a-t-il un arrêt à Chinchero à chaque aller Urubamba/Cusco?Chinchero vaut-elle le coup de s'y arrêter? J5 NADA (jour libre au cas ou....manque de temps, imprévu, etc etc....) J6+J7+J8 CUSCO/PUERTO MALDONADO J9 AM/PM CUSCO/PUNO( bus touristique: 10h) --> Nuit à Puno ¤¤¤¤¤ J'ai regardé le cout du transport en train jusqu'à Puno, apparemment dans ce sens là il n'y a que possibilité en « 1ere classe », donc trop cher pour nous.... Du coup on pensait prendre un de ces bus touristiques, je suis allée sur le site InkaExpress, ça nous embête un peu d'avoir à prendre un de ces bus, mais c'est beaucoup plus économique (environ 30Euro)... Existe-t-il un autre moyen de relier Cusco à Puno, tout en s'arrêtant sur la route de temps à autre avec plus de liberté (là je pensais au taxi, si quelqu'un à une idée du coût....). J10 AM/PM PUNO/TAQUILE/PUNO (bateau:3h) PUNO/Sillustani/PUNO (taxi:45min)--> Nuit à Puno ¤¤¤¤¤Avec un bus touristique, on arrive à 17h30 sur Puno, peut-on se rendre sur le site de Sillustani juste après, ça serait sérieux d'y rester jusqu'à la tombée de la nuit?? C'est pour cette raison qu'on a repoussé au lendemain....Sauf si quelqu'un nous dit qu'il n'y a pas de souci... :) J11 AM: PUNO/YUNGUYO (bus:2h) ¤¤¤¤¤Là on aurait voulu s'arrêter dans plusieurs villages en chemin, mais je n'ai aucune idée de la fréquence des bus sur cette route PM: --soit: (si possibilité transport/bateau) PUNTA HERMOSA/ANAPIA(bateau:2h)--> Nuit à Anapia --soit: Visite des alentours de Yunguyo, nuit sur place¤¤¤¤¤Quelqu'un pourrait-nous indiquer la fréquence du transport jusqu'à l'ile? Il parait qu'il n'y a possibilité que 2 jours dans la semaine... - -soit: Visite des alentours de Yunguyo, nuit sur place J12 (rajouter un jour si possibilité de se rendre sur Anapia) AM: YUNGUYO/PUNO (bus:2h) PM: PUNO/AREQUIPA (bus:6h) --> Nuit à Arequipa J13 AM: AREQUIPA/CABANACONDE (bus:6h) ¤¤¤¤¤Chivay vaut-elle le coup??? PM: CABANACONDE/San Juan/TAPAY (marche:7h)--> Nuit à Tapay ¤¤¤¤¤Peut-on dormir à Tapay? J14 AM: TAPAY/Cosnirhua/Malata/Sangalle/CABANACONDE (marche:7h) PM: CABANACONDE/AREQUIPA (bus:6h) J15 NADA J16 TREK « El Misti » J17 TREK « El Misti »--> Nuit à Arequipa J18 AM/PM AREQUIPA/ CORIRE/Petroglyphes de Toro Muerto--> Nuit à Corire (possible???) ¤¤¤¤¤Peut-on dormir à Corire? J19 AM/PM CORRIRE/NAZCA (bus:12h)-->nuit à Nazca ¤¤¤¤¤Vautdrait-il mieux de rentrer sur Arequipa après Corire, et de prendre le bus pour Nazca depuis Arequipa, ou existe-il des bus pour Nazca depuis Corire, et à quelle fréquence? ¤¤¤¤¤Nous aurions vraiment voulu voir la « Valle de Los Volcanes », mais faute de temps, je crois qu'on va devoir faire une croix dessus, à moins que cela soit possible en deux jours, de programmer quelque chose de bien?j'en doute.....
J20 NAZCA/ICA (bus)/Huacachina (taxi)-->nuit à Huacachina J21 Huacachina/ICA/PISCO(bus:2h)-->nuit à Pisco J22 RESERVA DE PARACAS+ILSLAS BALESTAS-->nuit à Pisco J23 PISCO/LIMA(bus:4h)-->nuit à Lima J24+J25+J26 LIMA et alentours J27 19h00: Départ LIMA ¤¤¤¤¤Je précise quand même que c'est un souhait de notre part de faire la majorité des trajets de jour, c'est peut-être une perte de temps, mais si cela peut nous faire profiter un peu plus du pays....Les temps indiqués ne sont sûrement pas tous bons, (je me suis servie du Lonely Planet pour ça, mais aussi du forum, où on trouve une foule de renseignements plus qu'utiles!!!), alors si quelqu'un voit une erreur, qu'il n'hésite pas à me corriger! ¤¤¤¤Autre question, quant au logement, je me demande si il faut réserver à l'avance pour le mois d'aout, ( surtout pour Pisac, Ollantaytambo, Anapia, Cabanaconde, Corire (si possibilité) et Huacachina, je suppose que pour les grandes villes il n'y a pas trop de souci). Réserver à l'avance nous mettrait un peu des batons dans les roues, mais on préfère ne pas arriver sur place le fait accompli.... ¤¤¤¤¤On aurait aussi nous arrêter dans des lieux ou peu de gens s'arrêtent, dans les petits villages de pêcheurs sur le trajet de Nazca par exemple, prendre notre temps, aller à la rencontre de la population (je sais ça fait un peu cliché), alors si quelqu'un à quelques bonnes adresses à nous donner, quelques lieux authentiques à nous indiquer....on est preneuses!! Sans tomber dans la paranoia, pour deux filles, je ne sais pas s c'est vraiment raisonnable de trop s'arrêter en chemin (des avis?). Voilà toutes mes questions du moment, maintenant je n'attend plus que vos remarques et réponses, (je sais que j'en demande un peu beaucoup en un seul message) merci encore d'avance pour votre aide! Caro








