Parcours au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Salut à tous, Je pars au Pérou d’ici un mois pour quelques temps.. vu qu’il y a pas mal de pro de la région ici, je suscite vos avis sur mon itinéraire !

Je pars donc 2 mois avec un groupe, sur un parcours imposé, c’est à dire Lima (cours d’espagnol) puis 1 semaine seulement dans le sud pour faire les principales attractions (Cusco, machu Pichu, Lac Titicaca etc, puis retour à Lima).

Ensuite j’ai prévu un mois, du 10 juillet au 10 aout pour découvrir le nord du pays et éventuellement compléter au sud, ou encore faire un tour en équateur et colombie…

Mon objectif est de faire un voyage économique et de partir à la rencontre des habitants et de leur culture. Je compte dormir chez l’habitant le plus possible, et aussi passer 1 bonne semaine dans la selva…

Trève de blabla, voici mon parcours de base, sans timing pour l’instant car je n’ai pas trop idée du temps pour les déplacements… J’attend vos commentaire, idée de prolongation vers l’équateur, bonnes adresses etc !

Départ de lima le 10 juillet Huaraz Huascaran / Apelmayo Trujillo Lambayeque (Chiclayo) Cajamarca Chachapoyas Tarapoto Yurinagas Lagunas (bateau jusqu’à Iquitos) Iquitos (Puccalpa) (bateau ou avion depuis Iquitos) Lima

Merci d’avance !
SC Sch Globetrotter ·
A mon avis bien trop court en 1 mois ... a moins de prendre beaucoup de vols. Les horaires des bus ne coincident pas toujours et tu devras faire des haltes "non prevues" d'1 a 2 jours sur place, surtout pour Chachapoyas.

Cajamarca est une ville que j'affactionne particulierement, elle vaut largement 3/4 jours en allant vraiment au plus vite. J'en suis a mon 4 sejours la-bas et il me reste encore une foule de chose a y decouvrir ... Depuis Cajamarca la route qui passe par Celendin est d'une beaute a coupe le souffle, mais ses a pics le sont aussi ... Depuis Celendin si je ne me trompe tu as 2 ou 3 departs par semaine pour Chacha. De Chacha a Yuri cela te prendra aussi facilement quelques jours, Yurimaguas / Iquitos, c'est 2.5 jours en Launcha, Iquitos / Puccalpa compte 5j/a 1 semaine en Laucha.

Pour ce qui est de Trujillo la ville tres coloniale est superbe par contre pour le site de Chanchan je te recommande d'y aller seul en colectivo, avec les agences c'est une arnaque a l'etat pur. Et mieux que Trujillo reste a Huanchaco (je crois ... petite ville de pecheurs et d'amoureux du surf, hotel moins chers, plus tranquille et des fruits de mer ...[:P] tu y va en 15mn avec un colectivo depuis Trujillo) Chiclayo, j'aime beaucoup cette ville depuis tu accedes sans probleme a Lambayeque en colectivo via le site de Sipan et le colectivo te laisse a 5m du musee Brunning et un peu plus de celui du seigneur de Sipan, franchement a ne rater ni l'un ni l'autre.

Huaraz en juillet/aout ... [:/] vu le monde qu'il y avait la-bas fin juin ..¡¡ un conseil, reserve a l'avance l'hotel ¡
SY Syleteddy Regular ·
tu peux peut-être trouver de l'inspiration sur notre blog http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/ bonne route syl et eddy
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
IQ Iquitos35 Regular ·
HOLA TSINGARINA.. TON PARCOURS ME PARAIT FAISABLE, , MAIS IL FAUT TENIR COMPTE DU FACTEUR TEMPS ET DES IMPONDERABLES QUI SONT MONAIE COURANTE ICI. VOYAGES EN BATEAU POUR REVENIR SUR IQUITOS..D ABORD LE TROUVER ENSUITE COMPTER 2JRS 1 NUIT POUR TOUS VOYAGES EN BUS CA SE COMPTENT EN HEURES ET JOURS..SUIVANT DESTINATIONS. A IQUITOS UNE SEM SUFFIT POUR FAIRE LE TOUR DE LA VILLE ET UN SEJOUR DE 4 JOURS EN FORET AMAZONIENNE, PAR AVION..lima trujillo..lima iquitos..trujillo iquitos, , iquitos tarrapoto..compter de 100 a 180 dollars usd. iquitos35
.
TS Tsingarina ·
Salut à tous, merci pour ces réponses très utiles.

Pour iquitos j'y serais bien restée un peu plus longtemps vu le temps qu'on met pour y aller autant en profiter une fois la bas, je voulais rester plus d'une semaine dans la jungle, c'est faisable ?

quels sont les trajets peu intéressants que j'aurai intérêt à faire en avion pour gagner du temps ?

ensuite pour le retour est ce que ça vaut la peine de s'arreter à puccalpa ?

You might also like