Avis sur parcours de treize jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Je serais au Vietnam du nord mi-octobre pour (seulement) 13 jours. Voila le parcours que je pense faire :

18-19 Visite d’Hanoi

20-21-22-23 Babe

24-25-26-27 Sapa

28-29-30 Tam Coc ou Baie d'Along

Le 31, départ pour le Cambodge (Siem Reap) juste à temps pour la fête des eaux.

Je n’ai pas un ordre précis de visite. De même, je préfère m’attarder un peu sur les sites à voir, quitte à en louper certains, plutôt que tout faire et courir 2 jours ici 2 jours là et enfin de compte ne pas voir grand-chose, et revenir une prochaine fois (voire plusieurs pourquoi pas ?)

Si vous avez des suggestions sur mon parcours, elles sont les bienvenues. De même si vous avez des adresses pas chères de guesthouses, je suis preneur.

D’avance merci.
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
FR Fred66 Veteran ·
salut

je serais au vietnam à la même période, et j'ai l'intention d'aller au cambodge justement. j'aimerais savoir si tu as la date exacte de la fête de l'eau. merci d'avance.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
SI Sisophon Regular ·
Salut Fred,

Les dates officielles : du 1er au 3 novembre et tombent au lendemain de l'anniversaire de Norodom Sihanouk. Je serais à Siem Reap pour l'occasion.

Pour ceux qui aiment le calme, mieux vaut éviter! Mais c'est vraiment à voir, je ne me lasse pas ! 🙂

Peut-être nous croiserons nous. Au Vietnam ou au Cambodge.
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
LA Larsay Globetrotter ·
A moins de faire du trekking (voir mon poste sur ce sujet "trekking a Babe"), 4 jours st trop vu votre temps limite. 1 jour Hanoi-Babe + 1 j excursion en bateau (grotte et Dau dang) + 1j retour st parfaits (si vs voulez faire le trekking, contactez-moi APRES avoir lu mon poste)

Tam Coc ou Along Bay: choix impossible car les 2 st uniques et TRES differents. Personnellement, c'est Tam Coc, mais c'est un gout personnel (je m'emm... sur un bateau car je ne me sens a l'aise que dans les grands espaces sans trop de monde; vive la Mongolie et le Nord Vietnam!). Il y a bien une solution: c'est 3j seulement a Sap (train de nuit AR) et 2j/1nt bateau Along et 2j Tam Coc (tres facile en bus public 1h30 de bus de Hanoi). C'est ce que je ferai.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR Fred66 Veteran ·
salut merci pour le renseignement, je pense que j'irais à cette periode, et ce n'est pas grave pour le calme, c'est pareil au vietnam. a+ peut être sur place.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
SI Sisophon Regular ·
Bonjour Larsey,

Etant donné le peu de temps sur place je préfère rester un peu plus longtemps sur chaque site et revenir une prochaine fois. J'aime bien prendre mon temps. J'hésite encore entre Tam Coc et la Baie d'Along. Je pencherai aussi pour Tam Coc mais évidemment la Baie d'Along est à faire ! Il y a de beaux paysages également à Cao Bang à ce que j'ai pu voir... est-ce facile d'y aller à partir de Babe par exemple? A cette époque les rizières sont-elles encore vertes dans le nord? Merci à toi et à Hangvanvan pour ces infos
Dominique

LA Larsay Globetrotter ·
Cao Bang-Babe, c'est 4-5h de route, mais apres ? 1 jour plein pour aller a Ban Gioc et les lacs de Tanh Tien, et 1 jour Pac Bo et environs, ca fait 3 jours Babe + 3j Cao Bang = 6j. Vous ne pouvez pas tout faire (helas pour vs !!!!!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SI Sisophon Regular ·
OK, Cao bang ce sera pour une autre fois merci encore

Dominique
Dominique

Similar discussions

You might also like