Bonjour !
voici un parcours que j’ai essayé de concocter pour mon père et moi (22ans), nous aurons un véhicule ford escape ou similaire et comptons dormir la plupart du temps sous tente (plus de libérté, j'espère, et gain financier). c’est mon premier voyage aux US, mais j’avais l’idée d’essayer de planifier (et là vous allez rire) de manière à éviter les foules, d’où le fait que nous ne passons ni à south rim ni au
yosemite, mais je me suis quand-même fait avoir par l’appel des incontournables et la facilité de trouver les infos pour ceux-ci, le parcours est donc somme toute assez classique. si cependant vous auriez des idées pour le personnaliser et éviter les foules (c’est ce qui me fait le plus peur) c’est très volontiers.
(les 10 jours précédents, préparé par mon père font : SF-
big sur-sequoia-
death valley - LV)
J1 – lun22.08: quitter LV le soir et dormir pas trop loin de
zion (éventuellement
Valley of fire en fonction de l’heure de départ)
J2 – mar23.08:
zion, premier shuttle : angels landing 4h, + autre rando ou (the narrows si on a un permis)
J3 – mer24.08: buckskin gulch slot canyon 5h, wire pass
J4– jeu25.08: toadstool hoodoos 2h,
lake powell,
glen canyon dam, racheter des provisions etc, lees ferry 1h, cathedral wash 2h
J5 – ven26.08: horse shoe
bend 1h,
monument valley (une ballade à cheval me tente... à voir prix, sinon gooseneck state park (visite 45min))
J6 – sam27.08: arches : Double O Arch puis continuer sur dark angel, pétroglyphes (durée de la randonnée? j'ai pas trouvé d'infos claires)
J7 – dim28.08:
canyonlands: potash trail et shafer road (2h), Murphy trail (a partial loop of about 10 miles) soirée à Dead horse point si assez de temps mais probablement remis au lendemain matin (en fonction des possibilité de dormir sur place)
J8 – lun29.08: route 24, goblin state park (1h30), crack canyon, arrivée à
capitol reefJ9 – mar30.08: cathedral valley (3h30), dormir là-bas (journée tranquille afin de se préparer au lendemain)
J 10 – mer31.08: réveil très tôt... retour de cathedral valley (3h30) et burro wash (je sais c'est une très longue journée... mais faire cathedral valley sans y dormir est dommage selon les infos que j'ai recueillies)
J 11 – mer01.09: upper escalante canyon, ou autre randonnée sur le chemin
J12 – jeu02.09: scenic drive 12, comprenant kodachrom basin (par ex.: Eagle's View Trail 1h)
J13 – ven03.09:
bryce (pas encore décidé, probablement un enchainement de plusieurs trail)
J14 – sam04.09:
cedar breaks (me paraît intéressant mais j'ai pas encore défini où aller)
J15 – dim05.09:
great basinJ16 – lun06.09 - monolake
J17 – mar07.09 -
san franciscoJ18 – mer08.09 –
san franciscoJ19 – mar09.09 –
san franciscoJ20 – mar10.09 – départ aéroport
questions:1 j'hésite à enlever
zion à cause de son système de navette, perte de temps, et ça doit être très peuplé comme parc, j'hésite donc à remplacer par plus de temps dans
capitol reef par exemple, car j’ai lu que c’était un parc peu visité mais vraiment beau.
(ou encore, un ami qui fait de l’escalade avec moi m’a conseillé de prendre un guide (pour l’escalade donc) à la journée pour le
yosemite (que je ferai donc en J16 prenant en remplacement de
zion ou d’un jour à
san francisco) mais je me demande si cela vaut la peine d’aller au
yosemite pour un jour, sans compter que je l’ai sciemment pas mis dans le parcours en me disant que j’y retournerais un jour pour grimper.)
2. j'ai peur de faire trop de route et pas assez de visite, auquel cas, la seule solution serait de laisser tomber
canyonlands et arches pour raccourcir la boucle... mais j'ai vraiment envie de voir
canyonlands, j’aimerai donc savoir si globalement mon parcours est faisable ou si je suis complétement à côté de la plaque niveau temps.
merci pour vos commentaires, c’est une première fois que je planifie un voyage autre que du trekking et où il faudra donc interagir avec d’autres voyageurs... je suis désolée si certains points de mon parcours ne sont pas encore clairs, mais je voulais déjà présenter cette version afin de savoir si je suis sur la bonne voie.