Parcs nationaux de l'Ouest américain: liberté totale de déplacement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je voudrais organiser un voyage aux États-Unis par contre je me posais des questions à propos des parcs et des paysages de l'Ouest américain.

Sur les photos des agences de voyage comme les carnets des voyageurs on découvre des endroits naturels totalement épargné par les constructions, en pleine nature, typés "seul au monde". On a l'impression qu'on peut se déplacer librement à n'importe quel endroit sans contrainte et que tout est ouvert. Je pense par exemple à monument valley. Qu'en est-il ? Y a t il des sentiers balisés à suivre impérativement à la queue leuleu ou est ce qu'on est vraiment lâché en pleine nature, au bord d'une route déserte ?

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour Monument Valley, il y a un seul sentier balisé : "le Wildcat Trail". Pour le reste, il te faudra un guide privé pour y accéder, hormis "la scenic drive" qui est une piste accessible par tout véhicule moyennant 20$.

Monument Valley est un cas particulier, ce n'est pas un Parc National.

Je te conseille de la lecture pour commencer 🙂

http://west-usa-dream.blogspot.fr/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour François,

monument valley

Thibaud t'a déjà répondu : c'est NON. Mais MV est quasiment une exeption et, la plupart du temps, tu peux te balader à ta convenance. Quelques restrictions pour "protéger" des pétroglyphes par exemple. Un petit bémol, à Yellowstone, où il est recommandé/interdit? de partir à l'aventure à cause des risques. En règle générale, il suffit de poser la question aux rangers à l'entrée des parcs.

En dehors des parcs, la seule limite que je connaisse est celle de la propriété privée. Chez les indiens, ça ne rigole pas trop parait-il ; chez les Hopis entre autre, mais je n'ai pas été embêté.

Si tu souhaite camper, le camping sauvage (en dehors des parcs, bien entendu) est généralement autorisé, contrairement à ce qu'on trouve écrit trop souvent. Sur les terres du BLM et dans les National Forests entre autre. Idem pour le feu de camp, avec les restrictions à suivre quand il y a du vent et que c'est trop sec. J'ai même réussi à camper, avec autorisation, dans la Vallée de la Mort (mais nous dormons dans la voiture 😉).

"seul au monde"

En conclusion, je dirais oui, avec quelques restrictions. La plus notable étant celle des indiens mais, une fois de plus, tout est toujours relatif : nous avons dormi (avec permis) sur la réserve Navajo. Et certains ont raconté avoir été embêtés, même avec permis 😠.
SE Seattle95 Regular ·
C est faux, la plupart des parcs ont un reglement tres strict sur le fait qu il faut rester ''on trail'' pour ne pas tout degrader.

Similar discussions

You might also like