France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
RobertDupuis 16 years ago · GilesB
TGV Toulouse - Paris?
Bonjour. Nous serons dans le sud de la France début juin 2011. Nous voudrions nous rendre à Paris par le TGV depart Toulouse. Je regarde sur leur site, mais il y a tellement d'options qu'on s'y perd. Quelques conseils SVP. C'est direct ou avec quelques arrêts? Dois-je acheter les billets par internet à l'avance? avec quel option? Merci......Robert
Open
MO
Mouset74 16 years ago · Genelbar
Boulogne sur Mer - Paris à par des routes tranquilles à vélo
Bonjour,

Nous sommes une bande de potes qui allons faire la LF1 en octobre prochain. C'est un parcours entre Amsterdam et Boulogne sur mer. Essentiellement des pistes cyclables, tout ce que l'on aime🙂. A l'issu de cela, nous voudrions rejoindre Paris par des routes de campagnes, des pistes cyclables ou des routes peu fréquentées par les automobilistes. Nous recherchons des personnes qui connaissent la région, ou qui on déjà fait ce parcours afin de nous aider dans notre trajet.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
NN
Nnthanh 16 years ago · Cleastre
Rencontre VF à Paris les 11-12 septembre 2010 - Pays de l'Himalaya
Bonjour à tous ! Je souhaite organiser à Paris le 11 et/ou le 12 Septembre 2010 une Rencontre V-F pour ceux qui s'intéressent à un voyage aux pays de l'Himalaya : Inde (Ladakh et Sikkim), Népal, Bhutan et Tibet. Nous ferons autour d'un pique-nique ou autour d'une table d'un Resto au Quartier Latin près du Jardin Luxembourg. Si vous êtes intéressé, contactez-moi rapidement. Amitiés. nnthanh 😉
Open
DT
Dtaling 16 years ago · Tagadoum
Arrivée à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle avec un chien?
Quelqu'un peut-il me dire comment celà se passe en pratique lorsque l'on arrive des USA avec un chien ayant tous ses papiers , puce électronique, vacciné depuis six mois ... . L'animal aura probablement voyagé en soute , mais , dans les 5kgs, aura peut-être été autorisé en cabine . Comment le récupère-t-on (soute) , où le présente-t-on pour l'inspection douanière/vétérinaire, comment y aller , combien celà coute ... Dans d'autres pays de l'U.E. , cela peut être très compliqué et couteux , mais j' espère et suppose que ce n'est pas le cas à CDG . Merci d'avance
Open
VA
Valgie 16 years ago · Shanatchoum
Liaison gare TGV - aéroport Charles de Gaulle: durée du trajet?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne connaissant bien l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et pouvant me renseignersur le temps qu'il faut entre le Terminal 2D et la gare TGV.

Mon avion atterit à 20h30 (je n'aurai qu'un bagage à main) et le TGV part à 20h48.

Pensez vous que le délai est suffisant? ou faut il que je recherche une autre solution.

Merci de votre aide

Valgie
Open
NU
Numedia 16 years ago · Opl
Transport le moins cher Paris - château de Versailles / Disney?
Bonjour,

Je pars à Paris en septembre et j'aimerai savoir comment se rendre au château de Versailles( le transport le moins cher). De plus, comment se rendre au Disney( transport le moins cher aussi)?

De plus, on aimerai beaucoup manger de bonnes pâtisseries françaises et de bons croissants donc adresses SVP?

Merci beaucoup🙂
Open
ST
StanleyH 16 years ago
Itinéraires Paris - Grenoble à vélo?
Bonjour Je cherche des suggestions d'itinéraires pour relier Paris à Grenoble. Je peux emprunter des sentiers type Eurovélo 6: j'ai un vélo 26x1,5. Je pensais descendre par Fontainebleau pour rejoindre la Loire vers Orléans, puis descendre la Loire, et tourner à Gauche pour arriver en haut du Bourget: longer le Bourget, Col du Cau, Aiguebelette, puis digue de l'Isère... pour la fin du parcours, j'ai des idées, mais pour le reste, je ne sais pas trop... l'Eurovélo 6 côté Loire est-elle bien indiquée? ça vaut le coup? Je pensais aussi au Jura, mais il me faudrait un itinéraire pas trop accidenté, car le vélo est lourd... J'aime bien les petits sentiers en fôret... Bonne journée tout le monde!
Open
SO
SoMinipouce 16 years ago · Mad972
Billet d'avion aller simple Montréal-Paris de dernière minute au comptoir d'une compagnie aérienne?
Bonjour, Je suis actuellement à Montréal et j'aimerais prendre un billet aller simple pour paris dans les jours prochains. Peut-on se procurer un billet à la dernière minute au comptoir d'une compagnie aérienne, à moitié prix ou avec un rabais ? Je me présenterais bien une, deux, trois heures avant le départ prévu. Refuseront-ils même si il reste quelques ou plusieurs places de libre?

Sinon auriez-vous des sites à me conseiller pour un aller simple Montréal-Paris à bas prix pour les prochains jours ? Tout conseil étant le bienvenu ^^

Merci de l'attention accordée à ce message,

Au plaisir de vous lire
Open
MI
Michelcava 16 years ago
Visites et logement pour deux à trois jours à Paris?
Salut tout le monde 😉

je vais etres a Paris ver le 28 sept pour 2 a 3 jour , ensuite me rendre en Bretagne

qu-est-ce qu, un gars seul peut faire ? , voir ? (Je suis pas type musée) , et se loger 2* 3*prix aprox ?, bien situé !😎

dans le fond les truc principal a ne manquer a Paris ,

Merci en avance de vos susgestion 😊

ce forum est une bible d, information pour moi😉
Open
AL
Allosyl 16 years ago · Nikoetlaure
Bons plans pour visiter Paris pendant trois jours en septembre 2010?
Bonjour,

Je serai à Paris les 24,25 et 26 septembre prochain avec 2 de mes frères. ( Nous allons arriver de Londre)

Nous n'avons que 3 jours et j'aimerais savoir si il est mieux de prendre des tours ou de faire nos visite par nous même. C'est notre première visite à Paris.

Est-ce possible d'avoir un guide pour une journée et à quel coût ?

Merci de vos conseils
Open
LJ
Ljubinka 16 years ago · Tviaticatus
Quel est le meilleur hôtel pour un rendez vous professionnel de deux jours à Paris?
Bonjour,

venant de Toulouse, j'ai un rdv professionnel la semaine prochaine à Paris, dans le 2ème arrondissement opéra. Je recherche un hôtel à petit bugdet (maxi 50- 60€) qui soit proche de mon entrée par l'autoroute venant d'Orléans pour éviter les embouteillages au maximum et surtout qui me permette d'aller assez facilement sur mon lieu de rdv, alors que je ne connais pas Paris pour ainsi dire... Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai cherché sur les chaînes Etap, fast hotel, 1ère classe (pas F1 car je n'aime pas beaucoup) mais je suis totalement perdue, je ne trouve pas quel hôtel est le plus pertinent et dans ces hôtels, il n'y a plus de service pour aider à répondre à ce type de question.

Merci d'avance!
Open
PA
Pacomarley 16 years ago
Recherche vol Paris-Buenos-Aires (urgent)
bjr a tous!!! voila je dois me rendre a bueno aires, , peu importe quand mais o moins, avant decembre!!!meme en last minute..!!!si vous pouviez me donner quelques renseignements, sur les meilleures agence, aux prix les plus bas, , j'ai pas mal rechercher, mais toutes celles que j'ai trouver sont a 1000 euros passes!!!d'ou devrai-je decoller, de paris, de madrid, ou d'ailleurs...???a quelles dates..???et avec quelles compagnies, , , etc etc...pouvez vous me conseiller...!!!c'est quand meme assez urgent, , desole de vous embetez mais je vous remercie d'avance.............
Open
LA
Labuche 16 years ago · Navigator646
Mon compte rendu de Paris-Londres-Paris en A 380
Bonsoir à tous,

Dimanche 29 août 2010, départ de Douai en TGV à destination de Paris Cahrles de Gaulle terminal 2 E. Après 1h de tgv, je descends du train et me dirige donc vers le terminal. Là, je fais demi tour afin d'aller fumer une cigarette avant d'entrer dans le terminal === mauvaise idée. La douane volante aura eu la même idée que moi et décide donc de me controler. 3 douaniers, juste ça pour moi tout seul qui suis venu en vrai touriste avec un sac à dos ne contenant que deux appareils photos et puis c'est tout. Résultat, 5 min de questions où il faut essayer d'expliquer à un douanier (qui travaille dans un aéroport!!!!) pourquoi l'on fait un aller retour à Londres uniquement dans le but de monter dans un A380... et beh c'est pas gagné ! Encore moins quand il vous demande votre billet d'avion pour justifier votre présence (à croire que la liberté de circulation... connait pas !) et que là il ne comprend pas que l'on puisse prendre un billet d'avion sans billet... et oui madame la douanière, la technologie d'internet permet de retirer son billet aux bornes automatique... là elle a compris !!!!! C'est d'ailleurs pour ça qu'environ 1 min plus tard, la gentille douanière me redemandera mon billet d'avion... que je n'ai toujours pas ! Enfin bon, ils seront malgré tout restés courtois mais ferme et après tout ne feront que leur job... ! Quand ils ne sont pas là, on se plaint et quand ils sont là aussi...😉

Bref, revenons en à nos moutons... euh... avions.

Entrée donc dans le terminal 2E où il faut bien dire, il n'y a pas grand chose à faire... pour ça je préfère Orly, quand on a du temps à tuer, on peut aller faire un tour sur la terrasse panoramique. Retrait du billet en à peine cinq minutes et direction salle d'embarquement puisque je n'ai qu'un sac à dos avec moi. Contrôle de securité nickel et direction la salle d'embarquement. Nous emprunterons donc un metro d'environ deux minutes afin de rejoindre la salle d'embarquement puisque les A380 ont une salle exprès. L'embarquement se fera en longueur, et oui, il faut faire monter tout le monde dans ce gros oiseau qui m'aura moins impresisoné en vrai que sur les photos. En comparaison, les 747 m'impressionnent plus au niveau de la corpulence. Bref, embarquement long mais organisé et diection FH-PJB, et oui, c'est lui qui effectuera la rotation aujourd'hui. d'ailleurs, je ne crois pas me tromper en disant que ce sera sa dernière puisqu'il entamera ensuite des rotations sur Tokyo. L'accueil à bord est très organisé et je trouve mon siège sans la moindre difficulté. J'ai d'ailleurs trouvé que la place au niveau des sièges était plus que convenable et les repose pieds plutot pratiques et agréables. La vidéo embarquée ne m'a pas changé de celle des A 330 200 d'air france mais il faut bien avouer qu'en 40 min de vol, on n'a pas vraiment le temps de la tester. Nous aurons malgré tout droit à une boisson et 3 petits gateux de la mère poudelarde. Pour ce qui est des caméras, j'ai trouvé ça vraiment sympa (une dans le nez, une sur le dessous et une dans la queue qui donne vraiment une idée de l'apperçu d'un pilote à l'atterrissage autre que quand on joue à Flight Simulator !). Nous au 40 min de vol plus tard, nous arrivons sur Londres et devrons faire des rotations du fait l'encombrement de l'aéroport pendant vingt minutes. Atterrissage en douceur et le bilan de mon premier vol en A 380 sera vraiment le silence de cet appareil. Pourtant placé au niveau des ailes, j'ai trouvé det appareil très confortable au niveau sonore mais par contre ai trouvé les sièges un peu durs. En comparaison, le 747 (qui aura je pense quand même ma préference) est nettement plus bruyant.

Une heure de correspondance à Londres et déjà le retour qui se fera dans les mêmes conditions que l'aller... donc pas grand chose de plus à dire.

Je garderai un très bon souvenir de cette journée animée et serai bien obligé de remonter dans un A 380 un jour pour être sûr de voir si mon avis était le bon... En partant pour les maldives par exemple...
Open
RI
Rimox 16 years ago
Temps et trajet pour une correspondance entre les terminaux T2D et T1 de l'aéroport Charles-de-Gaulle?
Bonjour à tous,

Nous sommes en partance (octobre) pour les Etats Unis. Nous enviseagons un départ de Nantes avec une correspondance à CDG de 2h10 pour aller du Terminal 2D (arrivée à 8h20) vers le T1 (redecollage à 10h30). Les 2 vols sont assurés par Air France. Ce temps vous parait il suffisant ? Je n'ai pas envie de stresser !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Franck
Open
EL
Ellia64 16 years ago · Leloops
Arrivée à Orly à 18h20 et vol à Roissy à 22h40: temps suffisant?
Bonjour, voila je viens de prendre des billets pour la thailande le 13 octobre, seulement j'arrive à l'aéroport d'Orly a 18h20 et l'avion pour Bangkok est à 22h40 mais a Charles De Gaulle! Je ne connais pas du tout Paris et j'aimerais bien savoir si je vais avoir le temps d'y arriver d'apres vous?(le temps de récupérer les bagages, heure de pointe à Paris...)Merci!;)
Open
VE
Vero29 16 years ago · Camspan
Navette de l'aéroport Charles-de-Gaulle vers Paris avec deux jeunes enfants?
Nous débarquerons à Charles de Gaulle le 2 octobre prochain avec deux jeunes enfants de 4 mois et 3 ans. Nous serons 3 adultes avec chacun notre propre valise à traîner en plus de traîner celles des enfants, les enfants eux-mêmes et la poussette. Le RER m'apparaît impensable. Nous nous déplacerons vers un appartement que nous n'avons pas loué encore mais qui sera à Paris. Quelles sont nos possibilités de navettes? Air Transat fournit-il un tel service de navette? Avons-nous besoin de sièges d'auto pour les enfants? Nous n'avons aucune intention d'en amener compte tenu que nous ne louerons pas de voiture là-bas.
Open
HE
Heco 16 years ago · Tatra
Liaison entre l'aéroport d'Orly et la gare Montparnasse
Salut à tous 🙂

J'ai une question un peu particulière en ce qui concerne le trajet Orly -> Montparnasse. J'ai déjà fait des recherches sur le forum mais rien ne semble être dans la lignée de ce que je cherche.

Voilà, j'arrive à Orly Mercredi prochain vers 14h20 (théorique) et je dois me rendre à Rennes. Pour cela, je prévois d'aller à la gare Montparnasse en utilisant le car d'AirFrance puis de prendre le TGV direction Rennes. Seulement voilà, j'ai plusieurs contraintes :

- Je suis étranger et donc j'aurais à faire les démarches avec la douane à mon arrivée en plus d'avoir des bagages en soute - Je prévois d'acheter les billets du TGV sur place, ne pouvant pas réserver d'avance - Je dois prendre au plus tard le TGV qui part vers 17h30

Pensez vous que tout cela est faisable et que je pourrais arriver à la gare et acheter mon billet à temps ? Je dois préciser aussi que c'est mon premier voyage en France !

Merci beaucoup pour votre aide ! 😉
Open
ZE
Zerbino50 16 years ago
Temps de trajet de la gare Saint-Lazard à la gare du Nord?
Bonjourà tous,

Je dois prendre le train pour me rendre en belgique, j'ai vue qu'il y avait une correspondance entre la Gare Saint Lazare et la Gare du Nord, il faut combien de temps pour relier les 2 gares? Pour un Vendredi matin et le retour un Lundi soir.

Le mieux, c'est le RER? le taxi? ou a pied? ou même le bus? (tout en sachant que j'ai très peu l'habitude de prendre le RER, et que je connais pas du tout ce côté de Paris) et je voulais savoir aussi a combien me reviendrais les diverses solutions qui me sont mis à disposition. Bien sur ayant une valise et un sac à dos a trainer ;)

Voilà mes temps entre les correspondances : 05h08 De la gare de :

Arrivée à : 07h16 à la gare de PARIS ST LAZARE

Départ à : 08h25 de la Gare du Nord

Arrivée à 09h47 en Belgique

Je vous remercie de vos futur réponse Cordialement Zerbino50
Open
DU
Dusala 16 years ago · Karakory49
Bière de Madagascar à Paris
Bonjour Pour les "nostalgiques" ou les "en attendant de ..." l'épicerie "Cash and Carry" rue Cail paris 10eme (quartier Indien, metro Chapelle) vend de la THB.

A+
Open
MO
Moon38120 16 years ago · Opl
Faire une nuit blanche à Paris et découvrir la ville?
Bonjour Je serais sur paris pendant une semaine à compter du 6 septembre. Je suis en hôtel jusqu'à samedi matin et je voulais savoir ou est-ce que je pourrais aller faire une nuit blanche le samedi soir étant donné que j'aurais ma valise avec moi est-ce qu'il y a un endroit ou je peux aller sans risques? Je dois prendre mon train le dimanche vers 18h donc j'aurais penser faire la découverte de paris la nuit Et qu'est-ce que je pourrais faire toute la journée de dimanche?

Merci d'avance de votre réponse Cordialement
Open
CM
Cmusica 16 years ago · Philou1163
Possibilité de voir une personne en escale dans un aéroport de Paris?
Bonjour à tous!

Je viens tout juste de m'inscire sur Voyage forum, car j'ai une question concernant les escales. Mon compagnon est Camerounais, il doit effectuer dans quelques jours un déplacement pour son travail du Cameroun à la Chine. Il aura une escale de 8h à Paris. J'aurais voulu savoir si il était possible que je le vois durant cette escale au sein de l'aéroport? Y'a t'il un espace prévu ou des gens non voyageur peuvent rencontrer des personnes en escales?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GI
Gillou02 16 years ago · Lohra
Paris ville dangereuse
Je rentre d'un voyage de 3 semaine a l'etranger. J'ai parler avec beaucoup de touriste etranger, Japonais, Américain, australien, New zelandais, Chinois et tous mon fait la même reflexion sur leur sejour touristique en france. PARIS est considérer comme une ville dangereuse il se sont senti en insécuritée.Certain de leur compatriote se sont fait dépouller dans la rue et victime de vol par les pic poket dans le metro. Ils considèrent les français peux aimable en général.
Open
MA
Marianne321 16 years ago · Lorraine78
Quels sont les tarifs RER à la semaine dans la région d'Île-de-France?
Bonjour à tous,

Je suis du Québec et quitte bientôt pour la région de Paris et je séjournerai à Lieusaint (dans la zone 5). Je regarde le site transilien.com et ma première impression est de choisir un Navigo semaine à 37,60 Euros+ le 5 Euros de la carte de base. Je veux pouvoir faire autant de trajets que je veux et utiliser le métro et le RER. Est-ce que c'est le bon choix selon vous ou il est plus intéressant de prendre un Paris Visite à 49,40 Euros pour 5 jours puis un autre de 3 jours à 40,50 Euros (puisque nous restons 8 jours en tout)? Évidemment je vois que le Navigo semaine est moins cher mais je me demande si il nous offre les mêmes avantages?

Merci de m'éclairer rapidement!!🙂
Open
MA
Martyn 16 years ago · Xeroz
Compagnies aérienes pour le vol Abidjan-Paris?
bonjour, je voudrais savoir quel compagnie offre des vols abidjan-paris a part air france, j ai trouvé air ivoire mais je voudrais savoir si il y a d autre compagnie qui offre cette destination et aussi quel sont les destination pour l europe a partir abidjan, example, y a t il abidjan-londres ou abidjan-frakfurt....merci a l avance😉
Open
EL
Elozah 16 years ago · Bordeluche
Aller et partir de l'aéroport Charles-de-Gaulle la nuit?
Bonjour à tous...

J'ai vraiment besoin d'une aide... Je pars le 09 août aux Balléares. Pour l'instant je n'ai pas eu l'email de confirmation mais dans le descriptif du voyage, il est noté que je décole à 6:00 du matin à CDG et que je rentre le 06 août à 20:40. Le problème qui se pose c'est que personne ne peut m'amener à l'aéroport et je dois me débrouiller!!!! 🙁 Comment puis-je faire vu les horaires de dpéart et de retour! Je ne connais absolument pas CDG et Paris🤪

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Open
EL
Eleonore99 16 years ago · Pacarbas
Rejoindre l'aéroport de Roissy à 4h du matin: risqué pour deux filles?
Bonjour,

Nous sommes deux filles qui doivent prendre l'avion à Roissy à 7h du matin. Depuis Paris, et pour ne pas payer le taxi, il faudrait donc que nous prenions le bus 120 pour s'arreter au Mesnil Amélot puis ensuite marcher 20 minutes jusqu'à l'aéroport. Le problème c'est que à cette heure-ci, je me demande si ce n'est pas un peu risqué. Quelqu'un l'a déjà fait?

Merci pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 105 of 186 Next