Boulogne sur Mer - Paris à par des routes tranquilles à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous sommes une bande de potes qui allons faire la LF1 en octobre prochain. C'est un parcours entre Amsterdam et Boulogne sur mer. Essentiellement des pistes cyclables, tout ce que l'on aime🙂. A l'issu de cela, nous voudrions rejoindre Paris par des routes de campagnes, des pistes cyclables ou des routes peu fréquentées par les automobilistes. Nous recherchons des personnes qui connaissent la région, ou qui on déjà fait ce parcours afin de nous aider dans notre trajet.

Merci d'avance pour votre aide.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis toujours tres content des itinéraires proposés par Mappy ou via Michelin en cochant la case "vélo".
MO Mouset74 ·
Merci pour les infos, je vais voir ce que ça raconte.....
LA Lavaredo Regular ·
Bonsoir,

Un ancien itinéraire m'a fait descendre au départ de Boulogne dans la Nièvre, avec certes l'intention ferme d'éviter Paris en contournant la capitale par l'est. Néanmoins, c'est bien la direction de Paris que j'ai prise jusqu'à St-Just-en-Chaussée. Sans entrer dans le détail, j'ai emprunté des routes tranquilles en passant par Etaples, Montreuil-sur-Mer. De là j'ai gagné la vallée de l'Authie pour continuer sur Saint-Riquier et atteindre la vallée de la Somme à Hangest-sur-Somme. Puis Poix-de-Picardie et Saint-Just-en-Chaussée par un itinéraire qui est parallèle toujours et autant que faire se peut des axes directs de liaison entre ces villes , et qui évite les nationales, bien sûr mais aussi les grosses départementales. (Puis Crépy-en-Valois ...) De St-Just il doit bien y avoir moyen de poursuivre sur Paris, ou alors je bifurquerais auparavant pour prendre par Beauvais... Mais j'avoue ignorer tout en ce qui concerne l'approche et l'arrivée dans Paris.

Sinon de Boulogne, une autre option serait de suivre la côte jusqu'au Tréport et d'emprunter dès lors la vallée de la Bresle (Gamache, Blangy-sur-Bresles, Aumale...). On peut ainsi gagner Beauvais etc...

Les pistes cyclables, il ne faut pas trop y compter, sauf précisément entre Boulogne et Saint-Valéry-sur-Somme le long de la côte.

Je suis disponible pour plus de détails pour la partie initiale de votre parcours entre la Côte d'Opale et Paris !

Bonne préparation. Lavaredo
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille
MO Mouset74 ·
Merci Lavaredo, je vais regarder ton parcours de plus prêt et à tête reposée...
GE Genelbar Regular ·
J'ajouterais qu'entre saint Valéry sur sommes et Amiens le halage de la somme est praticable. très roulant jusqu'à Abbeville puis un peu cahoteux jusqu'à Amiens mais la visite vaut le coup on y traverse des endroits très jolis.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.

Similar discussions

You might also like