France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CM
Cmoa1fr 16 years ago · Lesgnomes
Hôtel à Paris ou banlieue Sud pour PMR?
Bonjour, Devant séjourner à Versailles (ou pas loin), je suis à la recherche d'un hotel à prix raisonnable (50 € environ, ce serait bien) accessible à une personne en béquilles et en transports en commun. Je fais appel à votre connaissance du terrain, car en pratique lorsque l'on appelle, l'hotel va vous dire, oui on a une chambre PMR (en général dégueulasse, et je peux aisément m'en passer), nous avons un ascenseur, pas de soucis. Sauf que pour arriver à cet hotel, il y a beaucoup de soucis ! Je connais les hotels low cost du coté de saint cyr l'école, mais leur localisation nécessite pas mal de marche à pied, et ce n'est pas réalisable pour moi en ce moment. Pourtant, quand on les appelles, on me dit : oui, nous sommes à 1,2 km de la gare, mais il y a un bus. Quand j'y ai été, les bus étaient en grève, mais passaient toutes les heures en service normal. Il faut monter un escalier (pas d'ascenseur) pour accéder à la plate forme de bus, ou marcher un peu dans une superbe cote pour prendre le bus derrière la gare. Infaisable avec bagages (et même sans !) Si vous en connaissez d'autres dans un rayon large (mais accessibles en transports en commun), cela me rendrait service.
Open
AL
Alainherve 16 years ago · Boumalu
Parking privé près de Roissy?
Je souhaiterais connaître un parking privé près de Roissy pour laisser ma voiture entre le 18 juin et le 30 juillet 2006 et les tarifs proposés . Merci de votre réponse..
Open
LE
Leroiwalid 16 years ago · Julie01
Vol Nice-Paris le moins cher?
bonjour, je veux bien connaitre le vol le moins cher de Nice vers Paris en aller/retour dans le même jour qui est le 9 juin prochain, sachant qu'on est un groupe de 60 personnes. Merci d'avance :)
Open
EG
Egemme 16 years ago
Transport de l'aéroport Charles-de-Gaulle vers Paris?
Bonjour,

Nous avions au départ l'intention d'utiliser un service de navette partagée pour rejoindre notre hôtel à Paris depuis l'aéroport Charles de Gaule. Avec toutes les mauvais critiques que j'ai lu sur ce genre de transport, j'hésite. Nous voulons garder un certain contrôle sur notre budget, mais sans gâcher notre voyage avec des désagréments. C'est notre première viste à Paris, donc nous ne sommes pas à l'aise de se balader en RER avec deux grosses valises à roulettes! Les navettes VIP sont trop dispendieuses. Les cars Air France nous débarquent en plein centre Paris avec encore une cours de taxi à faire. Il reste le taxi avec qui le tarif peut être variable à cause de la circulation (+- 55 euros) ou la navette partagée (35 euros pour 2), en aller simple.

Selon moi, ceux qui ont vécu de mauvaises expériences avec les navettes partagées (ex. personne au lieu de rendez-vous) n'ont pas suivi la procédure qui consiste à appeler le numéro sans frais dès le débarquement. Ai-je raison de croire ceci? Pour le reste, nous sommes à l'aise de faire les quelques arrêts prévus par le partage.

Vos recommandations?

Merci
Open
AM
Amalove0 16 years ago · Sheepie
Comment joindre Paris-Montparnasse et la gare Saint-Quentin (02)?
bonjour,

j'atterris à l'aéroport de Orly a 8h30 am un samedi matin, et ensuite navette jusqu'à la gare de PARIS-MONTPARNASSE.

Je dois joindre la GARE DE SAINT QUENTIN (DANS LE 02) ou sinon la GARE DU TGV HAUTE PICARDIE

Quelqu'un pourrait m'indiquer le trajet a suivre, le plus court en temps serait le mieux. Merci.
Open
AL
Alexbad 16 years ago
Bagages (vélo et sacoches) en soute sur un vol Corsairfly Montréal-Paris
Salut,

Mon ami et moi partons de Montréal à Paris le 31 mai prochain. Nous avons droit à deux bagages chacun et amenons chacun un vélo (qui comptera pour un des bagages de chacun). Pour notre deuxième bagage (nous avons droit à 32 kg par bagage et 158 cm max de longueur+largeur+profondeur), la question est la suivante : nous avons plusieurs sacoches à vélo à amener et aimerions les mettre toutes ensemble parce que nous n'avons droit qu'à un seul autre bagage. Puisque nous ne pouvons pas les placer dans une valise (on se déplace à vélo..), dans quoi pourrions-nous les placer ? Tolère-t-on les bagages en boîte ? (désolé on a jamais pris l'avion.. et la dame de corsairfly avait VRAIMENT l'air de me trouver ridicule avec mes questions de débutant)

Merci beaucoup !
Open
TA
Tablier 16 years ago
Transport pas cher Ljubljana (Slovénie) - Paris pour le 17 mai?
Bonjour !

Je suis presentement en train de chercher un transport qui me permetterait de faire Ljubljana-Paris pour le 17 mai prochain. Je dois dire que cela fait environ une heure trente que je fais des recherches et je trouve absolument rien de simple. Je suis totalement decourage! Quelqu'un pourrait-il m'aider a trouver quelque chose...et en mieux, un transport qui ne revient pas cher?

Merci beaucoup! Audrey
Open
CA
Cattoocat 16 years ago · Addictrip
Visites pour un week-end à Paris
Bonjour,

j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes, voila j'ai convaincu mon amoureux de passer un week end à Paris. Je galère un peu pour trouver un hotel (trop de choix en fait) mais ce que j'aimerais surtout avoir c'est un avis d'itinéraire en sachant que j'ai envie de me la jouer touriste.

J'aimerais faire le musée grevin, les bateaux mouche, montmartre, notre dame, voir la tour eiffel, champs elysés, galerie lafayette...

J'arrive le vendredi 14 décembre et je repars le dimanche 16 ....

y'a t'il un itinéraire particulier?

Merci d'avance
Open
MI
Mirela0828 16 years ago · LaurentT
Parking économique à Roissy le plus proche du terminal 3?
Bonjour, je n'ai pas trouvé ma réponse dans les précédentes discussions. Je recherche le parking économique le plus proche du terminal 3. J'ai vu qu'il existe plusieurs centrale de réservation, pouvez vous me renseigner sur leur proximité avec mon terminal et les tarifs pratiqués ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
HB
HBrizard 16 years ago
Prendre un train à la gare de Roissy une heure après l'atterrissage?
bonjour,

Je voudrais savoir si j'ai le temps de prendre un train à la gare de Roissy 1 heure après l'attérissage. Sachant que je n'est pas acheter de billet de train, j'arrive à 19h30 et le train est à 20h34 et que la gare est au CDG2 et que l'attérissage s'effectue au terminal 1. Et la compagnie aérienne est la LUFTHANSA.

Merci de vos réponses
Open
MI
Mia098 16 years ago · Slasherfun
Trajet et transport le moins cher de l'aéroport Orly Sud vers Nancy?
Bonjour,

J'ai un ami qui se rend jeudi prochain en France pour un séjour de 6 mois pour passer son stage.

De départ du Maroc (Marrakech) à Arrivée (Paris orly sud). sauf qu'il doit se rendre à Nancy.

Je voulais savoir quel est le trajet a faire depuis l'aéroport pour arriver a Nancy le moins cher possible. le plus grand problème c'est qu'on n'est pas habitué au Maroc au Métro, RER, ....etc.

Donc si ca ne vous dérange pas veuillez vraiment donner les détails pour qu'il puisse s'y retrouver.

Merci, j'attends vos réponses.
Open
LU
Lucq 16 years ago
Auberges de jeunesse à Paris et à Blois?
Bonjour à tous... Je recherche une auberge de jeunesse à paris...quels sont les prix? pas cher . Ma carte aj a expiré il y a un an. ou un hotel pas cher genre formule un ...

je voudrais savoir su il existe une auverge de jeunesse a blois??? ou si il existe des petis hotels pas cher...vraiment pas... je dois aller la pour un entratiend embauche et j arrive de Phnom penh...

Merci de vos renseignements... O
Open
DA
Danduc 16 years ago · Ourida6
Transport de Disneyland Paris vers l'aéroport d'Orly ou Charles-de-Gaulle?
En finale de préparation de notre voyage en France (aout 2010), nous prévoyons finir avec 2/3 nuits à Disneyland avec les enfants. Nous voyageons sans voiture et nous nous demandons quelles compagnies de navette ou taxi semblent la plus économique/fiable pour un retour direct sur l'aéroport (Orly ou CDG) tôt en matinée. On fera Paris-Disneyland avec les transports publics mais pas l'inverse.

Merci de vos infos

danduc
Open
HA
Hakinoda 16 years ago · Gnou75
Visites et découvertes insolites pour trois jours à Paris?
Bonjour Je suis provinciale et serai à Paris début juin pour 3 jours. Je souhaite les consacrer à découvrir des lieux (ballades, petits musées, marchés, restaus...) sortant vraiment des sentiers touristico/battus). je suis bonne marcheuse et j' ai le temps.... Merci pour vos suggestions. Bon muguet Susheela
Open
KA
Karine71 16 years ago · Gnou75
Restaurant africain à Paris?
J'ai vu sur les messages précedents pas mal de noms de resto éthipiens sur Paris? mais pas grand chose à vrai dire sur des resto africains genre sénégalais, malien.... histoire de manger un bon riz à la pâte d'arachide.... par exemple. Des adresses? merci je suis preneuse KArine
Open
DE
Dedeau007 16 years ago · Riton0512
Voyage à Paris en juillet pour deux jeunes femmes
Bonjour, je vous écrit puisque je suis présentement dans la préparation d'un voyage qui me mènera pendant une semaine environ à Paris. Ceci représente le premier voyage à vie que je réaliserai et une récompense pour moi pour avoir vaincu un cancer. Je désire donc que ce voyage soit mémorable et riche en expériences de toute sorte. J'y serai en compagnie d'une de mes grandes amies. J'aimerais avoir des suggestions quant aux incontournables un peu moins connus de Paris à voir absolument. De plus, nous désirons faire des choses qui sortent de l'ordinaire, alors des suggestions sont les bienvenues.

Merci à l'avance!
Open
HA
Haoyi 16 years ago · Chrousseaud
Restaurants traditionnels français à Paris?
Bonjour tout le monde!!!!

Je fais mes etudes a Paris et en ete, ma famille en Chine va venir visiter pour la 1ere fois Paris. Je voudrais les faire decouvrir la cuisine traditionnelle francaises telles que l'escargots, fois gras, magret de canard, etc.

Quelqu'un pourrait me proposer les bons restaus traditionnels francaises dans le budget de 15-30 euros par personne a Paris, svp? Par ailleurs, vous pensez quels plats, entres ou desserts traditionnels valent a gouter pour les etrangers qui connaissent pas du tout la cuisine francaise? Merci!!!
Open
PA
Patakio 16 years ago · Olivia14
Parking Paris CDG "Vacances"
Bonsoir, Nous pensons laisser notre voiture 17 jours sur le parking "Vacances" de CDG. Faites-nous par de vos avis positifs ou négatifs SVP. Ce parking est financièrement abordable 160 € pour 17 jours! est-il surveillé ? Merci à tous.
Open
JE
JenniePalmer 16 years ago · Slasherfun
Aéroport Charles-de-Gaulle: rencontre et téléphone?
Bon jour, amis! Je m'excuse si mon français n'est pas parfait! J'ai des questions concernant l'aéroport Charles de Gaulle...

1. Je vais arriver le 2e mai de Chicago. Mon petit ami, il va arriver de Pittsburgh. Est-ce qu'il est difficile de trouver un passenger si nous arrivons au la meme (pardonnez... je ne sais pas comme on emploi l'accent circonflex!!!) terminale (2E)? Nos vos sont prévus pour arriver en meme temps... Est'il possible de l'attendre à la porte de son vol avant je vais au Controle des Passports? Sinon, est-ce qu'il y a une café après Customs qui est facile a trouver?

2. Nous avons besoins des phones... J'ai lit qu'il y a un distributeur automatique de Orange Telecom au Terminal 1... c'est vrai aussi pour Terminal 2? Sinon, ou est-ce que vous recommendez pour les acheter?

Merci bien! Maintenant, je dormirai un peu avant ma soeur vient me prendre a l'aéroprt!

Jennie 🙂
Open
OR
Orelyf 16 years ago · Luneblonde
Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance?
Bonjour,

Je viens de réserver mon vol Emirates, départ à Paris Charles de Gaulle.

J'ai un tout petit problème : mon travail se termine à 14h10, et l'avion partira à 15h35. Si mon plan est bon, je pourrai arriver à l'aéroport vers 14h40, voire 14h50 ou pire 15h.

Je prendrai l'avion avec mon p'tit bagage à main, donc il est possible d'arriver juste 30 minutes à l'avance, et obtenir le vrai billet (en échangeant mon billet électronique) et prendre l'avion. C'est bon ??

J'espère avoir vos réponses rapides et positives, pour que j'aille à la banque faire le virement... 🙂 Merci !
Open
PI
Pierreluc 16 years ago · Slasherfun
Trajet gare de Lyon- Fontainebleau: forfait train et bus?
bonjour,

je veux me rendre a fontainebleau, je sais que je dois partir de la gare de lyon, mais quelle RER je dois prendre le A ou le D?

Puis sur le site du château de fontainebleau, il est mentioné que la sncf vend un forfait train+bus pour se rendre au château, mais je trouve pas l'info sur le site de la sncf, alors combien coûte ce forfait?

Merci
Open
TH
Thefahd 16 years ago · Jmca
Bons plans pour une semaine à Paris en juillet?
Bonjour,

je voudrais passer une semaine a paris du 9 au 15 juillet et je voudrais avoir vos conseils pour planifier mon séjour, voici le plan préliminaire que j'ai dressé: arrivée vendredi, première visite de paris, samedi, visite des principaux sites touristiques (tour eiffel, arc de triomphe, champs elyséees, place vendome, les galeries lafayette...) dimanche, palais de versailles, lundi, disneyland, mardi, viste des musées (louvre /orsay / pampidou) et jardins , mercredi, defile du 14 juillet matinée chateau de vau le vicomte aprém, jeudi retour.

je suis aussi interessé si quelqu'un veut m'accompagner durant mon séjour (de préférence jf)

Merci
Open
FI
Filefish 16 years ago · Ldrapeau1976
Difficile de se fier à Gulf Air! (vol Kathmandou-Paris du 17 avril 2010)
Bonjour, J'ai un vol Kathmandou/Paris CDG. Arrivee prevue demain le 17 avril 7h30. Pas moyen depuis ce matin d'obtenir des renseignements pour savoir si le vol Bahrein /Paris est maintenu. J'ai appele plusieurs fois la compagnie Gulf air a Kathmandou, chaque fois on me met en attente...... sans reponse!..... Difficile de prendre une decision. Pour sur le premier avion jusqu'a Bahrein sera maintenu. Le 2eme???? Si nous restons bloques a Bahrein, est-ce la compagnie qui doit prendre en charge l'hebergement sur place??? Grande question etant donne que ce n'est pas du a une erreur de la compagnie, sauf celle de prevenir ou repondre aux questions de ses passagers, mais probleme du a une catastrophe naturelle. Si vous avez des infos.. merci d'avance
Open
LE
Ledoc101 16 years ago · Jouy31
Transfert du terminal 3 à 2B à l'aéroport Charles-de-Gaulle
J'arriverai à CDG au terminal no 3 et je dois me déplacer au terminal 2B pour chercher ma voiture (loué chez Hertz). La distance entre les deux terminaux me semble importante surtout à pied et avec bagages. Est-il simple de se déplacer de l'un à l'autre de ces deux terminaux ? Y-a-t-il une navette ? et est-ce bien indiqué? Merci 😇
Open
DO
Dour��veur 16 years ago · Dourêveur
Itinéraire pour faire Paris-Athènes à moto en août 2010?
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais me faire des vacances balades en moto cet été avec pour objectif d'arriver à Athènes en roulant 300 à 400 bornes par jour pépère.

Je devrais le faire si tout va bien avec une BMW R60/5 que je suis en train de refaire.

Si qq1 a des conseils d'itinéraires, des bon plans à pas rater etc je suis preneur !!!

Je me demande aussi si traverser des pays comme la Serbie, la Bosnie ou la Croatie ça craint ou pas etc…

Merci à vous par avance pour vos réponses éclairées !! 🙂
Open
LU
Lucq 16 years ago · Slasherfun
Train Paris-Bruxelles: où se procurer le billet?
bonjour, je voudrais savoir ou me procurer un billet Paris-BXL. comment avoir des tickets relativement bon marchés en TGV? existe til des trains normaux? ou des bus? je peux essayer de réserver unbillet electronique...maius je ne sais pas si ce sera possible du cambodge?? Bref des grosses questions???
Open
MA
Martin19 16 years ago · Slasherfun
Transfert de Paris (Place République) vers l'aéroport d'Orly?
Bonjour,

Je logerai dans une auberge de jeunesse situé près de la place de la république. Plus exactement entre les stations de métro "Place de la République" et "Oberkampf"

J'aimerais savoir que le meilleur moyen pour me rendre à l'aéroport ORY.

Avec toutes ces lignes de metro et de RER, je dois avouer que je suis un peu perdu.

Je veux prendre un vol vers Porto. Il y a un départ à 7:00 le matin et un autre à 11:35. Comme je n'aurai que cette journée là à consacrer à Porto, j'aurais aimé prendre le vol de 7:00 pour pouvoir profiter un peu plus longtemps de Porto. Est-ce plus compliqué avec les transports en commun si tôt le matin? Sinon il y a toujours le taxi, mais ça ne dois pas être donné

Merci.
Open
MA
Macaron89 16 years ago
Coûts de billets de trains Paris-Tours puis Tours-Avignon?
Bonjour!

Combien pourrait coûter un billet de train (je ne sais pas quel genre de train, je n'en ai jamais pris!..) de Paris à Tours? Puis de Tours à Avignon? De Avignon à Arles? Puis de Avignon à Orange?

À noter que je suis étudiante ; je ne sais pas si cela peut changer quelque chose!... Également, je compte acheter mes billets bien à l'avance, car je pars seulement dans un an! Merci! :)
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 186 Next