Itinéraire pour faire Paris-Athènes à moto en août 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais me faire des vacances balades en moto cet été avec pour objectif d'arriver à Athènes en roulant 300 à 400 bornes par jour pépère.

Je devrais le faire si tout va bien avec une BMW R60/5 que je suis en train de refaire.

Si qq1 a des conseils d'itinéraires, des bon plans à pas rater etc je suis preneur !!!

Je me demande aussi si traverser des pays comme la Serbie, la Bosnie ou la Croatie ça craint ou pas etc…

Merci à vous par avance pour vos réponses éclairées !! 🙂
on voyage pour découvrir le monde, mais finalement on se découvre soi-même…
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai fait ce parcours il y a 45 ans avec une BSA 500 shooting star, aucun problème sauf qu'a cette époque les routes en Yougoslavie n'étaient pas goudronnées et ressemblaient plutot a des chemins de chèvre, d'ou casse des supports de porte bagages et soudure a plusieurs reprises. Donc aujourd'hui ou tout est goudronné cela doit etre une promenade facile.Le chemin est facile si tu vas directement a Athène, Paris -Suisse-Italie -Zagreb-Belgrade et tu continues.Mais si tu as le temps tu suis la cote Adriatique c'est superbe.
EL Elenitsa Veteran ·
Perso je passerais plutot par l'Italie en prenant le bateau à Ancone. C'est plus agréable que la Serbie etc.. Pensez également aux chaleurs en aout c'est pas très agréable de faire de la moto dans ces conditions, c'est pour ça que le bateau c'est pas mal après avoir fait 2000 km depuis Paris
TA Taklamakan Regular ·
Salut

Tu peux voir ici notre trajet de l'été dernier pour aller jusqu'à Istanbul

N'hésites pas si tu as d'autres questions

A+ Chris
https://www.images-du-monde.fr
TI Tiger3 Veteran ·
Bonsoir,

Nous partons(2 1200gs ad et soit une harley soit un Dnierp il sait pas encore si son side sera fini) sur Istanbul le 24 juillet 2010 de Bergerac, nous passons par l'italie , la Slovenie, la Hongrie, Roumanie et Bulgarie , le retour se fera par la grece et les balkand. Si ce sont tes dates aprox on pourrait se rencontrer lors de notre retour. a bientot Thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
12 1200gs ·
L'idée de prendre le bateau en Italie est à suivre, car la circulation à moto est un peu compliquée. J'ai un mauvais souvenir des Dolomites.... Celà permet d'éviter toute la côte du Nord, Italie, Slovénie, Croatie, avec son lot de bouchons sous la chaleur. Autre solution, tu passes par la Suisse, l'Autriche, la Slovénie....... Le roulage est moins stressant qu'en Italie, les paysages splendides.

Christian
Carpe Diem
SI Silkimono ·
Bonjour, 😉 je me rends également en Grèce (Athènes) en moto début Aout vers le 7 ..... je me posais les mêmes questions ??? avez-vous de nouvelles infos sur le trajet ... Italie.... Bateau ou l'autre côté par la Croatie Merci de me donner des idées, .... de super Road Book !!!!😛 Je suis preneur et à l'écoute.

By et Merci d'avance
DO Dourêveur ·
Bonjour,

non malheureusement mon périple a été annulé pour cause de bébé qui arrive et je n'ai pas avancé plus avant mes recherches désolé !!

bon voyage à vous !! 😎
on voyage pour découvrir le monde, mais finalement on se découvre soi-même…

Similar discussions

You might also like