France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Southshoreqc 17 years ago · Skadi
Visite de Paris: musée, hébergement, quartier...?
Bonjour, nous partons à Paris à la fin juin et nous avons quelques questions...

1. Côté transport, est-il plus avantageux de prendre un Paris Visite ou des carnets de 10 tickets du RATP considérant - que nous sommes à Paris pour 1 semaine - que nous allons faire le trajet entre l'Aéroport d'Orly et l'hôtel (aller-retour) en RER - que nous allons prendre le métro 2x par jour, peut-être 3x certains jours - que nous sommes 2 personnes

2. Côté musée, est-il est plus avantageux de prendre un Paris Museum Pass si l'on ne visite que le Louvre, les Tours Notre-Dame et le Centre Georges Pompidou.

3. Côté hébergement, nous avons le choix entre un hôtel dans le quartier Bastille, Nation, Montparnasse, 16e arrondissement (Porte Maillot) et le 10e arrondissement (près des gares de l'Est et du Nord), lequels de ces quartiers choisir en considérant - ambiance - proximité et quantité de services (restos, bars, endroits à visiter...) - proximité du centre de Paris pour les principales visites (Louvre, Marais, St-Germain-des-Prés, etc.) - sécurité (surtout le soir)

4. Quelle est la météo à la fin juin à Paris? (saison des pluies?, canicule?, froid?, etc.) Et quels vêtements devrions-nous apportez?

5. Quels sont les endroits «shopping» et «sorties» pour les jeunes dans la vingtaine?

6. Côté repas, avec 50 euros par jour (± 70$ CAD), est-ce assez pour le lunch et le repas du soir? (nous avons le petit-déjeuner inclus à l'hôtel)

7. Afin d'éviter les foules, est-il mieux de visiter la Tour Eiffel et le Louvre le jour ou le soir?

merci de prendre le temps de répondre!!!
Open
SH
Shea 17 years ago · Slasherfun
Train Paris-Lourdes
Bonjour,

Je compte aller à Lourdes avec mon mari durant le mois de juillet. Nous y resterons deux jours là-bas ou dans les environs si c'est trop cher. Nous partirons de Paris. Est-ce quelqu'un aurait des tuyaux pour que je puisse prendre deux billets pas trop chers auprès de la SNCF? Si vous avez des tuyaux au niveau des hôtels, ce serait super. Merci d'avance! Shea
Open
SL
Slasherfun 17 years ago · ThoRi
Compte rendu vol EasyJet: Paris CDG - Madrid - Paris CDG
Vol easyJet 3905, CDG-MAD, 30/01/2009 Appareil : A319 G-EZFC Horaire prévu : 9h45 - 11h55

Arrivée à 6h45 à CDG 2B (bah oui il neigeait, donc euh... mieux vaut prévenir que guérir). 1h d'attente pour que l'enregistrement ouvre donc, pendant que se terminent ceux de Venise et Porto.

7h45 enregistrement avec bagage soute, réglé en quelques instants, sans souci. À côté, un groupe de 5/6 personnes avec des bagages cabines bien trop gros tente par tous les moyens de les faire rentrer dans le gabarit (nouveau format : 56x45x25 vs 55x40x20 avant), en poussant, s'asseyant sur le bagage, etc. Ça craque de partout, et la responsable (vue dans le reportage de Capital M6 y'a qques temps déjà) affichait une tête désespérée...

Passage sans problème de la sécurité, et arrivée dans ces génialissimes salles d'embarquement où il n'y a même pas de WC (il faut ressortir de la zone post-sécurité pour y accéder). Arrivée vers 9h des agents chargés de l'embarquement, avec affichage sur l'écran d'un retard de 10 minutes (sans annonce sonore). L'embarquement commence avec 10 min de retard (longue file d'attente avec 95% des passagers qui s'est formée dès 9h10), je rentre parmi les derniers et choisis donc une place au fond de l'appareil, avec une place libre au final sur cette rangée (taux de remplissage à vue de nez : 80%). À noter que le siège du milieu des premières rangées est banalisé, pas compris pourquoi...

Pushback à 9h55, comme annoncé donc. Équipage espagnol (mais PNC tous également francophones), traversée de l'aéroport pour un décollage en 26R environ 5 à 10 minutes plus tard. Dodo assez rapidement, puis réveillé par l'annonce du CdB "on commence notre descente". Atterrissage à 11h45, traversée interminable de MAD (passage devant le T4S, le T4, le T3, le T2, le T1, et enfin garé pas au contact après le T1), à 11h55 (à l'heure). Descente par l'arrière (génial), dépose en bus au terminal, ce qui prendra environ 5 minutes. Relativement longue attente des bagages (15 min), et retraversée de l'aéroport pour se rendre au métro (qui est entre les terminaux 2 et 3, en gros l'équivalent de la traversée entre le TGV et le bout du 2A/2B à CDG).

Bref, un vol sans histoire, la seule nouveauté étant la disponibilité de boissons Starbucks (en fonction de la base de l'appareil).

- --

Vol easyJet 3906, MAD-CDG, 15/02/2010 Appareil : A319-100 G-EZFC Horaire prévu : 18h - 20h15

Madrid c'est joli, mais quand on revient d'un pays chaud l'hiver c'est froid, et après un vol de nuit on est fatigué. Initialement booké sur le vol U2 3908 (20h15 - 22h40), je compte donc profiter du point 6 de la règlementation du transporteur d'easyJet : Citation :

Sous réserve des conditions énoncées aux paragraphes (a) à (c) ci-après, si vous arrivez suffisamment tôt à l’aéroport pour votre vol de retour, vous pourrez éventuellement transférer votre billet gratuitement pour un vol partant plus tôt le même jour que votre vol réservé si des places sont encore disponibles sur ledit vol et si son départ ne s’en trouve aucunement retardé.

Récupération du bagage laissé en consigne le matin même, et arrivée à 15h45 au guichet vente d'easyJet. Juste à côté, 8 comptoirs d'enregistrement et leurs files d'attente interminables... Après 10 minutes d'attente, j'expose mon cas, et suis donc transféré gratuitement sans souci. Reste le problème de l'enregistrement : 1h d'attente aux dires des personnes qui en sortent. Oh mais tiens : une file "web check-in baggage drop" sur la gauche, où il n'y a que 3 personnes... 20 cts de 3G en roaming et 2 minutes plus tard, me voilà donc enregistré en ligne sur ma nouvelle réservation. "Où comment j'ai évité 55 minutes d'attente" quoi. Enregistrement du bagages en quelques minutes (l'agent m'a demandé bien 3 ou 4 fois si j'allais à CDG, à la fin j'ai quand même insisté "bah oui, pourquoi pas ?", sans réponse...).

Passage de la sécurité assez cahotique (queues interminables, gens qui ne savent pas comment on remplit un bac qui va aux rayons X et qui prennent leur temps pour ranger leur affaires en bout de scan alors qu'il y a des tables 10 mètres plus loin dédiées à ça...), et direction la porte d'embarquement. 1h d'attente et 2 embarquements plus tard, des paxs du vol pour AMS (17h20) n'ont pas de nouvelle de leur vol (il est 17h). Un tour sur le site d'aena plus tard : "expected 18h23". Dans le doute je vérifie aussi le mien : "expected 18h48". Cool... Les paxs pour Amsterdam auront droit à une annonce à 17h45 (1h de retard à cause du mauvais temps), ceux pour CDG à rien jusqu'à l'embarquement...

L'embarquement se fera à 18h30, la file avançait super lentement comparé au vol Ryanair qui partait de la même porte 1h30 plus tôt (wai, Madrid est un vrai aéroport avec Ryanair, font même l'embarquement au contact 😄). Comme d'hab j'embarque dans les derniers, assiste au spectacle des bagages cabine trop gros en passant le contrôle carte d'embarquement (vraiment trop gros hein, pas du pinaillage). 25 ABC pour moi tout seul, comme d'hab embarquer en dernier saibien (taux de remplissage à vue de nez : 90%). Départ de porte vers 18h50, équipage espagnol, bienvenue toussa, on s'excuse pour le retard, etc. Traversée de tout l'aéroport pour décoller sur la piste tout au nord 10 minutes plus tard. Turbulences assez violentes vers FL150 en montée, mais même pas de rallumage de la consigne ceintures...

Plus ou moins dormi, réveillé pour la descente, avec une approche assez bizarre (contournement de Paris par l'ouest et le nord, puis demi-tour au-dessus du nord-est de Paris pour se poser face à l'ouest), atterrissage à 21h45 (freinage sans reverse), merci d'avoir voyagé blabla, on s'excuse du retard, arrivée en porte à peine plus tard (1h30 de retard cause météo). Les bagages arriveront rapidement. Pour l'histoire, U2 3908 est finalement arrivé à CDG à 0h30, bien fait de prendre le précédent 😉

Conclusion : * Pouvoir prendre n'importe quel vol précédent au retour, ou comment se permettre de prendre easyJet en pré/post-acheminement en ayant une marge flexible au retour * Avoir un téléphone WAP (un truc con hein, SonyEricsson de 2005), ou comment éviter 1h d'attente à Madrid quand on prend easyJet et qu'on a pas enregistré en ligne * Embarquer en dernier, ou comment rester assis plus longtemps et avoir les meilleures places. * easyJet, c'est aussi malheureusement des opérations au sol souvent par des presta, qui ont autre chose à faire qu'informer les passagers en cas de retard * Mais ça reste quand même très bien, surtout pour le prix.
Open
CL
Clodiane28 17 years ago · Kujila
Prendre le métro de Paris?
Bonjour à toutes et tous, voilà j'ai 2 ados qui vont prendre seuls le train lundi, arrivés à la gare Montparnasse à 15h00 et doivent etre à la gare du Nord pour 15h52. Ma question:comment s'y rendre le plus rapidement possible ?en précisant qu'ils ne connaissent absolument pas Paris. Merci pour vos futures réponses.
Open
FL
Flymetothemo 17 years ago · Viadi
Vol Emirates en A380: tristesse à l'arrivée à l'aéroport Charles-de-Gaulle
il y a 15 jours je me rends à Dubaï comme je le fais 3 ou 4 fois par an, avec Emirates comme d'hab, aller en 777 et retour en A380. (classe éco)

C'était mon baptême d'A380, alors forcément j'étais un peu ému 😊

Self Check in à Dubai, en 40 secondes, super... Aéroport grand, aéré, bien garni en boutiques... Agréable.

Embarquement rapide, l'avion est beau, grand, pas de voisin, le vol s'annonce bien. Décollage en douceur, quel silence ! PTV au top (ICE), écran géant, grand choix de films récent, pas besoin de forcer le volume au casque pour bien entendre tant l'avion est silencieux.

Petit coup d'œil à la caméra placée sur empennage et braquée sur l'avion (j'adore)😛 Repas tout à fait correct, PNC attentifs... bref un bon vol.

Arrivée à CDG... Patatra le rêve s'achève - arrivée au terminal 2C 😐

2 douaniers (rejoins en cours par un 3ème) pour un A380... Déjà là c'est pas marrant.

Et puis l'attente des bagages, entassés autour d'un convoyeur visiblement pas conçu pour le nombre de passagers d'un A380. 45 minutes pour avoir ma valise de l'instant où j'ai passé la douane, soit 1h15 après l'arrivée de l'avion.

C'est nul et c'est bien triste.
Open
SO
Southshoreqc 17 years ago · Kujila
Itinéraire d'une semaine à Paris: visites?
Je pars à Paris à la fin juin. J'aimerais savoir si mon itinéraire est réalisable et si vous avez d'autres endroits à me proposer (le but est de moins utiliser le métro possible en une journée). Merci!

Jour 1: Promenade dans les rues du Marais, Place des Vosges, Hôtel de Ville et Centre Georges Pompidou.

Jour 2: matin et aprem: Jardin des Tuileries, rue de Rivoli, Place Vendôme, Place de la Concorde soir: Musée du Louvre

Jour 3: Notre-Dame de Paris, St-Germain-des-Prés, Quartier Latin, Le Panthéon, Jardin du Luxembourg

Jour 4: matin et aprem: Champs Élysées, Arc de Triomphe, Faubourg St-Honoré, Grand Palais soir: Trocadéro et Tour Eiffel

Jour 5: matin: Galeries Lafayette, shopping aux alentours et Opéra Garnier aprem: Promenade dans Montmartre

Jour 6: matin: Canal St-Martin aprem et soir: Les Halles et rue Étienne Marcel

De plus, j'aimerais savoir dans quels quartiers devrais-je réserver mon hôtel? La plupart que j'ai trouvé se trouve dans les quartiers de Bastille, Nation et Montparnasse, est-ce des quartiers bien animés (restos, bars, boutiques, etc.)?

Merci beaucoup!!!
Open
MI
Mimile27 17 years ago · Sunspell
Trajet économique et facile de Douvres (Angleterre) à Paris?
Bonjour,

Je vous explique ma recherche : je pars avec une amie en croisière du 5 juin au 12 juin 2010. Je pars de Barcelone mais je rentre à Dover. Le soucis c'est que j'habite entre Paris et Disneyland Paris.

Je souhaite savoir comment rejoindre Paris économiquement le 12 juin. Le Bateau arrive vers 8h au port de Dover et je compte sur vous pour me donner vos suggestions pour rentrer à Paris économiquement et facilement. Je surfe depuis déjà quelques semaines mais les informations ne sont pas claires.

Je vous remercie d'avoir pour votre aide.

Mimile27 😄
Open
OC
OcéanieNew 17 years ago · Romgre38
Où aller à la neige au plus près de Paris et en train, le temps d'un week-end? (France)
Bonjour,

J'habite à Paris, et j'aimerais profiter de cette saison très enneigée pour aller faire un we à la neige : rando raquette ou ski si possible.

Je recherche donc un endroit directement accessible en train ou bus, pas loin de paris, faisable avec un départ vendredi soir et retour dimanche soir ou lundi matin.

J'ai commencé à regarder, dans les vosges j'ai vu le site de La Bresse (billet de train trop cher, aussi cher que pour aller à Lyon). Mais je ne trouve pas d'autres endroits facilement accessible en train.

Quoi que à vrai dire, ce que je voudrais c'est seulement marcher dans la nature recouverte de neige, donc peut etre que n'importe quel village sympa dans les vosges pourrait faire l'affaire ?

Voilà, si vous avez des bons plans ou de bonnes idées...

Merci

OcéanieNew
Open
FO
Fof 17 years ago · Cdarnault
Vol Paris-Bangalore?
Bonjour à tous,

Je sais que bcp de discussions sont ouvertes pour trouver les billets les moins chers, seulement ma demande est un peu différente. Voila je voudrai partir avec mon ami en Inde du Sud les billet les moins chers sont à destination de Mumbai, mais pour être plus au Sud je voudrais arriver à Bangalore...Je compte sur vos diverses expériences et vos plans magiques.. Ah oui, on part fin juillet, début aout! (pas simple pour avoir des bons prix mais je compte sur VF ; ) )

A bienôt Sophie
Open
EM
Emiliiee 17 years ago · Hellosarah
Voyage à Londres et à Paris entre filles
Bonjour, moi et 2 amies partons 1 semaine à Londres et 1 semaine à Paris au début ou mi-juin. Tout d'abord, je voudrais savoir dans quel quartier de Londres devrions-nous choisir notre hôtel sachant que l'on veut pouvoir aller prendre un verre le soir et rentrer à pied sans danger à 2h du matin. De plus, si nous partons en début juin, je fêterai mes 19 ans à Londres et si nous partons à la mi-juin, mon amie fêtera ses 19 ans à paris. auriez-vous des suggestions où nous pourrions sortir question de bien fêter?😛 Aller à Stonhenge et à Bath coute-t-il un prix de fou ou c'est tout de même abordable? Finalement, est-t-il nécessaire d'acheter les billets pour le train entre Londres et Paris d'avance ou l'on peut se pointer à la gare de st-pancras et acheter nos billets le matin même? Merci d'avance Émilie
Open
DO
Doudou06 17 years ago · Tatra
Abus de pouvoir à Roissy sur le terminal F
Bonjour

la semaine dernière, le 05 fevrier, je rentre des Seychelles, aprés une formation de travail, A l'aéroport international des Seychelles aprés avoir enregistré mon bagages pour sa destination finale Nice, je passe sous douane et me dirige vers le Duty Free. J'achète une bouteille de 75 cl de "coco d'amour", bouteille très spèciale de couleur marron en forme de Coco de mer. la vendeuse m'établit une facture puis met la dite bouteille dans un sac scéllé par ses soins sur lequel il est mentionné " ne pas ouvrir jusqu'à destination finale", à savoir Nice. Je prends donc mon vol Air Seychelles HM008 à 09H50. Pour arrivée à Paris Roissy à 17h45 heure locale. Arrivée à Paris Roissy sur le terminal 2F, je me dirigez vers l'espace correspondance, pour reprendre le vol AF7712 à 20H20 en partance pour Nice, la je présente une première fois mon passeport. aucun problème. Lors du passage de mes effets aux filtres, la personne masculine en charge de vérifier l'écran de son ordinateur me demande de voir sa collègue pour vérifier mon sac. il me demande ce que je transporte, je lui réponds " une bouteille d'eau, et une bouteille d'alcool de 75 cl acheté sous douane et scellé dans un sac adéquat. Je me dirige donc vers sa collègue qui me demande aussitot "d'où arrivez vous" je lui réponds "des Seychelles" elle a fait une moue incroyable. Je sorts le sac scélle avec la bouteille, sac je le rappelle qui ne devais pas etre ouvert avant sa destination finale. Cette personne feminine se permet de déchirer le sac, de sortir la bouteille de sa boite et de regarder la bouteille sous toute ses coutures. puis de me dire " je vais la faire passer aux filtres mais je pense quelle ne passera pas" elle va donc passer la bouteille aux filtres et bein évidemment me dit "votre bouteille ne passe pas, n'avez vous pas un sac pour l'enregister en soute, débarrasser vous de quelques affaires pour vous servir de votre sac" et de lui répondre "madame, je ne vais pas abandonner mes affaires" Il était hors de question que j'enregistre cettte bouteille dans un simple sac, qui devait passer en soute au risque d'être cassé, de plus abandonner mes affaires. Je dis à cette personne, "D'accord, je vide le contenu de cette bouteille mais je récupère le contenant." et de me répondre "non vous ne pouvez pas, et dépecher vous vous aller rater votre correspondance", de lui répondre "ne vous en faite pas madame pour ma correspondance". J'ai bien compris à ce moment là que la bouteille n'avait aucun lien avec la sécurité car outre son refus de détruire la bouteille à ignoré tous les autres liquide en ma possésion et chose bien plus graves toutes sortes d'objets tranchants et pouvant être dangereux si utilisés par des personnes pas nettes. Voyant que je ne me laissais pas faire elle me dit" j'appelle la police" de lui répondre " très bien madame appelez la". J'attends quelques minutes et la police, la PAF, arrive, la personne de la sécurite ICTS, prends le policier en aparté et lui explique la situation, le policier me réexplique et me dit " vous pouvez aller au comptoir AF acheter une boite adaptée pour faire enregistrer en soute votre bouteille" de lui répondre " pas de problème j'y vais". le policier informe donc la personne dela sécurité. A ce moment là, la personne de la sécurite dit " non elle ne peut plus y aller la bouteille et maintenant enregister nous devons la garder". le policier s'est simplement et purement rallier à ses dires. J'ai demandé à la personne féminine " mais pourquoi cette bouteille d'une contenace de 75 cl ne passe pas alors que l'on a droit à transporter 100 ml de liquide dans un sac transparent et scellé" de me répondre par une histoire abracadabrante " les couleurs de la bouteille ne passe pas aux filtres" Comprenez mon exaspération. Je quitte à grand regret cet endroit, mais quelques chose me dérangeait énormément dans cette histoire. la personne féminine qui ma supprimait ma bouteille, devant etre soit-disant destinée à la destruction, ne m'a donné aucun reçu de retrait. Je commence à me demander si ce n'est pas un vol pur et simple je redescends donc discrétement pour voir cette personne et j'entends alors " la bouteille est au frigo". Je fais rappeler la police. mais rien n'y a fait. Il est donc évident que cette personne feminine travaillant pour la societé ICTS a Roissy au pretexte de faire respecter la sécurité vole les passagers.

J'espère que cette lettre sera lue par le plus grand nombre d'entre vous. Je ne vais pas en rester là. Voyageurs mefiez vous et faites respecter vos droits.

Nathalie ROQUE
Open
NA
Nathlaval 17 years ago · Jackfack
Petite ville pour une nuit au nord de Paris?
bonjour, en août prochain, je visiterai la normandie et je prends l'avion à Paris pour le retour à la maison. j'ai déjà visité Paris et j'aimerais avoir des suggestions pour une petite ville sympatique (près de Paris) à visiter en quelques heures car nous n'y serions que pour une nuit. mes goûts? je cherche une petite ville où nous pourrions faire une petite balade à pied, prendre le repas du soir sur une petite terrasse, et tout cela tout près de notre ou gîte. en en passant, si vous avez des bonnes adresses pour un gîte ou autre, ce serait gentil! je connais déjà Chartres, et Fontainebleau

merci!
Open
PU
Pulgy 17 years ago · Valbb86
Camping-car à Disneyland?
Bonjour à vous tous je souhaiterais avoir queques information pour les camping cars à disneyland si quelqu'un pouvait me renseigner merci d'avance😉.
Open
RE
Retiaire 17 years ago · Oxalate
Easy Jet: changements d'horaires sans prévenir sur le vol Venise-Paris en avril 2010
Bonjour, j'avais réservé un vol Venise PARIS pour le mois d'avril 2010 ( retour d'une croisiere COSTA) aupres de la compagnie lowcost Easy jet. J'ai pris et payé les billets sur le net pour un vol decollage à 16h50. Et par hasard, en regardant sur un autre site je constate qu'il y a un vol easy jet à 15h40 le meme jour. Etonné que deux vols soient si proches, je consulte ma resa et constate un message laconique qui dit que mon vol est retardé ou annulé. mA QUESTION : QUE DOIS JE FAIRE? y a pas de N° de tel quelqu'un peut il me conseiller Merci
Open
RE
Reglisso 17 years ago
Consignes à l'aéroport de Paris Charles-de-Gaule?
Hello !

Je pars en voyage pour deux mois au soleil en février et je me demandais s'il y avait des consignes à l'aéroport Paris Charles de Gaule pour y laisser nos gros manteaux d'hiver ? Et si oui, combien est-ce que cela coûte ?

Merci pour vos réponses !!
Open
MA
Mauclair 17 years ago
Regarder le Super Bowl 2010 à Paris?
Salut !!

Je suis un québecois seul en voyage à Paris, J, aimerais écouter le superbowl quelque part avec des gens intéressés.... si vous connaissez un endroit ou si vous en avez envie...contactez-moi...

Michel
Open
SP
Sportage 17 years ago · Pilou34
Transfert de l'aéroport d'Orly à l'aéroport de Roissy?
Salut à tOUS. Pourriez-vous m'ndiquer la meilleure solution de moyen de transport pour me rendre d'Orly à Roissy, Sachant que je ne disposerais que de deux heures 50 mn entre l'attérissage du premier avion ( ORLY)et le décollage du deuxième avion(ROISSY) ? Merci d'avance. H.
Open
CH
Chawee1985 17 years ago
Salon Air France à CDG: conditions d'accès pour un invité?
Bonjour, j'ai offert 2 billets prime en J et avais une question sur les conditions d'acces au salon. En effet, ils voyageront avec 2 amis qui ont des billets Y et personne parmi les 4 voyageurs n'a de statut chez skyteam.

Pourront-ils se presenter tous les 4 au salon? Theoriquement non, puisque un boarding pass J n'autorise pas un invité, donc il ne devrait y avoir que les 2 J award qui aient le droit au salon, mais sachant que les 2 boarding pass J portent la mention "Flying Blue Platinum Elite" avec mon numero... je ne sais pas si ce boarding pass est reconnu comme J and Platinum status, auquel cas ils devraient avoir tous les 4 acces.

Savez vous si cette mention Platinum sur le boarding pass signifie que dans le systeme IT, ils sont "identifiés" comme les detenteurs de la carte FP avec lesquels le billet a été acheté (et donc, ont le droit a un invite) ou il ne faut rien déduire de cette inscription et leurs invités se feront rejeter au salon?

Merci d'avance pour votre aide et votre experience.

Je ne sais pas si on peut en tirer un parrallele, mais ma seule experience "comparable" (d'un point de vue AF IT internal systems) etait un billet offert, en J, sur une destination avec franchise de bagage au poids. En theorie, elle avait le droit a 30 kg de bagages mais le website au moment du check-in affiche 50 kg, avec un boarding pass qui presente la mention platinum. Donc, mon amie fait ses bagages pour une franchise de 50kg... arrivee au comptoir de l'aeroport le lendemain, AF veut lui facturer pres de 7 000 HKD d'excedent car elle considere que la franchise n'etait que de 30 kg, malgre l'inscription Platinum sur le BP et l'#affichage de 50kg lors de l'OLCI... après apres nego, j'ai ete oblige de faxer au comptoir d'enregistrement le screenshot de l'enregistrement en ligne en urgence (lors de l'enregistrement, je pressentais un possible probleme et mis ce screenshot au chaud...) qui affichait bien 50 kg de franchise pour leur faire appliquer la franchise de 50kg.

J'avais ensuite envoye une lettre de reclamation au service client, disant qu'il etait incroyable qu'en s'enregistrant en ligne on vous donne une franchise bagages (qu'elle soit juste ou pas, ce n'est pas mon probleme, ce n'est pas a moi de verifier que ce qu'air france m'affiche est correct) et que 24h apres, la meme compagnie vous disent qu'en fait vous n'avez le droit qu'a 50% de cette franchise! En reponse je n'avais eu qu'une lettre sans aucune excuse, qui me disait que c'est un probleme IT, qu'elle n'avait le droit qu'a 30kg d'apres les regles flying blue et que l'on devait s'estimer heureux de ne pas avoir payer l'excedent... et les lire, j'etais presque responsable d'avoir lu et imprimer lors de mon check in online que ma franchise serait de 50 kg ... La prochaine fois, je pense qu'ils m'accuseront des dysfonctionnements de leur website vu leur deni de responsabilité!
Open
PA
Payasoo 17 years ago · ThoRi
Quatorze heures à l'aéroport CDG: salle de repos, wifi?
Bonjour, Je vais passer 14 heures à l'aéroport Paris CDG Terminal 2E pour un tansit à Casablanca. Est-ce qu'il fait fois dans la salle de repo?Y a-t-il des couvertures à louer? J'ai lu sur le website sleepingairport qu'il a wifi gratuit là bas mais sur le website de l'aéroport, on dit qu'il faut acheter le temps de connexion...Qui est correct? Pardonnez mon français...
Open
CA
Camika 17 years ago · Tokala
Trouver un logement à Paris?
Bonsoir,

Je suis étudiante, et pour le moment je suis en Suède mais à la rentrée prochaine j'attaque une licence à Sup de Pub à Paris dans le 19ème (je crois). Pour le moment je n'ai pas trop le temps de rechercher des informations sur Paris, je connais pas du tout, je suis plutôt une provinciale. J'aimerais juste vous demandez ce que vous en pensez, si vous aimez cette ville, si c'est pas trop difficile pour trouver un logement, enfin tout ce qu'on peut se demander quand on arrive dans une nouvelle ville.

Merci 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 186 Next