Une heure et dix minutes de transit à l'aéroport Charles-de-Gaulle: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir,

Nous prévoyons un vol de Lyon a Bangkok via Paris CDG en avril. Sur le site d'Air France, il nous est proposé en première option

AF7645 Lys-CDG 17:00-18:10 AF174 CDG-BKK 19:20-11:45

Voila, ma question est simple, ce temps de transit (1h10) est-il réaliste ? Quid des bagages ?

D'avance je vous remercie.
BO Bopenyang Regular ·
Salut, tu n'as pas à t'occuper des bagages qui sont enregistrés jusqu'à Bangkok. 1h1à c'est ok.Prendre + de marge n'est pas un mal mais le Lyon/CDG précédent est à quelle heure?
FA Fafa296 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Le vol précédent, c'est départ de LYS à 13:50 pour un arrivée à 15:00 CDG. Dans ce dernier cas, c'est de devoir partir si tôt qui nous gêne (on vient de Grenoble).

Disons que d'un côté je me dis que si le site d'Air France propose un transit de 1h10, c'est que cela doit être réalisable...Mais bon, moi je n'y crois pas trop...
BO Bopenyang Regular ·
Bien sure que c'est réalisable!Faut juste pas qu'il y ai une merde.
MA Marie31 Globetrotter ·
perso j'aime pas trop meme si techniquement (il ne faut pas s'attarder dans les couloirs ) c'est faisable mais il ne faut pas qu'il y ait le moindre retard (au pire AF te reroutera) tes bagages eux aussi " normalement " doivent suivre mais prevoit quand meme l'eventualité qu'ils ne suivent pas
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, par expérience les vols internes d'AF ont souvent des retards, si c'est le cas tu loupes ton vol long courrier, et en plus tu vas stresser a l'avance. Prends le vol précédent tu seras plus décontracté.
CA Cafougnette Regular ·
Votre vol de Lyon arrivera au 2F et votre vol pour Bangkok partira au 2F. Donc deja vous n'aurez pas trop a marcher pour rejoindre vol correspondance. De plus, vous serez enregistre pour tout votre parcours depuis Lyon ainsi que vos bagages bine evidemment. Donc pas de grosse inquietude si tout se fait a l'heure...
FG, I like it !
IR Iroko944 Regular ·
Ce temps de transite me rappèle la toutes première fois ou je suis passé par CDG. J'avais aussi 1h00 de transite. Avec en plus le grand écart à faire 2F-2A. Jouable mais c'est du porte à porte que vous aller faire. Donc si vous êtes fumeur, grillez-vous votre dernière clope à LYS car la suivante sera à BKK.
JE Jefcom33340 Veteran ·
AF gère les vols pas le temps de transit qui ne dépend pas que de la compagnie !!!!!

Assure, prends le vol précédent car si par hasard il y avait un HIC, tu serais mal. Tant pis si vous vous levez plus tôt...... vous aurez le temps dans l'avion de récupérer.

De plus ce sera également la sécurité pour vos bagages car imagine si à Bangkok tu ne les a pas !!!!!

Bon voyage 😏😎😉
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
JO Joesol Regular ·
Nous avons des amis qui ont pris un vol d air france. de montreal a l afrique du sud, avec 1h30 de transit.. Ils ont pris le vol, mais les bagages n ont pas eu le temps de suivre !! il faut au moins 2 a 3 heures d escale pour ne pas stresser !
joelle
LE Leadership Veteran ·
Mes bags en soutes ont suivi lors d'une correspondance de 25mn entre 2E et 2F sur AF!!! je ne vous raconte pas ma surprise quand je l'ai ai vu à l'arrivée lol.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
MA Marie31 Globetrotter ·
en tout cas prevoie que tes bagages ne suivent pas (prends une petite rechange pour l'arrivée ) et regarde tes assurances si tu as payé avec une carte tu auras peut etre le droit d'aller acheter des produits de premiere necessité (ça peut etre sympa à bangkok 😊) prends aussi bien les coordonnées de l'hotel pour qu'ils te livrent les bagages
JC Jclak06 ·
Bonjour, Je dois moi aussi me rendre le 17 Mars depuis Nice à Los Angeles. Mon Tour-Opérator ( Voyages Auchan) ne m'a pas laissé choisir mon vol depuis Nice.Il m'a été imposé l'avion de 8 heures avec arrivée à CDG terminal F à 9h30, puis je dois me rendre au E pour prendre le vol de 10h45.J'ai contacté l'agence en ligne pour leur faire part de mon angoisse, il arrive fréquemment que l'avion arrive à Paris avec du retard ( 20 minutes Vendredi dernier)😮.......Il m'a été répondu que je n'avais pas à m'en faire, qu'il n'y a jamais eu de problèmes !!!!! J'ai bien du mal à les croire...... Il aurait tellement été plis simple de prendre l'avion de 6h25 avec arrivée à CDG à 8 heures ! Bon ce n'est pas moi qui décide, mais j'avoue que le fait de passer la sécurité et tous les filtres en place en 1h15.....De plus je ne connais absolument pas la distance entre le F et le E ! Que me conseillez-vous, prendre la navette entre les 2 terminaux ou bien le faire à pied ? Par avance je vous remercie
JO Joesol Regular ·
Il faut prendre la navette
joelle
LE Leadership Veteran ·
Il faut prendre la navette

A pied 😛

C'est débile de prendre la navette la distance est courte entre le 2E et 2F et franchement en 1H15 c'est faisable. les vols d'AF de NCE arrivent donc au 2F1 vous suivez les panneau correspondance pour le 2E, vous passerez par une grande salle avec des tapis bagages, vous la traversé et prenez la sortie, en face de vous vous verrez un long couloir avec des tapis roulant vous prennez cette direction vous verrez sur le coté des expos sur CDG et des comptoirs de bus, ensuite vous prenez l'escalator, continuez tout droit et vous arrivez au controle de sécurité, ensuite en fonction de votre porte d'embarquement soit vous devrez prendre un petit train automatique vers le satelite S3 soit vous restez dans cette zone et vous rendez à votre porte d'embarquement de la jetée du 2E.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
FA Fafa296 Regular ·
Merci à tous pour vos contributions. En résumé, un transit de 1h10 à CDG semble être possible mais aux prix d'un incroyable stress (pas de retard du vol de pré-acheminement, course avec un enfant de 8 ans dans les couloirs de CDG, longue nuit dans l'avion à gamberger si les bagages ont bien suivi 🤪). Bref nous n'avons pas envie de nous infliger cela pour de brèves vacances en famille, d'autant plus qu'il y a un autre LYS-CDG trois heures avant....(on essaira d'en rire si le CDG-BKK partira en retard pour avoir attendu des passagers en provenance de LYS 😛 )

PS : en fouillant dans mes archives mails, j'ai re-trouvé qu'en décembre 2007, nous avions effectué un Lyon-Shangai via CDG avec un temps de transit de .... 55minutes.....(je ne me souvenais pas que c'etait si court). Et tout s'était bien passé. Donc, pour répondre à ma propre question, oui c'est possible !

C'est curieux, à l'époque on ne s'était pas posé autant de questions. Peut-être qu'on stress plus avec l'âge 😉

Similar discussions

You might also like