France · Paris - Île de France
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Jul157 17 years ago · Otgooluna
Recherche d'un traducteur franco-mongol à Paris pour sous-titrer un documentaire
Bonjour je vien de realiser avec un ami un documentaire sur une famille nomade mongole et a notre retour a paris nous aurons besoin de l'aide d'une personne parlant parfaitement les deux langues francais et mongol pour les sous titres.

Comme toutes les personne ayant participe a sa realisation, nous recherchons quelqun qui accepte le travail benevole qui sera ensuite remunerer si le film est vendu. Nous rentrons en france le 16 juin 2009.

Ce film a ete tourner au nepal et en mongolie. Il se deroule en trois partie et touche trois sujet : les enfants des rues du nepal, une famille d'exillee tibetain et une famille mongole

voici l'adresse de notre blog http://enfants.uniterre.com

merci de votre attention

Julien Lavaud
Open
MA
Marlène9720 17 years ago · Saadialice
Entrée des enfants dans les musées à Paris
Bonjour!

Nous serons à Paris en juillet avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans. Nous envisageons acheter la paris museum pass de 2 jours, surtout pour éviter les files (car en terme de prix, je pense que ça reviendra pas mal au même pour nous). Les enfants entrent gratuitement dans les musées, mais il est inscrit que pour certains musées, il faut quand même faire la file pour leur procurer un billet d'entrée gratuit... Je n'arrive toutefois pas à savoir si nous aurons à faire la file ou non pour les endroits que nous désirons visiter. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet? Voici les musées où nous prévoyons aller:

- Louvre - Conciergerie - Tours de Notre-Dame - Musée Rodin

et peut-être l'Arc de Triomphe et la Sainte-Chapelle...

Je vous remercie!!!
Open
JO
Joanie1508 17 years ago · Jambon
Prendre un car Air France de Roissy CDG à Gare Montparnasse?
Bonjour, Mon avion arrive à Roissy cdg dans l'aérogare 3. D'après les infos que j'ai lues, il semble un peu compliqué de se rendre à la gare Montparnasse. Je crois devoir prendre une navette du terminal 3 vers le terminal 1 pour ensuite prendre le car AF vers la gare Montparnasse. C'est bien cela? Avez-vous des renseignements plus précis? Merci
Open
DS
Dsanchez 17 years ago · Barbot
Perte de la carte de séjour et voyage Paris-Bruxelles-Paris
Bonjour a tous

J'avais planifié un voyage court le 5 juin, Paris-Bruxelles-Paris, dont retour le 8 juin.

Je pars de Poitiers (je suis étudiants ici) vers Paris, et la je prends le Thalys direct vers Bruxelles. Pareil pour le retour.

Malheuresement je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon portemonei avec mes documents, dont la carte de séjour compris 😕

Je suis de nationalité péruvienne, dont mon passeport tout seul n'est pas valable pour le voyage dans l'space schengen.

Lundi je vais a la prefecture pour demander une nouvelle carte de séjour, mais je sais que ca va prendre quelques semaines.

Quelques questions

1) Est-ce qu'il y a des controls fréquents dans la route Paris-Bruxelles-Paris? 2) Normalement quel est délai pour obtenir une duplicata de la carte de séjour? Savez-vous combien va me couter ceci? 3) Dans la prefecture ils vont me donner quelque pappier lorsque me carte de séjour est en tramite?

Merci de vos réponses!

:(

David.
Open
JU
Julient181 17 years ago
Voyage de noces à Barcelone, Biarritz et Paris
Bonjour à tous,

Ma fiancée et moi planifions présentement notre voyage de noce pour octobre prochain.

Présentement la seule chose que nous savons est que nous avons nos billets d'avion pour Montréal - Paris avec aller le 27 septembre 2009 (lendemain du mariage) et le retour pour le 9 octobre 2009.

Nous arriverons sur Paris le 28 septembre à 8h30am.

Voici ce que nous avions en tête comme itinéraires :

28 sept @ 1er oct : Biarritz ou San Sebastian 1er oct @ 5 oct : Barcelone 5 oct @ 9 oct : Paris

Si nous voulons végéter et profiter de la plage, lequel de San Sebastian et Biarritz serait l'idéal ?

Nous prévoyons louer des appartements dans ces villes. J'ai trouvé des apparts très bien sur www.friendlyrentals.com. Connaissez-vous d'autres site web pour des locations en espagne ? Je cherches encore pour Paris.

Ensuite, pour les transports inter-ville, l'avion est l'idéal pour barcelone-paris. Mais pour les 2 premiers transferts (paris-biarritz et biarritz-barcelone), c'est vraiment très cher les billets (environ 700 euros par trajet pour le couple).

Pour le transfert entre Paris et Biarritz/San Sebastian, j'ai pensé au TGV, ligne Paris-Madrid, le coût est très bien et la durée aussi. Par contre pour Biarritz/San Sebastian-Barcelone, je trouves le trajet long puisque ce n'est pas en TGV, c'est 5h30. Y-a-t-il un moyen + efficace ?

Avez-vous des recommandations de chose à faire pour nos séjours ? Des incontournables pour un voyage de noce ? Le budget n'est pas illimité, mais pas non plus restreint (environ 250 euros pour visiter et manger par jour pour le couple).

Merci beaucoup pour vos réponses

Julien
Open
MI
Mitaine24 17 years ago · Fraisinette
Coût de la vie pour les repas à Paris?
Bonjour!

Je prépare mon premier voyage en Europe et avec le coût de la vie et le taux de change, j'aurais besoin de vos conseils pour prévoir mon budget nourriture.

Nous partons 14 jours à Paris. Nous allons louer un appartement. Nous sommes 2. Donc nous allons prendre notre déjeuner là, parfois préparer des lunch à apporter et quelques soupers seront fait à l'appartement. Sinon, une bonne partie des diners et souper seront pris au restaurant ou sur la route. Nous avons l'intention de ne pas trop dépenser pour les repas, seulement quelques bons restaurants "plus cher" et gastromonique. Est-ce 70$ canadien par jour c'est réaliste (donc 1000$ canadien pour 2 semaine), compte tenu que nous allons aller à l'épicerie faire des course?

Combien peu couter un diner et un souper à Paris? Je ne veux pas fast food à tout les jours, mais plutot sandwich/soupe/salade pour diner et repas plus complet le soir? Je sais qu'en Amérique, pour 10-15$ canadien on dine bien et 30$ canadien pour le souper du soir, mais qu'en est-il pour Paris? Est-ce la même chose, mais faut apliquer le taux de change?

Sinon, avez-vous des conseille nourriture/resto?

Un gros merci pour vos réponses!

😉
Open
NC
NC3175 17 years ago
Recherche topo/circuit pour une traversée à pied de Paris ouest-est par le nord (variante)
Hello à toutes et tous,

Je souhaite réaliser la randonnée qui traverse Paris d'Ouest en Est en passant par le Nord : c'est une variante.🙂 La plus connue est celle qui passe par le Sud de Paris (Champs de mars, Jardin du Luxembourg, etc). Autant celle par le Sud est partout et dans tous les topo, autant la variante par le Nord je ne trouve pas ...🏴‍☠️ NB : à ne pas confondre non plus avec l'autre traversée de Paris du Nord au Sud.😕

Quelqu'un a t il des tuyaux ou un topo guide à me suggérer qui présenterait le parcours dans le détail ?

Merci de vos précieuses informations sur le sujet.😉
Open
KI
Kimilou 17 years ago
Bon restaurant et hôtel romantique à Paris?
Bonjour, je vais visiter la france au mois de juillet et pour notre dernière soirée là-bas, j'aimerais qu'on se gâte davantage. Je cherche un hôtel avec une terrasse à prix abordable et un bon resto... ou pourquoi pas un forfait souper- spectacle... en fait je veut que ce soit romantique. Je désir avoir vos suggestions de place et non de sites, car j'en ai navigué plusieurs. Merci beaucoup de m'aider à terminer en beauté mon premier voyage!!! Kimilou😉
Open
DA
David2008 17 years ago · Tatayoyo82
Etudiant du Pérou cherche à connaître Paris à budget serré
Salut a tous,

Je suis étudiant, je viens de Pérou et je serai a Paris le 17-21 juin et je voudrais connaître cette ville a vélo parce que je crois que il serai bon marché et plus touristique.

Donc, s’¡l vous plaît. J'ai besoin de votre aide:

- Vous connaissez des options à louer a prix bon marche des vélos a Paris? Ça marchera bien pour le touriste solitaire? Et pour la première fois à Paris ? Ou c’est mieux « l’open tour ».

- Quelles options de logement (chambre simple) et repas bon marché vous connaissez a Paris? Peut-être dans la banlieue ?

J’ai consulté la Guide Michelin, mais je crois que les prix ne sont pas bon marché.

Merci, d’abord.
Open
MA
Maldives 17 years ago · Iledereve
Enregistrer ses bagages à Samui pour le vol sur Paris?
Bonjour,

pour notre voyage en février prochain, nous prévoyons l'aller-retour Paris-Bkk avec Thai Airways, mais l'aller-retour BKK-Samui avec Bangkok Airways. A l'aller pas de pb. on s'arrête quelques jours à BKK; mais pour le retour, est-ce que l'on peut enregistrer directement à Samui pour les 2 vols ou faut-il récupérer les bagages et ré-enregistrer à BKK ? Et la douane (au retour toujours) on la passe bien à Samui ?

Merci d'avance et bonne journée
Open
NA
Nathlaval 17 years ago · Halo
Louer un Segway à Paris?
Salut à tous!

Je désire louer un Segway à Paris. est-il possible de le faire sur place ou doit-on réserver d'avance? Je prévois être à Paris 2 jours en août. merci pour les réponses!
Open
PO
Pommette36 17 years ago · Halo
Visiter une autre ville que Paris
Bonjour,

J'ai déjà demandé plusieurs informations sur notre voyage à Paris. Je me pose une autre question... Nous aimerions peut-être visiter une autre ville que Paris.... J'ai déjà entendu que Paris n'était pas représentatif de la France. J'aimerais visiter une petite ville, aller déjeuner ou dîner et revenir le soir même. Est-il possible de le faire autour de Paris, sans que ça nous coûte trop cher.... Nous aurions aimé prendre le TGV et aller à Nantes ou Lyon, mais le temps nous manque et ça déborde de notre budget initial.

Comme j'ai dit, ce n'est qu'une idée en l'air. Nous avons beaucoup à visiter dans Paris mais tant qu'à y aller.... autant en profiter...

Merci
Open
OP
Opai 17 years ago · Slasherfun
Vol de 7h00 à l'aéroport Charles-de-Gaulle: quelles options?
J'ai donc un vol qui part de CDG à 7h00.

Une chambre coûte dans les 50 euros. A combien environ revient le taxi entre Cachan et CDG, en tarif de nuit?

Sinon, solution plus économique, vers quel heure part le dernier RER depuis St Michel?

Avez-vous d'autres idées...
Open
CE
Cee 17 years ago · Wassy52
Louer un logement à un particulier ou autres plans bon marché à Paris?
Bonjour, je pars avec un groupe de 9 québécois en voyage cet été à Paris. Aussi, nous pensions louer un appartement pour cette durée dans le but de sauver des frais d'hébergement et de repas du même coup. Ma question est donc la suivante : est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait l'expérience de louer la maison ou l'appart d'un particulier ? Avez-vous eu une bonne expérience ? Des histoires d'horreur du genre l'appart n'existait pas ou le particulier a encaissé la garanti même si rien n'était défectueux ? Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres idées pour un plan bon marché pour l'hébergement, et bien, elles sont les bienvenues !!! Peggy
Open
SI
Sidaho 17 years ago · Opl
Dix sites incontournables à Paris?
salut l'un de mes proches sera en voyage d'affaire à paris vers le 25 juin, il compte prolonger son séjour de quelques jours pour pouvoir visiter la capitale française. pourriez vous me citer les 10 sites incontournables de paris (assez facile d'accès). merci d'avance.🙂
Open
ZO
Zorba 17 years ago · Slasherfun
Le Noctilien à Paris
Le Noctilien vers l'aéroport CDG a 3 heures du matin, est il sûr. Quelles sont vos expériences? Marci
Open
MI
MissMartini 17 years ago · Taratatapapa
Hébergement pas cher à Paris?
Bonjour,

Nous serons 3 amies à Paris du 28 au 30 juin et à la fin de notre voyage du 18 au 20 juillet.

Dans quel quartier de Paris nous suggérez-vous de louer une chambre à la fin juin compte tenu que nous visiterons du 28 juin au 30 juin la Tour effeil, le Louvre, égoûts de paris et versailles...nous préférons garder la même chambre d'hôtel pendant ces 3 jours (nous nous déplacerons en métro).

Si vous avez des noms d'Hôtels à suggérer, mentionnez-les.

Merci!
Open
BO
Boca 17 years ago · Aerogusz
Enregistrement des bagages New York-Nice avec escale à Paris?
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, je l'en remercie d'avance.

Cet été nous rentrerons des EU par NYC, avec un vol jusqu'à Paris CDG. Pour des raisons particulières, nous avons donc 2 billets NYC-CDG et CDG-Nice.

Pensez-vous que l'on puisse se faire enregistrer les bagages jusqu'à Nice, sans avoir à les récupérer à CDG, car nous avons tout juste 1 heure entre les 2 vols ? d'autant qu'il y a très peu de vols pour Nice de Charles de gaulle. Car en fait , nous revenons avec notre fils, qui rentre, lui, d'un long séjour, et qui a déjà son billet NYC-NICE, et bien sûr, nous voulons arriver en même tps pour des raisons pratiques.

J'espère que je suis pas trop compliquée dans mes explications.

Merci de vos réponses.
Open
ST
Stelo 17 years ago · Tokala
Organisation d'un "jeu de piste" à Paris sur le thème des États-Unis
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permet de poster un message sur ce forum, car j'aimerai organiser en septembre pour les 25 ans d'une très bonne amie, un jeu de pistes dans Paris.

Elle rêve d'aller aux states depuis un petit moment et espèrant pouvoir aller à NYC l'an prochain avec elle, je me suis dit que je pourrai lui donner un avant gout rigolo de ce continent.

J'avais donc pensé l'emmener à la statut de la Liberté sur le pont de Grenelle, l'emmener manger de la "mal bouffe'" typique, le midi. Pourquoi l'amener pas aussi vers une église Gospel, au Rocky horror picture show, une boutique spécial Elvis bref..... mis à part les bars et les restos il n'y a pas grand chose d'américain sur Paris. (je m'aide du livre "le monde à paris").

Auriez vous des idées d'endroits pour moi? Ainsi que des idées de comment préparer le jeu de piste? Car nous allons lui faire un petit livret forcément question/réponses

Toutes vos suggestions sont les bienvenues

Merci par avance

Stéphanie
Open
FR
Françonet 17 years ago
Prendre les navettes CDG Val avec un vélo?
Bonjour Est-il possible de prendre facilement les navettes CDG Val avec un vélo+sacoches roulant entre la gare TGV ou le RER et le Terminal 1 ? Est-ce souvent bondé ? Je fais évidemment abstraction des escalateurs qui sont le lot quotidien du cyclo en transit par avion ou train . à+ François
Open
AL
Alexparis17 17 years ago · Iliouza
Vol Paris-Nice: quelle compagnie?
Bonjour,

Je souhaite passer un week end à Nice les 19 et 20 septembre.

Quelle compagnie aérienne me conseillez vous ?

J'ai consulté les offres Air France et Easyjet qui se ressemblent du point de vue coût.

Je suis tenté par l'option speedy boarding plus d'Easy Jet qui permet d'accéder en premier à l'avion car nous sommes 3 et aimerions voyager côte à côte.

J'aimerais avoir le point de vue de ceux qui ont pu comparer ces deux compagniers sur un vol court (1h30).

Merci pour vos infos et bonne journée.
Open
LA
Laumeck 17 years ago · Supertramber
Paris - Bretagne à vélo!
Bonjour ! Je me présente, je suis Laumeck, un petit jeune de 19 ans, et je souhaite rejoindre mon pays ( la Bretagne... ) en vélo en partant de Paris. Ma destination est le finistère sud, donc je pense plus passé par Chartres que par Dreux... Donc si vous pouviez partager votre expérience. Est-ce qu'il a des problèmes sur ce circuit au niveau des campings, combien de temps je paux mettre pour ce petit voyage en raison d'une soixantaine de kilomètre par jour. ( Sachant que je peut quand même faire plus... ) Merci.
Open
TO
TommyMtl 17 years ago · Apophis4
Train entre Paris et Arnhem?
Allô, je part quelques jours à Arnhem en août prochain, en partir de paris.. y a t il un trai directe? sinon quelle est la ville la plus proche? amsterdam? et ensuite prendre un bus? ou un autre train? pour aller vers Arnhem ? ou bien il y a une autre ville plus près de Arnhem qu'Amsterdam ?Merci, pour tout ses infos c'est très appréciés ! 🙂
Open
CE
Cee 17 years ago
Groupe d'étudiants québécois cherche à se loger pour pas cher sur Paris
Bonjour, j'accompagne un groupe de 8 étudiants d'une vingtaine d'années dans un voyage à Paris cet été (26 avril au 4 août). On cherche un bon plan pour se loger pas cher puisque notre budget est définitevement très serré...idéalement entre 18 et 23 euros par personne déjeuner inclus (ou avec possibilité de cuisiner). Nous sommes à regarder les auberges de jeunesse ou les locations d'appartements. Est-ce que vous avez des conseils à me donner ou des endroits à suggérer ?? Merci d'avance pour vos réponses. Peggy
Open
PO
Pommette36 17 years ago · AlfredTeckel
Visite de Paris: château de Vincennes
Bonjour,

Moi et mon conjoint serons à Paris pour une semaine cet été. Nous en sommes à la préparation de nos activités. J'aimerais voir des châteaux. Nous allons, bien sûr, à Versailles. J'ai vu sur Internet qu'il y avait aussi le château de Vincennes ainsi que le bois de Vincennes. Est-ce un site intéressant à visiter?? Comme c'est notre 1ère visite et que nous n'avons qu'une semaine, je ne voudrais visiter des sites qui n'en valent pas vraiment la peine.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 132 of 186 Next