Vol pour Los Angeles: temps d'avance à l'aéroport de Roissy avant le décollage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je pars à Los Angeles le 27 juin et mon avion décolle à 11h30 J'habite Lille et le 1er train Lille - CDG arrive à CDG à 8h50 pensez-vous qu'en arrivant à 8h50 à CDG pour un décollage prévu à 11h30 soit suffisant ou bien arriver la veille ?
BL Bluesy1968 Regular ·
oui ca devrais largement aller
je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
EN Envallis Globetrotter ·
et si le train est en retard, tu fais comment ??

moi je trouve ca bcp trop juste car décollage à 11h30 = fin d'enregistrement à 10h30.. ca laisse que 1h30 de marge.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CO Cowboygirl59 ·
Donc à mon avis pour pas stresser ou quoi que ce soit, il est préférable de prendre un hôtel à proximité de l'aéroport et d'y aller avec la navette de l'hôtel style campanile ou autre alors ! comme ca, je suis sure !
EN Envallis Globetrotter ·
Donc à mon avis pour pas stresser ou quoi que ce soit, il est préférable de prendre un hôtel à proximité de l'aéroport et d'y aller avec la navette de l'hôtel style campanile ou autre alors ! comme ca, je suis sure !

c'est du moins mon point de vue ?

ta nuit d'hotel te coûtera bien moins cher qu'un billet d'avion à repayer si tu loupes ton vol...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Je plussoie : train en retard, "et là, c'est le drame".
Contributions CC BY-SA
OM Ombelline Veteran ·
pour des vols en matinée (même fin de matinée) nous arrivons toujours la veille, et passons la nuit dans un hôtel de la zone aéroportuaire: ça permet d'être sur place, sans stress...
ANNE
IN Indianocean Veteran ·
A mon avis, une heure et quarante minutes pour attraper le vol pour LAX est suffisant pour une fin d'enregistrement à 10h30. La gare d'arrivée TGV est située à côté du terminal 2E-terminal de départ pour les USA, donc pas beaucoup de distance à parcourir. Possédez-vous un billet AF Lille-CDG-LAX ou avez-vous 2 billets distincts TGV Lille-CDG puis AF CDG-LAX. Car dans le premier cas, vous êtes enregistré sur les deux segments depuis Lille. Vous gardez votre valise avec vous entre Lille et Paris et vous n'avez plus qu'à déposer vos bagages pour votre vol vers Los Angeles, avec tout de même les formalités de sécurité propres aux vols vers les US.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
CO Cowboygirl59 ·
j'ai 2 billets distincts lille paris et paris los angeles je me dis qu'arriver 2h40 en avance ca devrait aller mais c vrai que si le train a du retard ou qu'il y est quoi que ce soit !! DRAME
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Tout a été dit : En théorie ça passe sans problème.. 😎 En pratique, personnellement je ne prends jamais ce risque car il y a toujours une petite probabilité que le TGV ait un gros retard. 😕 L'enjeu financier étant important, je préfère dans ce cas rester serein en arrivant la veille et dormir sur la zone aéroportuaire. Il y a des hôtels pas trop chers avec système de navette...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
TH ThoRi Veteran ·
Avis aux assureurs ingénieux : si vous voulez faire de bons profits, inventez une "assurance préacheminement" garantissant la prise en charge sur un vol ultérieur si votre moyen de transport en préacheminement avait un retard imprévisible... Pour un maximum d'une cinquantaine d'euros par vol (moins cher qu'une nuit d'hôtel, et il est plus agréable de rester chez soi), une telle assurance devrait avoir rapidement du succès!
FL Flying79 Regular ·
Bonjour, Juste pour apporter un témoignage. Le 04 mars je partais pour NYC avec AF au vol de 13h30. Mon préach depuis le sud de la France se faisait en TGV avec un Avignon TGV - CDG. J'avais prévu 2h30 de battement, l'ayant déjà fait par le passé ! Sauf que.... arrivé en gare de Lyon Part-Dieu, on nous annonce que la voie TGV est défaillante au niveau de Macon donc que nous "monterons" par la ligne classique. Gros gros coup de speed.

J'ai téléphoné à Air France qui me dit "Ne stressez pas, attendez de voir ! Qd il y a des incidents comme cela, le TGV parfois accélère en fin de parcours pour rattraper le retard. Au pire si à 12h00, vous voyez que vous ne serez pas là à temps, appelez nous et on annulera votre billet (payé en Amex donc annulation OK) et vous reprendrez le vol suivant qui est encore au même prix que celui que vous avez acheté (par miracle !!!!)".

Ils avaient bien raison : on a roulé au pas jusqu'à Macon. Je me rongeais les ongles vous n'imaginez même pas. Puis le TGV a accéléré comme un malade. Finalement nous commes arrivés à 12h00. La proximité de la gare TGV facilite bien les choses, je vous l'accorde. Mais nous étions enregistrés donc "ils nous attendaient" .

Ce n'est qu'un témoignage ! Mais cela ne m'a pas forcément dégouté du préach le jour même an cas de départ à ma mi-journée.

NB Pour un départ à 9h00 là c clair par contre que du sud de la France c'est la veille obligatoirement !!!!!
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
RO Romgre38 Globetrotter ·
c'est trop juste il preferable d'arriver la veille.
WH Whendy ·
Juste pour savoir, tu vas a los angeles pour des vacances? T'y vas avec d'autres personnes? Tu vas loger ou? Moi j'y serais aussi vers ces dates.
MI Michelzen Globetrotter ·
Avis aux assureurs ingénieux : si vous voulez faire de bons profits, inventez une "assurance préacheminement" garantissant la prise en charge sur un vol ultérieur si votre moyen de transport en préacheminement avait un retard imprévisible...

Cela existe déjà dans certains contrats, les contraintes sont importantes (de memoire)

avoir prévu d'arrivrer au moins 3h avant l'heure limite d'enregistrement (pas l'heure du vol) et aussi couverture uniquement pour transports publics (pas vehicule perso)

Pour ma part je fais comme pas mal de reponses, si depart avant 12/13h ( selon voyage) depart la veille et nuit proche AP
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Cowboygirl59 ·
coucou, alors je fais soit un circuit avec trek america ou alors j'y vais seule et je fais mon propre circuit

en tout cas j'y serais du 27 juin au 12 juillet

et toi ??? tu pars de où ?

Et oui c'est pour des vacances ! quitter le train train habituel
SI Sixiemesens Veteran ·
Moi l'assurance annulation que j'avais prise pour mon premier voyage en septembre me couvrait si je rater mon avis alors que j'avais prévu d'arriver 3h avant à l'aéroport, donc vu qu'on décollé à 11h et qu'on arrivé à 7h50 (de tête) par le TGV dijon/roissy) dans ce cas là j'étais couvert si je ratais mon avion à cause d'une panne de TGV. Moi dans votre cas, je prendrais pas le risque et irais dormir dans un hôtel à Roissy (nous nous dormons au Première Classe Roissy Nord la veille de notre départ le 14 juin), on en a pour 35€!! pour être tranquille. et 3€ la navette jusqu'à l'aéroport
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
WH Whendy ·
salut, moi je partirais de montréal le 29 juin.

Similar discussions

You might also like