Enregistrement des bagages New York-Nice avec escale à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse, je l'en remercie d'avance.

Cet été nous rentrerons des EU par NYC, avec un vol jusqu'à Paris CDG. Pour des raisons particulières, nous avons donc 2 billets NYC-CDG et CDG-Nice.

Pensez-vous que l'on puisse se faire enregistrer les bagages jusqu'à Nice, sans avoir à les récupérer à CDG, car nous avons tout juste 1 heure entre les 2 vols ? d'autant qu'il y a très peu de vols pour Nice de Charles de gaulle. Car en fait , nous revenons avec notre fils, qui rentre, lui, d'un long séjour, et qui a déjà son billet NYC-NICE, et bien sûr, nous voulons arriver en même tps pour des raisons pratiques.

J'espère que je suis pas trop compliquée dans mes explications.

Merci de vos réponses.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Ôte moi d'un doute : quels sont les horaires des deux vols en question ?...
Contributions CC BY-SA
PT Ptitcoeur225 ·
je pense qu'a new york vous pouvez dire que vous souhaitez l'enregistrement jusqu'a destination finale c'est à dire a nice et non jusqu'a charles de gaulle . J'ai pris en 2006 un vol pour hurghada en egypte et j'ai fais bale-mulhouse-munich et munich hurghada et ben j'ai enregistré pour hurghada de suite et yavis pas de souci. je n'avais pas a recuperer mes bagages a munich😉 en tout cas, bel avion de nice a new york, ça fait un beau voyage!😉
PA PatMS Veteran ·
Otes nous juste d'un doute, Boca : est-ce des billets de la même compagnie ?
Patrice

http://openflights.org/user/patms
BO Boca ·
oui, c'est bien la même compagnie.
BO Boca ·
Bonjour,

Le premier arrive à 11h à CDG et le 2ème part pour Nice à 12h45, enregistrement avant 12h15.

C'est un peu court !
BO Boca ·
Merci pour votre réponse.

J'espère que cela marchera. Nous voyageons avec Air France, et je crois aussi que cela dépend beaucoup des compagnies, mais le vol Paris Nice est aussi avec AF.

Sinon c'est la galère ! D'autant qu'il y a moins de vol CDG Nice. et que nous serons obligés sans doute d'aller sur Orly. Je ne n'ose pas y penser !!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Faudra voir ça à l'enregistrement à New York. Mais n'oublie pas que tu devras passer par l'enregistrement à CDG, et qu'au moindre retard de ton vol en provenance de NY (oui parce que le temps de passer les contrôles, de récupérer les bagages le cas échéant, de changer de terminal, etc), tu devras racheter un billet pour Nice...
Contributions CC BY-SA
AE Aerogusz Veteran ·
Bonsoir, je vais nuancer certains propos et clarifier ce qu'il convient de faire : à NYC, l'agent d'enregistrement doit vous demander si Paris est votre destination finale : vous lui indiquez alors votre vol de continuation CDG-NCE : il rentre alors les données de ce vol dans votre dossier d'enregistrement, étiquette les bagages de bout en bout (donc jusqu'à NCE) et comme NYC est une escale qui travaille en GAETAN, Ô joie de l'EDIFACT, il va aussi vous enregistrer sur le vol CDG-NCE (si si). Donc à CDG, pas besoin de récupérer les bagages ou de s'enregistrer, juste à aller au hall F pour embarquer. Si d'aventure il n'arrive pas à vous enregistrer (problème de lien informatique, p.ex), pas de panique ! arrivé à CDG, arrêtez-vous au premier Comptoir Service Client et montrez leur votre réservation et les reçus bagages : ils vont vous délivrer votre carte d'accès à bord et faire suivre les bagages sur le bon vol. Enfin, si le vol NYC-CDG a du retard et que vous ratez votre vol CDG-NCE, pas de panqiue non plus : vous êtes en possession de deux billets achetés auprès d'AF, vendus sous numéro AF, transporteur AF : bien que ce soit à proprement parler deux contrats séparés, on applique alors la règle du contrat unique : vous êtes pris en charge comme n'importe quel détenteur de contrat unique (réacheminé, nourri/désaltéré, hébergé si besoin). Bonne soiréeeeeeeeeeeeeeee !
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
BO Boca ·
Merci beaucoup pour ces infos. Grand voyageur ? ou bien travaillez-vous pour une compagnie aérienne ?

Me voilà rassurée, et encore merci.
AE Aerogusz Veteran ·
Merci beaucoup pour ces infos. Grand voyageur ? ou bien travaillez-vous pour une compagnie aérienne ?

Deuxième option :-)

Partez tranquille.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like