Bonjour, je prévois aller en Europe en mai 2009 (26 mai) et revenir le 15 juillet! Je voulais savoir, j'ai regardé un peu partout pour ce qui est des billets d'avion, mais disons qu'ils sont assez dispendieux, s'il y en a parmi vous qui on fait appel à Voyage campus et/ou Tourisme jeunesse pour leur voyage. Je part de Montréal pour aller a Paris et Paris-Montréal pour revenir. Alors, je voudrais savoir combien avez-vous payer votre billet avec une des 2 agence et laquelle des 2 agences est la meilleure pour un voyage en sac à dos d'un mois et demi à travers l'Europe?
Merci Beaucoup...
P.S. Je sais qu'il existe des discussion sur ça, mais il date un peu...=P
France · Paris - Île de France
Showing 4261–4290 of 5,568 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je comptes faire le jour de l'an avec ma meilleure amie sur Paris parce que ma sœur peut nous prêter son appart alors on profite de cette occasion pour aller à la capitale...bref...
Le problème c'est qu'on ne sera surement que toute les 2 et on aimerait bien trouver un truc sympa a faire et à pas trop cher (genre bar sympa ou l'on peut danser sans que ce soit une discothèque).
Si vous avez des adresse ça serai vraiment sympa (et éventuellement des sites Internet que l'on puisse mieux se rendre compte).
Merci beaucoup
Bonjour à tous et à toutes,
Ma copine et moi on part en Europe (Portugal-Espagne-France) de la mi-janvier à la fin avril, peut-être plus longtemps. Nous sommes Québécois et nous ne connaissons absolument rien de la France, surtout de ces multiples moyens de transports. Nous arrivons à l'aéroport Charles de Gaulle et nous aimerions nous rendre à celui de Beauvais pour y prendre un vol avec Ryan Air pour Lisbonne (vers le 17-18 janvier 2009). Quel est le moyen le moins coûteux pour s'y rendre? On a tout le temps pour s'y rendre, alors si ca prend 2-3 heures, c'est ok pour nous. Il serait gentil de préciser quel métro, train, navette, etc., on n'est vraiment pas famillier avec ca! Le TER, ca ne nous dit pas grand-chose (Train express régional ou qqch du genre?), si on pouvais savoir où prendre quoi, tout ce qui peut nous être utile, quoi!
Merci infiniment à l'avance pour toute information! Alexandre et Josée
Ma copine et moi on part en Europe (Portugal-Espagne-France) de la mi-janvier à la fin avril, peut-être plus longtemps. Nous sommes Québécois et nous ne connaissons absolument rien de la France, surtout de ces multiples moyens de transports. Nous arrivons à l'aéroport Charles de Gaulle et nous aimerions nous rendre à celui de Beauvais pour y prendre un vol avec Ryan Air pour Lisbonne (vers le 17-18 janvier 2009). Quel est le moyen le moins coûteux pour s'y rendre? On a tout le temps pour s'y rendre, alors si ca prend 2-3 heures, c'est ok pour nous. Il serait gentil de préciser quel métro, train, navette, etc., on n'est vraiment pas famillier avec ca! Le TER, ca ne nous dit pas grand-chose (Train express régional ou qqch du genre?), si on pouvais savoir où prendre quoi, tout ce qui peut nous être utile, quoi!
Merci infiniment à l'avance pour toute information! Alexandre et Josée
Bonsoir, je souhaite passer 2jours à Paris en amoureux. Que me conseillez vous de voir, visiter ?
Aussi, avez vous des adresses de restos romantiques avec comme budget 30 euros par personne ?
Merci d'avance
Bonjour a tous, je reviens de thailande a 21H30a roissy charles de gaulle.
Mon billet de train est le lendemain a 9H45 pensez vous que je peux dormir dans laeroport ou squatter pour la nuit aulieu de prendre un hotel au tarif fort eccessif pour un ptit voyageur?
Est ce quil y a des habitues qui peuvent me dire si laeroport de royssi charles de gaulle craint ou pas?
Par la meme occasion est ce que celui ci ferme a une heure precise ou reste ouvert le jour comme la nuit?
Merci davance jai observe un post dune femme dans la meme situation que moi mais nai pas tout compri.
Alors essayez de me dire exactement sil y a des endroits reserve pour le genre de personnes dans la meme situation que moi.
Bonne journee
Bonsoir à toutes et à tous,
Tout d'abord, comme je suis nouvelle, je me présente: Emmanuelle, 20 ans, et j'habite dans la Vienne.
J'effectue assez régulièrement dans l'année des voyages en train, mais voilà...dans les semaines qui vont venir je vais être amenée à effectuer un changement de gare à Paris entre la gare Montparnasse et la gare de Lyon, ce que je n'ai jamais fait auparavant.
Aussi, petite provinciale que je suis (😊), j'aurais souhaité avoir quelques petites réponses de personnes éclairées pour les questions suivantes: Sachant que j'arrive un jeudi soir, aux alentours de 20h55 et que j'ai une heure et cinq minutes de battement, est-ce suffisant pour effectuer le changement? A propos des moyens de transport, j'hésite entre prendre le taxi ou le bus (j'ai vu qu'il y avait une ligne 91). A 21h, un jeudi soir donc, que me conseilleriez-vous d'emprunter? Et puis surtout... où est-ce qu'on les prend ces fameux moyens de transport à partir de Montparnasse? 😊 Parce que je sais que c'est grand...très grand...Montparnasse. Mais comme je n'en suis jamais sortie, je ne sais pas du tout comment est-ce que c'est fait dehors et où est-ce qu'il faut se rendre, et est-ce qu'il y a du monde, et... (et... au secours j'ai peur... 😄).
Voilà, ce sera tout pour ce soir. 🙂
Je vous remercie beaucoup par avance et vous dit à bientôt,
Emmanuelle
Coucou tout le monde!
Encore une fois j'adore vous lire et j'adore voyager!
Je cherche depuis quelques temps une bonne auberge jeunesse a Paris. Sur les sites c'est toujours très contradictoire, certains commentaires sont excellents, d'autres très mauvais. Je crois avoir trouver la meilleure pour le prix et l'emplacement: l'auberge internationale des jeunes à paris. Qu'en pensez-vous? Et sinon, avant de me rendre en espagne, je voudrais faire un arrêt à Biarritz? Est-ce une ville agréable pour 2-3 jours? Je crois avoir seulement trouver une auberge jeunesse pour Biarritz, qui me semble très abordable.
Merci de votre aide!
Bonjour,
Je voulais avoir une idée du coût d'un A/R paris-Londres en été. Je suppose que les cars eurolines proposent les meilleurs prix mais je ne peux pas encore les consulter.
Merci d'avance de vos réponses!! bonne soirée cyrielle
Je voulais avoir une idée du coût d'un A/R paris-Londres en été. Je suppose que les cars eurolines proposent les meilleurs prix mais je ne peux pas encore les consulter.
Merci d'avance de vos réponses!! bonne soirée cyrielle
bonjour.j'aimerais savoir quelle serait d'apres vous l'option la moins couteuse pour se rendre a paris depuis st jean de luz en decembre .merci
Bonjour,Suite à la rencontre d'octobre dernier, (voir le poste sur ce lien) qui avait été fort sympathique, nous vous proposons une nouvelle soirée spécial rando et trek 🙂
Le rendez-vous se ferra le mercredi 3 décembre à partir de 19h30 au bar : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com
Tout simplement pour se retrouver entre passionnés que ce soit en solo, en équipe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenues. Pour partager nos expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Autour d'un verre et des amuse-bouches. (Si certains souhaitent manger, il faudrait me prévenir avant, regarder le menu sur le site du bar)
Mini-conférence Ce qui avait été fort sympatique, c'était les présentations de trek de Rimail au Népal (Helambu et Langtang ) et Sbecker au Pérou (tour de l'Alpamayo) illustrées de photos, cartes, explication... sur un grand écran 🙂
J'invite donc parmi les participants, à ceux qui souhaitent nous faire une petite présentation à me contacter en privé 😉
Limite de participants : 20 personnes
Les inscriptions sont ouvertes 🙂
Simon
bonjour,
je recherche un hôtel sur Paris, pr 2 personnes, du vendredi soir au dimanche; nous aimerions un quartier un peu tranquille, étant habitués au calme de la campagne...notre budget serait de 100€ maxi /nuit + les pdj.
il y en a une multitude ...!difficile de choisir!
je ne trouve pas non plus de "forfait " sur les 2 jours, ns permettant par exemple de visiter tels ou tels sites, avec une proposition d'hotel? (il y a des propositions, mais sur une seule nuit et un seul site).
merci de votre aide si vous pouvez me donner des expériences récentes, cordialement,
merci de votre aide si vous pouvez me donner des expériences récentes, cordialement,
Samedi 22 novembre, le nouveau hangar spécial H9 a accueilli le premier A380 en provenance de Toulouse.
Ce hangar a été spécialement aménagé pour la maintenance des Airbus A380 de la flotte d'Air France.
Bonjour,
Nous sommes actuellement à pondicherry et nous recherchons des allers et retours Chennaï- Paris départ dernière semaine de mars 2009 et retour première semaine de juin 2009. Quelle compagnie est la moins chère ? Est ce quelqu'un a un tuyau pour nous ? Pour le moment cela coûte aussi cher depuis la France que depuis ici, voir + !!!!
Merci d'avance pour vos réponses
😇
Nous sommes actuellement à pondicherry et nous recherchons des allers et retours Chennaï- Paris départ dernière semaine de mars 2009 et retour première semaine de juin 2009. Quelle compagnie est la moins chère ? Est ce quelqu'un a un tuyau pour nous ? Pour le moment cela coûte aussi cher depuis la France que depuis ici, voir + !!!!
Merci d'avance pour vos réponses
😇
bonjour!
j'aimerais savoir quels sont les prix (environ) pour une vol allé-retour montréal-paris, pour les alentours du mois d'avril (mi avril)... parcque j'ai vu un prix en ligne (379$+tx) et je me demandais si ca vallait la peine de l'acheter tout de suite...
merci de me répondre!
j'aimerais savoir quels sont les prix (environ) pour une vol allé-retour montréal-paris, pour les alentours du mois d'avril (mi avril)... parcque j'ai vu un prix en ligne (379$+tx) et je me demandais si ca vallait la peine de l'acheter tout de suite...
merci de me répondre!
Bonsoir au parisiens ou ceux qui s'y connaissent!
J'ai un petit problème. J'arriverai à l'aéoport de Paris Orly à 19.00 le soir et j'ai un train à capter une heure plus tard, à 20.05 à la Gare de Montparnasse.
Le moteur de recherche du site des transports en Ile - de France m'a donné aucun résultat ce qui me rassure pas vraiment.
Est - ce qu'il y a vraiment aucun moyen (sauf le taxi qui me coûtera tous mes sous) de faire ce trajet le dimanche à 19.00 le soir???
J'espère que je n'ai pas sous estimé cette étape de mon voyage, sinon je suis dans la merde car j'ai déjà reservé les billets de train ...
Merci pour vos réponses!
LUNE
J'ai un petit problème. J'arriverai à l'aéoport de Paris Orly à 19.00 le soir et j'ai un train à capter une heure plus tard, à 20.05 à la Gare de Montparnasse.
Le moteur de recherche du site des transports en Ile - de France m'a donné aucun résultat ce qui me rassure pas vraiment.
Est - ce qu'il y a vraiment aucun moyen (sauf le taxi qui me coûtera tous mes sous) de faire ce trajet le dimanche à 19.00 le soir???
J'espère que je n'ai pas sous estimé cette étape de mon voyage, sinon je suis dans la merde car j'ai déjà reservé les billets de train ...
Merci pour vos réponses!
LUNE
Combien dois-je prévoir pour mon billet de TGV aller-retour de Genève à Paris (février 09)? Est-ce moins cher si je l'achète longtemps à l'avance?
Merci d'avance pour votre aide!
Bonojur,
Je vais en Janvier à Paris. J´y ai toujours été chez des amis, mais pour cette semaine je pense à me loger dans un hostel car je vais avec ma fille.
J´ai trouvé :
http://www.st-christophers.co.uk/paris-hostels/paris-photos
St Christopher's in Paris
St Christopher's Inns and Belushi's
68-74 Quai de la Seine,
75019, Paris, France
Mais je voudrais plus d´infos ...si c´est un bon endroit/quartier pour rester avece ma fille, pendant une semaine.
On va voyager sac à dos à plusieurs villes, donc on envisage des logements pas cher, propres et sécurité.
Je vous remercie d´avance
Mais je voudrais plus d´infos ...si c´est un bon endroit/quartier pour rester avece ma fille, pendant une semaine.
On va voyager sac à dos à plusieurs villes, donc on envisage des logements pas cher, propres et sécurité.
Je vous remercie d´avance
Bonjour, je suis enseignant et je voudrais emmener ma classe de CM1-CM2 pendant 2 jours à Paris, je compte les emmener au Louvre, à Montmartre, à la Défense et d''autres lieux incontournables. Mais j'aimerais bien une autre idée de visite qui soit moins commune et plus attrayante pour eux. Il y a bien le stade de France, mais c'est relativement cher (240 euros pour une classe avec 3 accompagnateurs). Auriez-vous des idées sympas à me proposer ? Merci.
Bonsoir
Habitant la province et désirant passer un séjour à Paris en couple, auriez vous des tuyaux pour des hotels où B§B où autres formules à prix correct su la capitale. Prix correct ce serait pour nous, 50 à 60 € la nuit pour deux. Merci
paul
Habitant la province et désirant passer un séjour à Paris en couple, auriez vous des tuyaux pour des hotels où B§B où autres formules à prix correct su la capitale. Prix correct ce serait pour nous, 50 à 60 € la nuit pour deux. Merci
paul
bonjour les parisiens
j'effectue avec ma femme une visite d'une semaine a paris a partir du 05/12/2008. je voudrais connaitre le max de sites et d'attractions a ne pas manquer.
merci d'avance pour ttes vos réponses! (je serai heureux de vous aider si vous désirez un séjour sur Zarzis/djerba)
j'effectue avec ma femme une visite d'une semaine a paris a partir du 05/12/2008. je voudrais connaitre le max de sites et d'attractions a ne pas manquer.
merci d'avance pour ttes vos réponses! (je serai heureux de vous aider si vous désirez un séjour sur Zarzis/djerba)
Bonjour à tous,
un couple d'ami(e)s gastonomes et épicuriens viennent à Paris pour quelques jours.
Où pourrions-nous dîner un vendredi soir, dans une ambiance pas trop bruyante ?
Le budget moyen hors boissons serait de 40 Euros.
Aussi nous privilégions plus l'assiette que le cadre tant qu'à faire 😉 Merci pour vos idées.
Tata nana bisous béco 🙂
Quelques photos depuis le début de l'année, pendant les rares beaux jours que l'on a eu a Paris... En basse résolution, exprès pour les petites connections! Si vous voulez une que vous aimez en taille "normale", no problemo.. 😉

Voilà Voilà!

Voilà Voilà!
Bonsoir
J'ai deux amis espagnols qui viennent ce week end à Paris. Ils me demandent des adresses de restos mais je n'habite plus dans la capitale .Alors merci d'avance aux Parisiens de m'indiquer leurs bonnes adresses .
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de revenir vers Nels qui connaît bien la région mais je m'adresse bien évidemment à tous les autres pour répondre à cette question : qu'en est-il du tunnel situé sur la route entre INTERLAKEN et GAMPEL pour rejoindre l'axe SION - BRIG ? Ce tunnel est-il cyclable et si oui, quelles précautions ? Le nom de ce tunnel est selon ma carte le LÖTSCHBERG-TUNNEL. J'aimerais goûté à cet itinéraire SIERRE-BRIG pour longer le RHONE d'abord et pour peut-être avoir une vue sur le mont CERVIN. Quelqu'un pourrait peut-être m'indiquer si la route entre SIERRE, BRIG, SIMPLON et DOMODOSSOLA vaut la peine d'être empruntée. Merci de votre expérience partagée qui va me permettre avec mon fils de préparer notre périple PARIS-VENEZIA-ROMA. Je vous laisse découvrir notre blog. http://janodou.over-blog.com/ A bientôt
Je me permets de revenir vers Nels qui connaît bien la région mais je m'adresse bien évidemment à tous les autres pour répondre à cette question : qu'en est-il du tunnel situé sur la route entre INTERLAKEN et GAMPEL pour rejoindre l'axe SION - BRIG ? Ce tunnel est-il cyclable et si oui, quelles précautions ? Le nom de ce tunnel est selon ma carte le LÖTSCHBERG-TUNNEL. J'aimerais goûté à cet itinéraire SIERRE-BRIG pour longer le RHONE d'abord et pour peut-être avoir une vue sur le mont CERVIN. Quelqu'un pourrait peut-être m'indiquer si la route entre SIERRE, BRIG, SIMPLON et DOMODOSSOLA vaut la peine d'être empruntée. Merci de votre expérience partagée qui va me permettre avec mon fils de préparer notre périple PARIS-VENEZIA-ROMA. Je vous laisse découvrir notre blog. http://janodou.over-blog.com/ A bientôt
Bonjour,
Le 19 décembre prochain, j'arriverai en fin d'après-midi en TGV à Paris-Charles-de-Gaulle. Je dois être à l'aéroport (CDG, Roissy I) le lendemain matin (samedi) vers 04:15, avant le démarrage de la 1ère navette du matin. Je veux éviter des frais trop élevés de taxi - étant donné qu'à mon retour de vacances j'aurai le même souci. Je ne connais pas bien le coin et me demande quel serait la meilleure formule évitant trop de frais? Idéalement, j'aimerais loger à équi-distance entre la gare et l'aéroport, voir même sur le parcours du bus (nocturne)... Est-ce que ce serait mission impossible?
Grand merci d'avance pour vos conseils!
Le 19 décembre prochain, j'arriverai en fin d'après-midi en TGV à Paris-Charles-de-Gaulle. Je dois être à l'aéroport (CDG, Roissy I) le lendemain matin (samedi) vers 04:15, avant le démarrage de la 1ère navette du matin. Je veux éviter des frais trop élevés de taxi - étant donné qu'à mon retour de vacances j'aurai le même souci. Je ne connais pas bien le coin et me demande quel serait la meilleure formule évitant trop de frais? Idéalement, j'aimerais loger à équi-distance entre la gare et l'aéroport, voir même sur le parcours du bus (nocturne)... Est-ce que ce serait mission impossible?
Grand merci d'avance pour vos conseils!
Bonjour,
Savez-vous s'il est "obligatoire" pour les touristes visitant Paris de se procurer des titres de transport Paris-Visite (dont nous ne profiterons de toute façon pas des avantages) ? Les cartes Mobilis et Ticket Jeunes week-end sont bien plus avantageuses. Sur le site de la Ratp il est mentionné que ces forfaits sont destinés aux "résidents d'île de France". Si je séjourne chez des amis puis-je revendiquer le statut de "résident d'île de France" et m'acheter de tels tickets ? Merci de vos conseils. D'autre part, faut-il éviter le métro dans certains quartiers et à certaines heures ? Nous voyageons à 5, deux adultes et 3 ados de 19, 17 et 15 ans. Merci beaucoup de me faire profiter de vos expériences !
Bonjour,
je pars 2 semaines en thailande au mois de mars et je finis mon séjour par 3 jours à Phuket.
Mon vol pour rentrer sur Paris est à 2h30 du matin et du coup j'ai pris un vol Phuket-Bangkok par Air Asia qui arrive à 00h25.
Pensez-vous que j'ai pris un risque? Ai-je toujours la possibilité de changer mon vol une fois sur place?
je vous remercie par avance de vos réponses
je vous remercie par avance de vos réponses
Bonjour,
Je souhaiterai me rendre à l'aéroport d'Orly en prennant un TGV allant de Rennes jusqu'à Paris, mais je ne sais pas exactement à quelle gare je dois m'arrêter afin d'être le plus proche possible de l'aéroport et ensuite, quel(s) moyen(s) de transport je dois prendre : bus, métro, tramway, taxi... ? J'aimerai également connaitre les prix pour connaitre le trajet le plus économique.
Cordialement.
Je souhaiterai me rendre à l'aéroport d'Orly en prennant un TGV allant de Rennes jusqu'à Paris, mais je ne sais pas exactement à quelle gare je dois m'arrêter afin d'être le plus proche possible de l'aéroport et ensuite, quel(s) moyen(s) de transport je dois prendre : bus, métro, tramway, taxi... ? J'aimerai également connaitre les prix pour connaitre le trajet le plus économique.
Cordialement.
Bonjour,
j'aimerais tout simplement connaître le climat à Paris au tout début du mois de mars. Quelles sont les températures moyennes? Quel type de vêtments nous sommes mieux de prévoir?
En vous remerciant à l'avance, Tournesol42
En vous remerciant à l'avance, Tournesol42
bonjour à tous je cherche un moyen de partir de paris à moncton au canada pas trop cher d'ici la fin de l'année y a t'il quelqu'un qui connaîtrait un secret pour des billets pas trop cher quitte à faire des escarles où d'atterir ailleurs et prendre un bus où le train où autre quoi.. ?
Merci d'avance
Merci d'avance