Transport le moins coûteux aéroport Charles-de-Gaulle - aéroport de Beauvais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous et à toutes,

Ma copine et moi on part en Europe (Portugal-Espagne-France) de la mi-janvier à la fin avril, peut-être plus longtemps. Nous sommes Québécois et nous ne connaissons absolument rien de la France, surtout de ces multiples moyens de transports. Nous arrivons à l'aéroport Charles de Gaulle et nous aimerions nous rendre à celui de Beauvais pour y prendre un vol avec Ryan Air pour Lisbonne (vers le 17-18 janvier 2009). Quel est le moyen le moins coûteux pour s'y rendre? On a tout le temps pour s'y rendre, alors si ca prend 2-3 heures, c'est ok pour nous. Il serait gentil de préciser quel métro, train, navette, etc., on n'est vraiment pas famillier avec ca! Le TER, ca ne nous dit pas grand-chose (Train express régional ou qqch du genre?), si on pouvais savoir où prendre quoi, tout ce qui peut nous être utile, quoi!

Merci infiniment à l'avance pour toute information! Alexandre et Josée
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a mon avis, le mieux c'est d'aller a paris en RER et de la prendre le bus qui fait la liaison paris-beauvais.

RER B jusqu'a Chatelet, changer pour le metro ligne 1 direction la defense, et descendre arret porte maillot.

Et de porte maillot, coté le rond point, prendre le bus pour l'aeroport de beauvais
AL Alexetjosee ·
Bonjour et merci de m'avoir répondu aussi vite. Pardonne mon ignorance, mais qu'est-ce que le RER? Est-il facile ou évident de savoir qu'on est rendu à Chatelet?

Merci encore! Alexandre
RER est le metro qui va dans la banlieue de paris.

Il te suffit de descendre a l'arret Chatelet, c'est indiqué sur les quais du metro.
AL Alexetjosee ·
Super, merci pour ces infos, j'apprécie vraiment! Joyeux Noël à toi! Alexandre
joyeux noel a toi aussi

tiens voila l'adresse du site des metros parisiens:

www.ratp.fr
SL Slasherfun Globetrotter ·
Petite précision histoire que tu ne sois pas perturbé : l'arrêt de RER s'appelle "Châtelet-les-Halles" et l'arrêt de métro ligne 1 "Châtelet".

Depuis Roissy, prendre n'importe quel RER direction Massy / St Rémy / Robinson / Denfert / Orsay, il s'arrêtera forcément à Châtelet les Halles.
Contributions CC BY-SA
AL Alexetjosee ·
Wow, ça j'aime ça, des précisions! Merci beaucoup, c'est vraiment chic de votre part! Alex

Similar discussions

You might also like