Paris: quel titre de transport pour le métro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

j'ai fais un tour sur le site ratp.fr mais il y a tellement de type de titre de transport que je ne sais pas quoi choisir

ce serai sur paris pendant 4 jours, et je me demandais (mardi au vendredi) donc ce que je devais choisir

j'ai un passe navigo depuis 2 ans, je l'avais utilisé une seule fois ... est ce rentable de le recharger ou pas ?

ensuite il y a le ticket t+ ? mais 2 type de tarif : normal / réduit ? ai je droit au réduit ? 6.65 € contre 13.30 €

ou le mobilis à la journée ?

une question aussi : je vois des zone sur les tickets 1-3, ect ... ça veut dire qu'on peut aller dans les zone 1 et 3 seulement ? ou 1 à 3 ?

et comment faire pour savoir quelle zone nous allons franchir ?

merci pour votre aide
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

je vais essayer de résumer...

Majoritairement, le choix dépend surtout de ce que tu viens faire à Paris : si 2 trajets / jour, prend le un carnet de ticket t+ c'est le plus rentable. Pour 4 jours, la carte semaine Navigo ne me semble pas rentable.

- sur les zones : 1-2 correspond à Paris. Ensuite, ce sont des cercles concentriques jusqu'à 5. Donc 1-3 signifie de 1 à 3. - pourquoi aurais-tu droit au tarif réduit ?

Pour les zones, voir le plan ici : http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?loc=reseaux&nompdf=zones&fm=gif
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KU Kujila Globetrotter ·
Tant que c'est le métro, c'est un seul ticket (zone 1 à 3) mais si c'est du RER ce n'est plus le même prix dès la zone 3 (c'est de la logique RATP, mieux vaut ne pas essayer de comprendre).

J'aurais surtout tendance à dire que sur 4 jours, pas vraiment la peine de se prendre la tête à acheter des pass... Tu achètes tes tickets en carnets de 10, le fameux ticket+, (non nominatif et non limité dans le temps), ça revient à 1,33 euro le ticket.

Tout dépend aussi bien sûr où tu loges dans Paris mais, si tu es intra-muros (ce que je te recommande vivement !) et plutôt dans le centre, tu feras aussi beaucoup de choses à pied (s'il ne pleut pas...). Tu prendras en définitive assez peu le métro.

Voici sinon les conditions pour profiter du tarif réduit :

http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_22593/tarif-reduit/

(En gros, si tu es un adulte, pas trop vieux, pas handicapé et seul, tu n'as aucune raison d'avoir un tarif réduit)
TR Trompetteur Regular ·
merci à tous les 2 pour vos réponses :)

je demandais pour le tarif réduit car je n'avais pas vu les conditions

concernant le métro, les enfants de 3 ans doivent aussi avoir un ticket ?

je serai sans doute sur la ligne de métro "grand boulevard" et donc je pense prendre beaucoup le métro pour allez aux champs élysés et tour effeil

je me trompe généralement beaucoup au début lol, voilà pourquoi je cherchais un moyen illimité

autre question : je compte allé à wall disney, combien ça peut me couter et quel ticket prendre ? ou alors prendre un mobilus zone 4 à 10 € ? au moins je pourrai profiter au retour au lieu d'avoir à acheter des tickets ?

que me conseillez vous ?
Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KU Kujila Globetrotter ·
Les enfants de moins de 4 ans ne paient pas...

Sinon, tu es assez central. Pas pour la tour Eiffel bien sûr, mais il y a beaucoup de choses faisables à pied (Montmartre, quartier Opéra, République, Sentier, pas trop loin du Marais)... Bon pas forcément avec un enfant de 3 ans mais c'est en tout cas bien placé et tu peux sinon t'éviter les Champs Élysées, moches et sans intérêts (seuls les touristes y vont, persuadés que c'est un incontournable, ce qui n'est pas le cas).

Pour Disney, je ne sais pas... Va voir sur leur site, j'imagine qu'il y a des billets couplés avec les tickets d'entrée...
Disney est en zone 5, donc le Mobilis est à 15€ Le ticket seul est à 7,30 Aller
TR Trompetteur Regular ·
Les enfants de moins de 4 ans ne paient pas...

Sinon, tu es assez central. Pas pour la tour Eiffel bien sûr, mais il y a beaucoup de choses faisables à pied (Montmartre, quartier Opéra, République, Sentier, pas trop loin du Marais)... Bon pas forcément avec un enfant de 3 ans mais c'est en tout cas bien placé et tu peux sinon t'éviter les Champs Élysées, moches et sans intérêts (seuls les touristes y vont, persuadés que c'est un incontournable, ce qui n'est pas le cas).

Pour Disney, je ne sais pas... Va voir sur leur site, j'imagine qu'il y a des billets couplés avec les tickets d'entrée...

j'ai regardé sur le site, c'est pas donné 62 € ou 46 € à l'avance !

c'est dommage que ça devienne payant à partir de 3 ans :( vont ils vérifier si je leur dis 2 ans ? :p

on m'a aussi proposé d'en acheter sur le leboncoin ...

Disney est en zone 5, donc le Mobilis est à 15€ Le ticket seul est à 7,30 Aller

donc autant prendre le mobilis s'il faut payer 7.30 x2 (allé retour)

Similar discussions

You might also like