Paris-Venise en train par Thello
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Nous sommes 3 couples de retraités pas encore trop décatis, mais quand même.. les bruits autour des prestations du train Thello à destination de Venise sont assez négatifs. En pourtant, arriver au petit matin au cœur de Venise nous tente bien. Qui a voyagé avec ce train récemment et est-ce vivable? propreté ? un compartiment pour 6 couchettes est une formule intéressante financièrement, mais quid du confort? c'est pour le mois d'octobre. Illico17
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
OL Olistan Regular ·
Salut,

J'ai pris le Thello 3 fois cette année. Retard maximum de 5 minutes ! Bien qu'habitué de Venise (j'ai de la famille là bas), arriver au matin en bord du grand canal est magique. Le train était rempli à chaque fois et le confort est habituel pour un train de nuit. Si possible, éviter les couchettes du bas (possible sur le site italien), où il y a moins de place.

C'est donc une solution que je recommande. Venant de Belgique, je l'ai fait aussi via Munich. Le train de nuit est plus confortable, le voyage en Autriche est magnifique, mais on arrive un peu plus tard à Venise.
IL Illico17 ·
Merci pour les infos. C'est formidable, car j'ai déjà pris les billets et également les billets prem's SCNF, je n'aurais pas pu changer! Quel veinard d'avoir de la famille à Venise! Juste une autre question: j'ai également pris des billets pour la Venice ( Don Giovanni, on ne peut pas rater cela, une fois dans sa vie!) et l'un de mes amis dit qu'il nous faut une tenue "smart" alors que nous voulions voyager léger. Qu'en est-il exactement? "très habillé" ou simplement " correct"?
Le monde marche à pas de géants vers une uniformité menaçante: si l'on y va de ce train, avant peu de siècles, le Patagon portera des bretelles, le Bushman, comme le Papou, utilisera la brosse à dents n°12, modèle standard tropical... Théodore Monod
AU Authau Regular ·
fait un AR l'année derniere avec thello pour Venise. Pas eu de soucis. Propre, ponctuel, petite bouteille d'eau. On était dans un compartiment de 6, on a eu le droit aux ronfleurs mais ça on y peut rien. Donc boule quies à prévoir ! Places assez etroites en bas et au milieu, le mieux est d'etre tout en haut. WC - evier minimal dans le wagon mais bon... A Venise, en sortant de la gare, on est direct près du canal, ça fait un "choc" (positif) de voir en vrai...

Similar discussions

You might also like