De Paris à Vladivostok par le cheval de fer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Salut! Je suis très intéressé par un périple Paris-Vladivostok via Irkutsk, la Mongolie, Pékin et Haerbin via le Transsibérien. J'ai déjà pris qq notes sur les différents messages concernant le sujet (Loopkin notamment) mais qu'en est-il de l'obtention des fameux visas ? Quels sont les meilleurs moyens pour se les procurer, question coût et rapidité ? 😉

Je ne parle aussi pas un mot de russe, mongol ou mandarin 🤪 : avez-vous des méthodes efficaces pour connaître les bases de ces 3 langues en quelques mois ?

Bonne chance à tous dans vos entreprises de voyages et que les utilisateurs du transsibérien (passés ou présents) se fassent connaître pour qq conseils pratiques!!! 😛

A plus!

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
AR Arzmael Regular ·
salut, bon pour ma part j'ai débuté le russe il y a deux mois avec une jeune ukrainienne à qui j'apprends le français en retour... Elle progresse 10x plus vite que moi et commence à parler courament la langue de voltaire alors que je patauge allègrement dans celle de tolstoï... Bon je pars en Russie en mars et je sais lire le cyrillique, c'est un bon début. A mon avis oublie d'apprendre les trois langues c'est vraiment difficile en si peu de temps par contre je pense que tu as pris les phrasebooks dans les différentes langues... Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire et/ou de prendre un traducteur local, tu participe en plus ainsi à l'économie locale et pis c'est quand même sympa de pouvoir parler librement sans avoir la tête plongée dans ton dico. Les visas... C'est le plus gros budget, ils me reviennent plus cher que faire lyon-londres-stpetersburg en avion !!! je passe par une agence de visa (n'étant pas de Paris, c'est le plus simple et le moins cher, mais quand même...). Les agences t'arnaquent sur l'invitation Russe (entre 60 et 70euros pour trente jours) ceci dit t'es tranquille après... Si tu as le temps demande une invitatin à une auberge de jeunesse (à irkutsk je crois qu'ils en proposent) tu la paies et il te l'envois... voilà ce que j'ai pu apprendre et expérimenter...
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)

Similar discussions

You might also like