Parkings-garages surveillés au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
oy,

a defaut de trouver des petits hotels avec un coin pour poser la becane sur mon periple marocain, surtout dans les grandes villes...existe t' il et est ce facile de trouver des Parkings-garages surveillés ??? si vous avez des plans... merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, cela existe, il suffit de demander, il sont très nombreux.

Il ne faut surtout pas se garer en dehors des parking spéciaux 2 roues.
MO Mortimers Regular ·
c'est bien ce que je pensais...😉 mes precedents voyages au maroc etaient en voiture, j'n'avais pas trop fait attention a ca...

"Il ne faut surtout pas se garer en dehors des parking spéciaux 2 roues" ???

l'amende guette ou la fourrriere ??? en bon francais j'suis etonne de la chose 😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Tout bètement parce que les parkings, eux, sont surveillés, et que ta mob, sans surveillance peut devenir le terrain de jeux des gamins.

Le stationnement en sauvage (en bon francais, comme tu dis) est exceptionnel au Maroc
ER Ericdn Regular ·
Salut 3 fois au Maroc, jamais pris d'antivol. Dans les grandes villes tu verras un peu partout des parking de mobylettes, négocie le prix avec le gardien avant tout de même, sinon le matin les embrouilles commencent et le marchandage peut être long. Dans les petits bleds makach mouchkil.
Eric http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
MO Mortimers Regular ·
viiiiiiiii je connais un peu la chose...😉

par contre tu peux laisser la becanne la nuit aussi dans ces "parking de mobylettes" ?

V
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

pour la nuit, fais toi indiquer un park gardé autos, il y en a un peu partout, autour de 2/3 euros la nuit.
ER Ericdn Regular ·
par contre tu peux laisser la becanne la nuit aussi dans ces "parking de mobylettes" ?

Sans problème, on l'a fait à Fes, Essaouira Marrakech etc... A Meknes on les a laissées dans une rue, uniquement nos motos, un gars nous a assuré de les surveiller toute la nuit, j'en doute, mais le matin elles étaient tjrs là. A thinerir on les a laissées sur le parking de l'hopital, le matin pas de gardien on a pris nos motos personnes ne nous a vu 😉. honnêtement je pense qu'il y a moins de risque au Maroc qu'en France. A part des petits chapardages de gosses, j'ai jamais entendu d'histoire de motos volées.
Eric http://deux400xraumaroc.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like