sur le point de me marier à Cuba où j'attends un enfant pour Mars je vais par la suite demander une résidence permanente ( délai de 2 à 6 mois ) grâce à laquelle je vais obtenir l'autorisation ponctuelle d'importer mes affaires ( menaje de casa : http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=13&Itemid=190&lang=es )
Donc l'idée est de recourir à un container pour transporter mes frigos, canapés, téléviseurs, air conditionnés etc A effectuer dans les 6 mois suivant l'obtention de la résidence permanente, à partir de l'antérieur pays de résidence officielle, la France dans mon cas.
Si ça peut intéresser quelqu'un je met à disposition de forme gratuite de la place dans mon futur container, pour des vêtements, fournitures scolaires ou médicales, tout ce qui peut entrer légalement et faire quelques heureux.
J'aimerai me mettre en contact avec des associations pour leur faire profiter de l'occasion mais je n'ai pas envie d'avoir affaire à un organisme politisé, de quelque bord que ce soit. Pour la répartition sur place, en absence d'association je pense m'adresser aux paroisses, dispensaires, écoles locales.
Plan A : Mariage en Décembre, résidence entre Février et Juin, container entre Mai et Décembre.
Plan B : Accouchement en Mars, résidence entre Mai et Septembre, container entre Août et Mars 2018
Donc ça laisse du temps pour organiser ça, j'ai vraiment envie de faire aboutir ce projet de partage et reste confiant. En attente de suggestions de la part des amoureux de Cuba.
hasta luego
Damien.