Salut,
En un an de travail de traducteur pour un ami cubain qui a son 'hostal' rue Neptuno (n°215) je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré un seul canadien, vous partez tous sur
Varadero ?!

Damien.
Je vous aide et vous me répondez avec ça??? Mais pourquoi? Je ne comprendrai jamais la tendance que certains Français ont à vouloir insulter et polémiquer. Attention, l'un de vos compatriotes se fait régulièrement bannir du forum pour des propos comme ceux là.
Plus de trente voyages à
Cuba, l'équivalent de presque 2 ans passé sur l'ile pour le moment, et je n'ai rencontré qu'une seule famille française, bizarrement dans un hôtel de
Varadero. J'en tire quoi comme conclusion?
Par ailleurs, côté contacts, je suis bien équipée, beau-papa étant un ancien président du CDR. Plusieurs amis de la famille membre des autorités, dont l'un chef de la police de
Santiago, malheureusement décédé aujourd'hui. Je n'ai pas de doute que vous recevrez votre RP. Mais dans un délai de 2 mois, vous rêvez. Même 6 mois relèverait de l'exploit. Et aucun pot de vin ne peux accélérer ces délais, puisque trop de gens dans trop de bureaux et ministères différents sont impliqués.
1 an à travailler illégalement à
Cuba (je prends pour acquis que vous n'aviez pas de visa de travail), ça pourrait toutefois vous empêcher d'obtenir la RP. J'ai vu 2 cas comme ça. Et un an à sortir de
Cuba à tous les 2 mois, ça doit être la galère, non???
Par ailleurs, le A2 ne vous permettra pas nécessairement de rester 6 mois. À chaque mois, lors de son renouvellement, ce sera selon le bon vouloir de l'officier de l'inmigracion. Je connais des gens qui ont dù partir en vitesse après 3-4 mois, dont 2 Canadiennes qui pourtant, sur un visa de tourisme, auraient normalement pu rester 6 mois... Vous pourriez aussi être chanceux et avoir un officier qui vous le renouvelle pour plus de 6 mois. On ne peut pas savoir à l'avance.