Partage des frais de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Selon vos experiences , qu'est il raisonnable de proposer à une personne qui utilise sa voitue privée comme dédommagement des frais
cordialement odile
ET Etrefal Globetrotter ·
Un certain montant au kilomètre. 😉
Etrefal
BU Bulbocode ·
Bonne idée ! et combien ? Qui couvrirait quoi ? Est ce que juste l'essence et les péages c'est suffisant ? Avez vous déjà pratiqué cela avec une personne forum ou une autre ?
cordialement odile
FL Fleurnice Veteran ·
Bonne idée ! et combien ? Qui couvrirait quoi ? Est ce que juste l'essence et les péages c'est suffisant ? Avez vous déjà pratiqué cela avec une personne forum ou une autre ?

Bonjour Odile,

Ce qui se fait beaucoup en France, pour les covoiturages, entre collègues.

En principe, on calcule 10 l aux 100kms Si tu fais 25 kms, cela te fait 2,5l Tes 2,5l tu les multiplies par le prix au l du carburant + ton péage et tu divises par le nombre de personnes dans l'habitacle, toi comprise, bien entendu. Il faut définir le prix pour le mois, car le prix du carburant varie assez souvent. En principe, on te donne toujours un chiffre rond revu à la hausse et tout le monde est content. Je te conseille de te faire régler tout de suite, et non pas à la semaine ou au mois. Et ce problème est à aborder dès la négociation. Sois intransigeante. Sinon, on débattait d'un prix fixe de 2 à 5€, suivant le trajet, mais surtout quand c'était occasionnel. De toute façon, il faut se mettre d'accord avant. Bon covoiturage. Fleurnice
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
BU Bulbocode ·
Merci de votre réponse Je me demande si c'est suffisant de participer uniquement aux frais d'essence et de péage. Êtes vous franchise ?
cordialement odile
FL Fleurnice Veteran ·
Merci de votre réponse Je me demande si c'est suffisant de participer uniquement aux frais d'essence et de péage. Êtes vous franchise ?

Bonjour Odile,

Il est bien entendu que cette solution n'est valable que pour le covoiturage, c'est à dire rendre service à d'autres personnes qui font le même trajet que toi. Chacun s'y retrouve. Ce n'est pas pour faire du bénéfice, sinon c'est du taxi au noir. Et c'est suffisant, car si tu comptes l'usure des pneus les réparations à faire, tu n'est plus dans le covoiturage. C'est du travail au noir. Juste rendre service. Bonne journée. Fleurnice

Qu'est-ce que tu appelles "franchise" . Il n'y a pas de franchise quand on prend des collègues dans sa voiture pour aller ensemble au boulot. Je ne comprends plus ta question. Tu peux développer, S.T.P.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
BU Bulbocode ·
Désolée le mot "franchise" n'est pas le mot que je voulais utilisé cela m'a échappé... c'est le mot que mon Ipad m'a proposé je vous demandais si vous etiez française ? en fait pour la question des frais, je me pose la question dans la situation où deux personnes rencontré sur ce forum voyagent ensemble et l'une d'elle prend sa voiture quelle serait la formule à appliquer ?
cordialement odile
KO Kola Globetrotter ·
deux personnes rencontré sur ce forum voyagent ensemble et l'une d'elle prend sa voiture quelle serait la formule à appliquer ?

Si les deux personnes voyagent ensemble c'est qu'elles ont peut-être découvert des affinités, des envies communes... Elles vont partager plus qu'un simple trajet, alors... "une formule" est-elle la meilleure manière de procéder pour régler des détails matériels ? Il y a les dépenses concrètes qu'il sera aisé de chiffrer pour ensuite convenir ensemble de leur répartition... et il y a le reste qui révèle aussi à l'autre ce que l'on est. Tout ne se défraie pas... en tout cas pas toujours avec de l'argent. Un café ou un repas offert, un présent coup de coeur, des attentions... ne sont-elles pas aussi des manières de remercier, de partager, précieuses dans le cadre d'une relation naissante ? 🙂
FL Fleurnice Veteran ·
Désolée le mot "franchise" n'est pas le mot que je voulais utilisé cela m'a échappé... c'est le mot que mon Ipad m'a proposé je vous demandais si vous etiez française ? en fait pour la question des frais, je me pose la question dans la situation où deux personnes rencontré sur ce forum voyagent ensemble et l'une d'elle prend sa voiture quelle serait la formule à appliquer ?

Je suis FRANÇAISE, mais la solution peut être valable pour un voyage occasionnel.

Il y a quelques années, c'était la grande mode en France. Il y avait même des petites annonces dans les revues gratuites ou des magasins. Il existe également une Fédération de covoiturage, mais essaie ce site. www.ffsa.fr/sites/jcms/c_47698/covoiturage-et-assurance??cc=fn_7300 Fais une proposition sur la base que je t'ai donnée et tu verras. Eventuellement, tu peux ajouter l'assurance, que tu divises par 365 j, mais c'est un peu mesquin. Surtout que la personne arrondira certainement la somme demandée. Bon voyage et fais gaffe aux inconnus. Fleurnice
BU Bulbocode ·
merci de vos intéressantes suggestions
cordialement odile
BU Bulbocode ·
et vous vivez en Thailande ? merci de vos conseils, j'ai fait assez d'expériences dans tous les styles pour savoir que les inconnus c'est un risque à prendre à chaque fois et qu'on peut s'attendre à tout mais qui ne risque rien n'a rien n'est ce pas ? et même avec des amis nous ne sommes jamais au bout d'une surprise ! j'ai à coeur d'être correcte dans ces contacts éphémères d'où mes interrogations... j'ai quelques pistes maintenant grâce à vos réponses
cordialement odile

Similar discussions

You might also like