Partager une chambre avec ma fiancée à Beijing?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour je cherche a savoir quels sont les "desagrements" pour un occidental et une chinoise qui prendrais une chambre dans un hotel a beijing? est-ce vraiment si restrictif? ma fiancée est chinoise et nous allons passé quelque jours a beijing en decembre...on pensait carrement louer un appart pour dix jour mais trop compliqué....donc quels sont les hotels qui acceptent un occ et une chinois dans la meme chambre meme s'ils ne sont pas mariés(la question parait etrange mais il faut dire ce qui est !)...sans pour autant etre dans un hotel de luxe(a ce que j'ai compris une des solutions..et encore, a partir de quel critere un hotel devient "luxueux "pour acceuillir un occ et une chinois en son sein sans soucis?.)... est-ce qu'il faut "un certificat de mariage "obligatoire comme dans certains pays? est-ce qu'elle risque de grave ennuis? y 'a t'il des gens qui sous louerait un appart a beijing pour dix jours?(du 3 au 13 dec 2007) mais j'espere pas plus de 20euro par jour...connaissant la chine plus se serait abusé!....vous en pensez quoi? merci
franck ferrara kifoufou@hotmail.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les normes de cohabitation, je ne sais pas, mais pour les 20 euros par jour, je peux te dire qu'il va falloir revoir le budget sérieusement à la hausse.

Michel
PO Porkylekid Regular ·
Salut,

ma copine est chinoise et j'ai déjà fait l'expérience plusieurs fois d'aller à l'hôtel à Pékin.

"est-ce vraiment si restrictif? "

Pas tellement, certains hôtels n'acceptent pas les couples non mariés, ou n'acceptent pas les étrangers, mais en fait la meilleure chose à faire est d'appeler un numéro (tous les chinois le connaissent, si vraiment tu veux je peux le retrouver) qui te permet de chercher un hôtel suivant les critères que tu veux (et précise que tu es étranger, ta situation, etc).

"on pensait carrement louer un appart pour dix jour mais trop compliqué...."

Bof... Tu dois pas t'adresser aux bonnes personnes, par contre là je peux pas t'aider trop.

"Est-ce qu'il faut "un certificat de mariage "obligatoire comme dans certains pays? "

Sûrement pas.

"Est-ce qu'elle risque de grave ennuis? "

Encore moins.

"mais j'espere pas plus de 20euro par jour...connaissant la chine plus se serait abusé!....vous en pensez quoi? "

J'en pense que contrairement au commentaire précédent, tu trouveras largement dans ces prix-là. Disons 25 € en gros, voire moins.

http://www.lebonprix.com/hotel-super+8+hotel+beijing+dong+si-pekin-chine-prix-et-avis-77660.html

Appelle cet hôtel, il est "américain", dans un petit hutong sympa, et le service est correct, les chambres propres (niveau 2* en Chine). J'y suis allé 2 fois, c'est pas cher (genre 25 € justement, ça a augmenté avec les JO c'était 20 € avant), ils parlent anglais correctement.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et à faire un retour d'expérience aussi =)
PO Porkylekid Regular ·
http://www.ratestogo.com/Hotel/EN/Donghuan_Super_8_Hotel_Beijing

Avec une photo en prime. Le mieux est peut-être quand même de les appeler, demande à ta copine de les appeler en chinois (avec Skype pour payer quasi rien) car ce sera encore moins cher que de réserver en ligne, et surtout, car c'est plus fiable.
PO Porkylekid Regular ·
Ah oui, pour trouver le numéro de téléphone, on doit pouvoir faire ça avec les sites chinois, en anglais ou français j'ai pas encore trouvé... Bref, surtout t'inquiète pas ça se passera bien, et pour pas trop cher ! Ne cédez pas à la facilité de l'hôtel de luxe (disons 60 € puisque tu demandais), ça n'en vaut pas le coup.

Certains rabatteurs proposent des hôtels à votre descente du train. Contrairement à ce qu'on peut croire, ce n'est pas forcément une mauvaise idée de suivre ces rabatteurs, et de voir ce qu'ils proposent, qui est parfois très très bien. De toute façon, on peut toujours négocier les prix, et rien de vous oblige à accepter. En soirée, on peut faire des affaires superbes, j'ai eu un 3* à Luoyang pour 12 €, car si c'est pas vous, la chambre est vide, alors autant casser le prix et mettre quelqu'un... Attention quand même à ne pas se faire conduire dans une ruelle de Pékin trop tard dans la nuit (Pékin est sûre, mais comme toutes les grandes villes, on ne suit pas un inconnu en pleine nuit).

Tenez moi au courant :)

Et pour le numéro de téléphone de l'hôtel, si vraiment vous le trouvez pas je peux le retrouver. De même le numéro qui centralise toutes les réservations pour les hôtels selon les critères, mais je les ai pas comme ça, je dois fouiller dans mes papiers.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Ca fait encore partie des règles qui ne sont que rarement appliquées.

Si jamais un hôtel vous refuse, allez au suivant et il vous acceptera sans doute.
PO Porkylekid Regular ·
Cela dit une fois je me suis fait refouler de deux hôtels successifs. Puis on a appelé le numéro magique (je vous le donne dans la journée), en précisant ce qu'on cherchait exactement (à savoir couple non marié comportant un étranger).
LE Lekoly Regular ·
Bonjour,

Ta question m'a étonné. J'ai voyagé en Chine dans de nombreuses villes, et je n'ai jamais aperçu l'ombre du frémissement d'un sourcil chinois en arrivant dans les hôtels avec mon amie chinoise, elle présentant sa CI chinoise et moi mon passeport français !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd

Similar discussions

You might also like