Partager le même trajet en Iran en camping-car dans les jours qui viennent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Ma compagne et moi-même faisons actuellement un tour du monde en camping car, et nous nous trouvons actuellement en Géorgie, bientôt en Azerbaïdjan. On compte ensuite aller en Iran puis prendre un ferry de Bandar Abbas à Dubaï.

Nous voulons savoir si d'autre personne compte se rendre en Iran dans les jours / semaines qui viennent ?

nous nous disions que si nous étions plusieurs à partager le même trajet au même moment, nous nous sentirions plus en sécurité.

Cordialement, Les Koukineau
PE Perju Globetrotter ·
Bonsoir, attention , mieux être seul ...un convoi de camping -car peut très bien être pris pour cible, par des drones Américains 😉

Plus sérieusement , il n'y aucune crainte à avoir, seul , dans ce pays ( vous n'êtes pas immatriculés US ??? ) 😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LE LesKoukineau ·
J'étais d'accord avec toi ... avant aujourd'hui

Maintenant je ne suis plus si sur au niveau des autorités si les "alliés" des US sont le bienvenu dans leur pays.
EL Elidan93 Regular ·
Bonjour

Je ne pense vraiment pas que les français soient considérés comme des alliés des USA par les autorités iraniennes dans le conflit actuel. Notre dernier voyage date de juin et nous avons jamais ressenti aucune hostilité nui aucune insécurité, bien au contraire. Pour vous rassurer vous pouvez aller voir sur Youtube les vidéos de ces français qui parcourent actuellement l'Iran en 4x4 : https://www.youtube.com/channel/UC-wzCLovRXvXrXXF7vFpW5A/videos
LE LesKoukineau ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Tout les messages d'avant Vendredi sont comme vous et c'est pour ça que je ne m'inquiétais pas.

Cependant la situation à changer et le peu de retour des iraniens + infos que j'ai reçu ce n'ai plus vraiment le cas actuellement. Bien sur l'hostilité ne viendra pas de la population mais plutôt des autorités.

Ce que je redoute aussi c'est la sortie de la frontière, je ne suis pas en avion je passe par voie terrestres
JE Jeff40 Regular ·
À mon humble avis, le seul souci qui serait en mesure de poser problème, serait plus celui lié au fait que la voie maritime du Golfe Persique pourrait être remise en cause pour des raisons de géopolitique. Cela dit, les iraniens sont des gens très accueillants, ( sans doute les plus accueillants de la planète terre), si vous deviez rencontrer des soucis, ce ne serait pas avec eux. Ils savent faire la différence entre les "ricains" et les européens, même si ceux-ci sont parfois à côté de leur pompes dans le conflit. Un coup de fil auprès de la Cie qui vous transporterait à partir de Bandar-Abbas serait sans doute plus rassurant pour la suite. Jeff
ME Meg2 Globetrotter ·
Bien sur l'hostilité ne viendra pas de la population mais plutôt des autorités.

si c'était le cas, je ne pense pas qu'être à 2 camping-car au lieu de 1 changerait la donne...

Ceci dit, je ne crois pas que les autorités en Iran s'en prennent aux simples touristes, elles cherchent plutôt à encourager le tourisme. Il faut juste connaître les limites et les facteurs de risque, par exemple profession journaliste, adresses de contacts en Israël (ou aux USA?), prise de photos de sites sensibles ou d'agents en uniforme, transport de documents pouvant passer pour de la propagande
PR Prerna Regular ·
On ne peut qu'esperer que ça se tasse. Cependant, la plaie est grande ouverte et les émotions sont exacerbées. Tout cela entraîne une situation imprévisible. Si vous le pouvez, je recommenderais de laisser 5-7 jours passer avant d'entrer en Iran.
Keep it simple.
MA Marietheha Regular ·
Bonjour Nous sommes actuellement en iran et dans quelques jours nous devrions prendre le ferry pour Dubaï. Pour l instant tout s est bien passé. Quand on a vu les manifestants à la tv, les gens nous ont expliqué ce qui se passait. Je vous tiendrai au courant de la suite.

A+
http://destinationlesameriques.uniterre.com http://destinationafrica.uniterre.com http://destinationsailleurs.uniterre.com
LE LesKoukineau ·
Bonjour,

Le soucis c'est que de jour en jour il y a de nouvelle information. et sur le site france diplomatie c'est devenue rouge.

Nous allons donc faire demi tour direction Turquie et trouver un cargo pour court-circuité l'iran.

Avez vous eu des soucis à la douane ?
PR Prerna Regular ·
Je suis de très près l'activité; par expérience, je dirais que la situation en Iran dans les mois à venir va être on ne peut plus calme. Pourquoi ? Parce que tout va maintenant tourner autour du crash tragique de l'avion ukrainien et de l'embarras énorme que cela va générer chez les américains et encore plus du côté iranien.
Keep it simple.
JE Jeff40 Regular ·
Bonjour à vous,

La diplomatie Française est bien connue pour ouvrir le parapluie même quand il ne pleut pas. Ils ont trop souvent à mon goût la main facile avec le "rouge". Pour avoir fait le même voyage par voie terrestre il y a quelques années, si j'avais tenu compte de leurs "recommandations", je ne serai pas passé de Turquie en Iran par SERO. (kurdistan) Idem au Pakistan, rencontre avec un consul qui nous traitait d'inconscients pour avoir osé traverser le pays ! Nous lui avions jamais réclamé quoi que ce soit, ce type nous prenait pour des illuminés, il fut prestement éconduit sur le champ. Un "illuminé" à la solde d'un ministère d'incompétents qui délivre trop souvent de fausses informations. Cela dit chacun est à même de prendre ses dispositions pour éviter le moindre souci, mais se fier au seul ministère des Affaires étrangères n'est pas la solution sécure. Bon voyage à vous. Jeff😉
PR Prerna Regular ·
et sur le site france diplomatie c'est devenue rouge.

Le principe de ces informations et de ne prendre aucun risque. Si on y prête trop attention, on ne sort plus de chez soi 😉
Keep it simple.
JE Jeff40 Regular ·
Et la représentation nationale est tranquille dans les pays que vous souhaitez visiter. D'ailleurs j'ai quelques exemples pour lesquels des Français avaient eu recours aux services officiels (ambassades, consulats) présents à l'étranger, qui se sont retrouvés totalement démunis devant l'incompétence notoire des services censés leur venir en aide.

On ne dérange pas nos fonctionnaires en poste à l'étranger ! Jeff

Similar discussions

You might also like