Partager un trip (ou un bout) en Chine à partir du 10 octobre.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

je me rends en Chine le 10 octobre (après la golden week donc) pour la première fois. Je viendrai d'Hanoi (Vietnam) où je me rends le 03 septembre et volerai vers Kunming le 10 octobre. J'ai préparé un parcours qui démarre de Kunming donc (4 nuits), puis Guilin (4 nuits), puis Chongqing (3 nuits), puis Zhangjiajie (4 nuits), puis Chengdu (3 nuits), puis Xi'An (3 nuits), puis Pekin (3 nuits), et enfin Shanghai (3 nuits), et départ prévu le 06 novembre vers les philippines (vol non booké). Les durées sont indicatives et laissent normalement le temps de profiter de chaque lieu, le programme est ajustable si besoin, et laisse une marge de 2 jours par rapport à l'exemption de visa de 30j. Toutes les liaisons sont prévues en train rapide (non bookées), avec des durées max de 5h (avec les trains les plus rapides). Je voyage habituellement seul, mais n'ai rien contre un peu de compagnie, avec une personne simple et souriante, et pour le côté pratique, pour partager les fais également sur qq excursions comme par exemple à Dongchuan (les terres rouges), plus simple avec une voiture privée.

Voilà, si ce programme ou un bout de ce programme vous tente, je suis à votre écoute !

NB : je vais découvrir la Chine et son monde dématérialisé, avec sans doute qq moments de solitude le temps que les comptes Alipay, Wechat, et Didi soient pleinement opérationnels...😉

A vous lire ! Stéphane

Similar discussions

You might also like