Partenaires pour trek et ascensions en Equateur (fin novembre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars en Equateur le 22 novembre prochain. Je suis en train d'essayer d'organiser à l'avance un peu de trek et d'alpinisme, ce qui me séduit le plus dans cette destination. L'agence Sierra Nevada à Quito m'a été recommandée par des gens très fiables, j'ai parlé à son patron, et j'attends qu'il trouve d'autres clients dont les dates correspondraient aux miennes, pour constituer un groupe. Si ça intéresse qqn : je voudrais coupler un "Condor Trek" avec une ascension du Cotopaxi, en 10 jours. Cela permet de s'acclimater pour une belle ascension, mais aussi de dormir un peu sous la tente, en montagne, de ne pas toujours redescendre dans la vallée ou à Quito après chaque sommet...

Je suis ouverte à d'autres itinéraires, bien sûr...
FR Franckplo ·
Salut!

Moi aussi! En fait j'arrive à quito le 21 à minuit ( pratique...) et après je comptais faire un peu de trek avant d'attaquer un sommet... Bon j'ai des moyens limités, les treks je comptais me les faire tranquillement sans agence, mais pour les sommets c'est différents...

Je suis donc dans ta situation, et très honnêtement ça me rassure pas mal de voir que je ne serai pas tout seul dans ce pays!!!

Qu'est ce que te proposais l'agence que tu as trouvée? A très bientôt Franck

( J'ai lu 2005 et pas 2006 dans ton annonce, j'ai bien fait?)
PA Panchita ·
Bonjour,

L'agence s'appelle Sierra Nevada. Son patron, Freddy Ramirez, m'a été recommandé par des amis franco-équatoriens qui ont fait plusieurs courses avec lui. Je crois que c'est un excellent guide, il parle français, et je trouve, en comparant avec d'autres sites d'agences sur internet, que ses prix sont raisonnables. Autres détails qui me plaisent, si tu regarde par exemple son trek Condor : tu peux faire un trek d'acclimatation dans le parc du Cotopaxi, avec des nuits sous la tente, mieux que de toujours redescendre dans la vallée. Et puis, pour l'ascension du Cotopaxi, il organise les choses de façon à ne pas dormir au refuge à 4800m (toujours bondé, un peu l'horreur d'après ce qu'on m'a raconté) mais plus bas, cela fait une ascension un peu plus longue le jour du sommet mais c'est plus agréable... http://www.hotelsierranevada.com/sierranevada.html

Personnellement, j'ai envie de commencer par le Cotopaxi, avec une acclimatation avant évidemment. Et toi?

En revanche, si tu veux marcher sans guide, je suis partante pour t'accompagner; outre les ascensions qui font rêver, j'ai très envie de passer un maximum de temps dans la cordillère, il y a plein d'endroits où l'on peut faire des boucles à la journée, marcher vers des lagunes etc. Je suppose que tu as lu comme moi un guide ou deux.

Par contre, je ne suis pas équipée du tout en matériel de camping. Et toi?

Tenons nous au courant si tu veux. A bientôt France
EL Eldjexou ·
salut, je vais bientot (fevrier) aller travailler (je suis agronome) pour 2 ans en equateur dans la region de quevedo (los rios). passionne de trecking et ne connaissant pour l instant personne sur place je suis tres interresse par ta proposition. on se tient au courant joyeuses fetes de fin d annee cuidate y mucha suerte hasta luego jerome

Similar discussions

You might also like