Participer à un voyage gratuit en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Nous avons reçu, via une vpc, une offre pour un voyage gratuit, tout compris, en Turquie. On nous propose une semaine pour deux de circuit culturel en Cappadoce. Arrivée à Antalya puis Konya, Cappadoce, goreme, , avcilar, Uçhisar, etc... Sont donc compris le vol AR paris-antalya, + transferts + circuits en bus climatisé + accompagnateur francophone + 7 nuits enhotel 4/5 étoiles + 7 petits déjeuners. Pour en profiter absolumnt gratuitement, on nous propose 2 date de départ : les 23 et 30 novembre 2009. Quelqu'un a t il déjà participé à ce genrede voyage et si oui comment cala s'est il passé? La météo à ce moment de l'année est elle compatible avec les excursions proposées? Si vous connaissez bien la Turquie, que pensez vous de ce projet? Merci à tous pour vos réponses 🙂
mimidéco
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mais il faut payer la pension et les visites donc pas gratuite! et bcp de visites de magasin
JA Jacotte93 ·
oui 150 euros par personne pour les excursions + 7 diners.
mimidéco
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour ,

Personnellement, je ne présenterais pas les chose sous le même angle que Nemo. Demandez-vous si vous avez envie d'y aller, si une fois les dîners cumulés, ça rentre dans votre budget. Pour ce qui est des boutiques dans lesquelles on va vous traîner, dans la mesure où vous vous connaissez, vous savez si vous êtes influençable ou pas.Si c'est le cas, n'y allez pas.En même temps, on ne vous mettra pas un couteau sous la gorge non plus. Alors franchement, faites une simulation de tarif pour un circuit à 2 et, au vu du prix que vous annoncez, je pense que vous serez largement gagnants. C'est l'occasion d'avoir un 1er aperçu de la Turquie à un prix plus que raisonnable. Ensuite, libre à vous d'y retourner dans d'autres conditions. Cordialement,
BI Bibiscocote Regular ·
Bonjour,

Mon père, en tant qu'abonné à un hebdo pour personnes du 3ème âge, peut faire inviter gratuitement 2 à 4 personnes pour l'un des 3 circuits proposés en Turquie par Pacha Tours, entre septembre et décembre 2010 , puis entre février et avril 2011, dont celui qui m'intéresse le plus Antalya/Cappadoce. Le vol aller-retour n'est pas compris dans l'offre gratuite, et revient entre 160 et 200 euros sur Pegasus (au départ d'Orly, c'est plus pratique). Il y a un forfait de 149 euros pour les repas car l'offre est en demi-pension et pour les entrées sur les sites, à payer seulement sur place. Je me doute qu'il y a beaucoup de visites dans des centres artisanaux, mais je n'ai pas l'intention d'y rentrer ni encore moins d'acheter quoi que ce soit. Les seuls frais obligatoires sont les frais d'inscription de 24 euros. Les vols étant à notre charge, et vu que nous sommes libres de réserver les vols à la date qui nous convient, nous avons l'intention de rester 3 jours à Istanbul, soit avant, soit après la semaine de circuit. Finalement, qu'est-ce qu'on risque? Qui peut nous dire comment et à quels coûts s'effectuent les transferts aéroport d'Antalya/ Hotel (à quel endroit? sûrement pas en centre ville!). Y a t-il des taxis ou des "dolmus"? Qui est déjà parti avec un circuit gratuit et qui peut dire s'il y a des lézards? Merci pour vos témoignages
J'en ai rêvé, alors j'ai tout fait pour y aller !
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Désolé , jamais parti avec un vrai "voyage-casseroles" clairement annoncé . Mais j' ai suffisamment souffert des multiples stations d' incitation à l' achat , bien que jamais toutes annoncées , dans les programmes de voyage organisés classiques et de tout le temps "perdu" ( à mon goût ) dans ces lieux . Il faut savoir si on est mentalement prêt à le supporter ( mais il y a des tas de gens qui aiment ça ) pour profiter de la promotion . Sinon , à mon humble avis , il vaut mieux passer son chemin . Bonne réflexion .
BI Bibiscocote Regular ·
Je serais plutôt de l'avis d'EVE38 : la comparaison doit se faire avec ce que coûterait ce circuit si on le faisait seuls. On louerait une voiture? On prendrait un ligne régulière de cars? J'ai déjà fait un séjour avec Marmara (de quelques centaines d'euros) et les excursions comportaient la visite d'un centre artisanal de fabrication de tapis. Au lieu d'écouter la "bonne parole" , je suis allée boire un café à l'extérieur et je n'ai pas eu droit à la moindre remarque. Bien sûr, c'est du temps de "perdu" .

Mes questionnements portent plutôt sur le risque de se voir imposer à la dernière minute un forfait de plusieurs centaines d'euros, mentionnés nulle part, comme le faisait remarquer l'une des intervenantes plus haut dans cette discussion, et sur les coûts de transferts aéroport/hôtel, qu'on devrait supporter de toute façon si on allait en Turquie en organisant son voyage soi-même....

Quelqu'un aurait-il déjà voyagé avec Pegasus à 80 euros le vol entre la France et laTurquie?
Le vol aller-retour n'est pas compris dans l'offre gratuite, et revient entre 160 et 200 euros sur Pegasus (au départ d'Orly, c'est plus pratique). Il y a un forfait de 149 euros pour les repas

c'est le prix d'un sejour acheté aupres d'un TO

et en plus chaque jour tu auras des visites obligatoires et des hotels en dehors de la ville donc pas possible de profiter d'aller dejeuner ou diner ailleurs
TA Tatra Globetrotter ·
Quelqu'un aurait-il déjà voyagé avec Pegasus à 80 euros le vol entre la France et laTurquie?

Non, mais à ce prix il n'y a que peu de vols ; de manière générale, je trouve Pegasus trop cher sur Orly-Sabiha.

Michel
BI Bibiscocote Regular ·
@Tatra : si, il y a beaucoup de vols entre Paris et Istanbul, tous les jours! Egalement des vols depuis Marseille et Lyon

http://www.flypgs.com/fr/

@Nemo100 : le circuit identique sur le TO qui l'offre est à 660 euros pour la même date que celle où nous envisageons de le faire. Et donc, avec les mêmes visites et arrêts dans les centres artisanaux. Donc, l'alternative, c'est uniquement entre aller en Cappadoce par ses propres moyens ou profiter d'un circuit gratuit (les repas de midi et les entrées de sites à 149 euros, faut voir....). Je ne fais pas de la promotion pour ce genre d'offre promotionnelle, nous-mêmes nous nous posons la question de savoir si cela cache quelque chose.... mais il faut tout de même rester objectifs et ne pas dénigrer systématiquement sans témoignage vécu avec des à priori sur le nombre de vols par exemple..

Si j'ai choisi d'intervenir sur cette discussion, et non pas d'en créer une nouvelle, c'est que je pensais que des personnes ayant fait l'expérience d'un circuit gratuit pourrait apporter un témoignage...
TA Tatra Globetrotter ·
@Tatra : si, il y a beaucoup de vols entre Paris et Istanbul, tous les jours! Egalement des vols depuis Marseille et Lyon

Pas à 80 euros.

mais il faut tout de même rester objectifs et ne pas dénigrer systématiquement sans témoignage vécu avec des à priori sur le nombre de vols par exemple..

Je ne parle pas du nombre de vols, mais du nombre de vols à ce prix !

Michel
on n'est pas en train de denigrer mais de dire la realité et ce voyage "gratuit" n'en ai pas un puisque tu paies et qui est tres different d'un voyage de TO habituel car les visites boutiques sont plus nombreux et les hotels se trouvent en dehors des villes.

si tu avais utiliser l'outil "rechercher" tu serais tombé sur des discussions identiques sur VF.

on peut connaitre les date du voyage? en tout cas je n'ai pas vu d'aller-retour a 80euros
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Pouvez vous me dire exactement ce qui est gratuit ? Si je comprends bien : l'hotel en 1/2 pension et l'autocar qui vas vous transporter sur les différents sites que vous allez visiter ou non ! C'est bien ça ?

Vous avez à régler le transport aérien, vos transferts , vos déjeuners et vos entrées sur les sites .

Le lézard ? et bien il est qu'on vous annonce un voyage gratuit et que vous avez tout à payer ?

Gratuit, perso je ne connais pas ...tout se paie !!! Et les "voyages casseroles " je les connais bien, croyez moi !!! (terme employé généralement par les gens de la profession pour désigner ces voyages).

Ce n'est qu'un avis chacun fait comme bon lui semble !

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
BI Bibiscocote Regular ·
Presque tous les vols sont à 79,99 euros entre Paris et Istanbul pour la période où l'offre est faite (entre le 6 septembre et le 12 décembre). Quant aux retours, ils varient entre 59,99 et 79,99 € selon les jours. Le vol = 165 €euros + Frais d'inscription = 24 € + les repas et les entrées sur site = 149 € (mais on n'est pas obligé de les payer au TO) + les transferts aéroport/ hôtel = 100 €? = 438 € (à payer en plusieurs fois) à comparer à 660 +24 = 684 (à payer en une seule fois ) . Ok, il y a les arrêts en boutique...

Et puis , ensuite quelques jours à Istanbul en ... couchsurfing...

Je vais de ce pas rechercher les autres discussions sur VF...

Merci de vos remarques!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Presque tous les vols sont à 79,99 euros entre Paris et Istanbul pour la période où l'offre est faite

Je regarde à l'instant ; bon, il y a quelques jours avec des aller-simples annoncés 79,99 euros. Les retours commencent à 64,99. Dans cette configuration, rare tout de même, cela met l'aller retour à 164,98 euros TTC, sans choix de siège, sans repas du tout, sans aucun service. Le tout pour Sabiha Gökcen. A mon avis il y a meilleure offre sur le marché.

Michel
BI Bibiscocote Regular ·
@Némo1001 : "qui est tres different d'un voyage de TO habituel car les visites boutiques sont plus nombreux et les hotels se trouvent en dehors des villes."

Comment savez-vous que les visites de boutiques sont plus nombreuses? Connaissez-vous quelqu'un qui a participé à ce genre de voyage-casserole? L'avez-vous fait vous-même? En tout cas, elles sont annoncées dans la description du circuit (il n'y en a pas tous les jours) et nous sommes donc avertis.

Les hôtels ne sont-ils pas les mêmes que ceux qui hébergent les vacanciers payant un circuit au TO? J'ai du mal à croire que le circuit "serait très différent d'un voyage de TO habituel" puisque le nombre de place gratuites est limité par voyage et peut se faire en payant...

Ceci dit, je suis beaucoup plus adepte des circuits tels qu'on peut les faire avec Terre d'Aventure , Nomade, Voyageurs du monde, ou organiser soi-même lorsque le pays est accueillant. C'est juste que ce n'est pas le même prix (plus de 1 000 euros la semaine) .. et que de toute façon, nous avons l'intention de passer 3 ou 4 jours à Istambul que tout le monde décrit comme une ville fascinante...
TA Tatra Globetrotter ·
Prenons par exemple les dates 9/19 octobre, il y a Austrian à 159 euros, CDG-IST (et pas Sabiha).

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Ceci dit, je suis beaucoup plus adepte des circuits tels qu'on peut les faire avec Terre d'Aventure , Nomade, Voyageurs du monde, ou organiser soi-même lorsque le pays est accueillant. C'est juste que ce n'est pas le même prix (plus de 1 000 euros la semaine) .. et que de toute façon, nous avons l'intention de passer 3 ou 4 jours à Istambul que tout le monde décrit comme une ville fascinante...

Et pourquoi ne faites-vous pas alors le voyage vous-mêmes ? Je ne comprends pas bien.... Et la différence de prix, je ne suis pas très persuadé que ce soit vrai.

Michel
BI Bibiscocote Regular ·
Je préfère Pegasus qui part d'Orly vers 14 h et arrive vers 18 h à Istanbul sans escale, plutôt que de prendre Austrian qui part de CDG et fait escale à Vienne pour arriver à 2h20 du matin! Retour idem : CDG à 23h. après une escale à Vienne, et on dort où? Habitant en Bretagne, je privilégie les vols arrivant et partant d'Orly (plus facile d'accès depuis la gare de Montparnasse et n'obligeant pas à passer la nuit à l'hôtel ou à se payer un taxi au tarif de nuit....

C'est aussi simple que cela!

donc, pour 10 à 20 euros, de plus , pourquoi se compliquer la vie?
BI Bibiscocote Regular ·
@Tatre : "Et la différence de prix, je ne suis pas très persuadé que ce soit vrai."

Moi si, je suis persuadée que c'est vrai parce que je consulte tous les sites qui organisent des voyages dans les pays qui m'intéressent et que je compare les prix, à date identique, entre y aller par nos propres moyens et profiter d'une offre promotionnelle... Ok, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas QUE le prix qui entre en ligne de compte!
TA Tatra Globetrotter ·
Je préfère Pegasus qui part d'Orly vers 14 h et arrive vers 18 h à Istanbul sans escale, plutôt que de prendre Austrian qui part de CDG et fait escale à Vienne pour arriver à 2h20 du matin! Retour idem : CDG à 23h.

C'est à considérer, oui. Arriver à Istanbul à 2 heures ne pose aucun problème ; Paris 23 h par contre oblige à y rester.

je privilégie les vols arrivant et partant d'Orly (plus facile d'accès depuis la gare de Montparnasse et n'obligeant pas à passer la nuit à l'hôtel ou à se payer un taxi au tarif de nuit....

Vous n'imaginez pas à quel point je connais le problème..... D'un autre côté CDG a une gare TGV, pour Rennes. C'est pratique aussi, techniquement. On peut dormir pour pas trop cher à CDG, par ailleurs, en réservant d'avance.

donc, pour 10 à 20 euros, de plus , pourquoi se compliquer la vie?

Austrian c'est depuis et vers Atatürk. C'est un truc qui compte aussi à mon avis. Moi je ne me sens pas prêt à atterrir à Sabiha, par exemple.

Michel
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Le To est bien Pacha Tours .

Mais vous , vous ne connaissez que l'hebdo qui vous propose ce voyage gratuit. Pacha Tours n'a rien à voir avec le faite que votre voyage vous est proposé gratuitement .

L'hebdo achète un allotement de places et après ils fait sa pub.

Si nemo et tatra n'ont peut-être jamais fait de "voyages casseroles" perso je connais assez bien le système donc vous faites comme bon vous semble mais la devise pour moi "pas chère c'est tjrs trop cher" mais chacun voit son porte monnaie.

Je ne suis ni pour ni contre, ce genre de voyages permets à certaines personnes ayant des moyens limités de pouvoir voyager mais vous avez des TO qui proposent des voyages "normaux" pour pas très chers et Pacha Tours et Marmara ont surement cela dans leur catalogue.

Effectivement Istanbul est une ville merveilleuse. Et la Turquie un beau pays !

Cordialement

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Moi si, je suis persuadée que c'est vrai parce que je consulte tous les sites qui organisent des voyages dans les pays qui m'intéressent et que je compare les prix, à date identique, entre y aller par nos propres moyens et profiter d'une offre promotionnelle... Ok, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas QUE le prix qui entre en ligne de compte!

Allez, on fait un essai, sans chercher à faire dans l'économique, avec voiture et avion....

Admettons que vous preniez ce vol Austrian à 159 euros dont je parle, aller le 9, retour le 9 octobre. Basons-nous sur deux personnes, et de Paris à Paris.

Le 9.... Taxi pour un hôtel dans Istanbul, réservé trois nuits. Disons le Hürriyet, 40 euros.

Le 10 et 11 balades en ville....

Le 12 vol pour Nevsehir, puis navette pour Ürgüp.

Rester en Cappadoce quelques jours, dans un hébergement dans les 60 TL/ 30 euros la double.

Retour le 16 à Istanbul ; prendre le temps de découvrir.

Départ le 19 pour Paris...

Bilan pour deux : Vols Paris-Turquie : 318 euros Vols intérieurs : 200 euros. Hébergements : 240 euros à Istanbul, 120 en Cappadoce. Location d'une voiture deux jours à Ürgüp : 80 euros avec un peu de carburant. Repas 20 TL/personne/jour, en faisaint simple : 180 euros. Transports à Istanbul : on va dire 6 TL/jour/personne ; 30 euros. Un taxi la nuit de l'arrivée : 17 euros.

Total.... 1185 euros pour deux, soit moins de 600/personne. C'est quand même plus sympa que vos casseroles à mon avis. 🙂

Michel
BI Bibiscocote Regular ·
Merci de vous donner autant de mal pour nous aider à prendre notre décision!

Toujours est-il que nous venons de mettre une option sur des vols Pegasus aller-retour Orly/Istanbul Gokcen à 129.98 euros par personne (sans repas, ok, mais nous avons l'habitude des sandwichs ou de manger à des heures décalées!) , sans escale avec arrivée et retour en milieu de journée (14h pour le décollage et 13h pour l'atterrissage) du 23 septembre au 4 octobre.

Ensuite, une fois que nous aurons pris nos vols, nous avons la possibilité soit de profiter du circuit gratuit du 25septembre au 2 octobre (mais avec les contraintes et désagrément bien connus par avance) soit de reprendre l'avion Istanbul/Kayseri pour une vingtaine d'euros par trajet... et de louer une voiture en Cappadoce ou de prendrer les transports en commun.... on regarde tous ça tranquillement.

Merci à tous pour vos conseils et avis!
ZE Zeravchan Regular ·
Bonjour,

si j'ai bien compris, les dates de votre voyage se rapprochent. Avez-vous finalement décidé d'opter pour le circuit "gratuit" ou pas? Eu des témoignages de personnes qui l'auraient fait?...

Merci d'avance!
http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/
BI Bibiscocote Regular ·
Bonjour, Oui, la date de départ approche, et nous avons organisé nous-mêmes notre séjour : 5 jours en Cappadoce (autour de Uçchisar) et 5 jours à Istanbul. Nous avons pris nos billets sur Pegasus Air Lines. En avril, cela nous a coûté environ 180 euros tout compris par personne pour 2 vols allers-retours Paris-Istanbul et 2 vols Istanbul-Kayseri. Les guesthouses où nous séjournerons coûtent environ 20 euros par personne et par nuit avec le petit déjeuner. Donc, finalement, en s'y prenant à l'avance, le séjour en Turquie ne revient pas bien cher. Certes, un peu plus que d'y aller avec un séjour "gratuit", mais sans visites obligatoires dans les centres artisanaux, et sans trajets en bus pendant des heures!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus cher ça va être Quimper-Paris, alors... 🙂

Michel
BI Bibiscocote Regular ·
Non, billets Prem's SNCF! (22 €) : c'est vrai que c'est le prix d'un vol Istanbul-Kayseri avec Pegasus... Le problème, c'est que le jour du départ, c'est aussi grève générale en France et ça risque d'être un peu compliqué à Paris!
TA Tatra Globetrotter ·
Le problème, c'est que le jour du départ, c'est aussi grève générale en France et ça risque d'être un peu compliqué à Paris!

Ne pas partir la veille est un peu risqué.

Michel
BA Bastelica81 ·
Je reviens d'un voyage du même style avec invitation. J'en suis revenu très satisfait. Pourquoi? Passé la surprise de se voir proposer le "forfait Cappadoce" à 129€, j'ai fait mes comptes: 200€ d'avion direct depuis Toulouse, 129€ de repas et excursions, total: 329€. Même si j'ai perdu un peu de temps dans les trois centres commerciaux, j'ai visité des sites uniques, avec (et c'était une chance) une guide très cultivée et très intéressante. Faire un circuit sur une terre qui a été peuplée durant 3 millénaires, cela ne peut qu'enrichir le voyageur. Les hôtels n'étaient pas terribles en Cappadoce, mais à proximité d'Antalya c'était du vrai 5*. Au final, lorsque l'on sait que le gasoil est deux fois plus cher que chez nous et que l'on parcoure presque 2000km en car, le rapport qualité/prix est très positif. Je ne regrette rien. Seul bémol, le manque d'information à l'inscription qui éviterait la surprise et les calculs à l'arrivée. Bon voyage et si vous acceptez l'invitation, on se croisera peut-être car je suis prêt à repartir avec la même formule pour un autre circuit.

Similar discussions

You might also like