Partir à Abu Dhabi en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je souhaiterai partir à Abu Dhabi au mois de Mai, mais je ne sais pas si le climat est agréable en ce mois. Merci de me répondre raidement 🙂
William Lacombelea
BU Burbank Regular ·
Bonjour, voici les normales pour la ville de Abu Dhabi en Mai :

Moyennes maximales : 37.5°C Moyennes : 30.4°C Moyennes minimales : 24.8°C Ensoleillent en moyennes : 342.2 heures (rayons UV puissants du fait la latitude très basse)

Il fera extrêmement chaud à Abu Dhabi au mois de Mai, les températures dépasseront souvent les 40°C en journée et baisseront très peu la nuit mais la différence avec l'été, c'est qui aura pas l'humidité intenable qui accompagne la chaleur.

Vêtements approprié : prenez des vêtements très légers tels que des shorts/bermudas et T-shirts/polos. Affaires approprié : lunettes de soleil, bouteilles d'eau bien fraîche et crème solaire.
LA Lacombelea ·
Bonjour, Merci pour vos conseils très précis, je vais donc partir en Mai ! Et si vous voulez des informations à mon arrivée il n'y a pas de problème 🙂
William Lacombelea
BU Burbank Regular ·
Ok, pas de problème, je vous souhaite de bonne vacance et que tout se passe bien 🙂.
LA Lacombelea ·
Merci beaucoup !
William Lacombelea
HA Haroldetmaud ·
Bonjour J'habite à Abou Dhabi et je vous déconseille de venir en mai. il fera tellement chaud que vous ne pourrez ni aller à la plage, ni dans le désert. Quel dommage ! Cependant, si vous voulez faire du shopping, ça ira 😉. Même la visite de la Mosquée sera difficile car sur l'esplanade vous crèverez de chaleur. le temps de quitter le parking pour rejoindre l'édifice vous serez couvert de sueur... Personnellement, je vous conseille de venir de fin octobre à mi-avril grand maximum.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, habitant également à Abu Dhabi, je vous déconseille de venir après la mi-mai. J'ai des amis qui sont venus (avec enfants) en 2013 du 21 avril au 2 mai ou qqchose comme ça. Nous avons eu chaud bien sûr, mais cela ne nous a pas empêchés de visiter la Grande Mosquée (chauds mais pas "trempés"), de profiter de la piscine le soir (délicieuse...) et de faire 2 jours dans le désert: très chaud au pique-nique en journée (vive la clim), mais absolument délicieux en soirée: une fois le soleil couché, c'était un vrai régal, il n'y avait pas de vent, on est resté autour du feu jusqu'à 23h, température idéale (25), ciel magnifique. Autre activité: le parc aquatique, pas mal de monde mais très sympa. Et les restaurants, pas de pb car clim. Donc, c'est posible de bien en profiter ! Bon voyage,
LA Lacombelea ·
Merci beaucoup 🙂
William Lacombelea
HA Haroldetmaud ·
Effectivement, vous avez raison, je connais même des gens qui sont venus en juin et qui allaient à la piscine en journée. Ils étaient ravis de leur séjour et cela m'a beaucoup étonnée. Après, tout dépend de ce qu'on veut faire et de si l'on supporte bien ou mal la chaleur...

Pour moi, aller dans le désert quand il fait trop chaud n'est pas agréable : obligés de se couvrir, de s'enduire de crème, de s'enfermer dans les voitures climatisées, alors que quand il fait frais, comme vous dites, on profite pleinement de la nature, on peut même marcher pieds nus dans le sable sans risquer de se brûler !

Bref, je dirai Abu Dhabi en mai, faisable, mais pas idéal...
LA Lacombelea ·
D'accord, merci !
William Lacombelea

Similar discussions

You might also like