Partir pour l'Algérie sans pièce d'identité française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir pour l'Algérie à la fin de ce mois avec mes enfants, mon dernier qui n'a que 10 mois est présent sur mon passeport algérien mais n'a pas encore obtenu sa carte d'identité fr, ni son passeport ( les dossiers sont déposés mais les délais sont longs)..

Je sais que pour le retour l'une de ces pièces sera indispensable ( c'est pourquoi on me les fera parvenir sur place dès qu'elles seront délivrées ) mais j'aimerais savoir si je risque de rencontrer des problèmes pour l'aller ??

Je vous remercie pour votre aide.

Wassila
WA Wassy ·
Bonjour,

Quelqu'un pour me répondre svp ?

Merci.
MY Mybledisdz Veteran ·
D’âpres mes connaissance , je pense que ton Enfant doit Obligatoirement avoir une carte d Identité Française , même si il est âgé uniquement de 10 Mois.

En plus de sa présence sur ton passeport Algérien.

N oublie pas surtout de te munir d une autorisation parental pr ton enfant elle est obligatoire pour les enfants algérien mineurs non accompagnés de leur père.

Bon Courage………………………………………….Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MA Maliko59 ·
je sui parti en novembre dernier et mon fils avait également 10mois et il te faut obligatoirement sa carte didentité francaise . Meme si il est sur ton passeport algerie il lui faut sa carte francaise par experience je te confirme.
FA Fayd Globetrotter ·
j'aimerais savoir si je risque de rencontrer des problèmes pour l'aller ??

Salut Le risque, c'est pour le retour en France: refus d'embarquement sans visa de retour. Il faut aller à la préfecture et demander une carte de circulation pour mineurs. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2718.xhtml
Cordialement Fayd
MY Mybledisdz Veteran ·
Malheureusement que tu peut pas avec ces papiers aller en Algérie, mais pr la Tunisie tu peut y aller même avec un passeport Français périmé…..😉
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
FA Fayd Globetrotter ·

mais pr la Tunisie tu peut y aller même avec un passeport Français périmé…..

La personne a un passeport algérien 😇, il ne faut pas cracher sur dieu, 😐
Cordialement Fayd
MY Mybledisdz Veteran ·

Similar discussions

You might also like