Partir un an en Australie avec le Visa Vacances Travail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous!

Voilà mon grand rêve c'est de partir en Australie pendant un an avec le visa vacances-travail! J'ai commencé à faire des recherches parce que j'aimerais bien partir en automne de cette année. Mon objectif premier ça serait de plutôt partir avec un sac à dos et de faire un petit tour de ce grand pays. si vous avez des bons plans et des expériences à partager n'hésitez pas!

Ah au fait je devais partir avec une amie mais elle m'a lâché, sauf que j'ai vraiment envie de partir mais pas seule, des volontaires?

Merci de vos futurs coms!
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux consulter le forum http://www.australia-australie.com/ où il y a une section sur le programme vacance-travail et une communauté.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Moulette11 ·
Bonjour Florence,

Je ne pretend pas pas pouvoir repondre a toutes vos questions mais je pourrais surement vous aider sur les demarches et visas, bulots et ecoles d'anglais a de bon rapport qualite/prix. Je travaille pour un organisme qui s'appele Go Study Australia, je me trouve a Sydney et nous aidons les jeunes europeens qui partent en WHV ou en student visa. Tu peux m'ecrire a anne@gostudy.com.au A bientot !
BA Bastaa ·
Salut à toi! je suis un peu dans le même cas de figure que toi, mise à part que je veux partir pour mi mars. Je voulais commencer par la ville de Cairns mais j'ai pu lire sur le forum que dans une semaine ils attendaient l'arrivé d'un cyclone, que la vie pour les backpapper étaient diffiles pour le travail ainsi que le logement c'est pourquoi dans un premier temps je partirais plus du coté de Brisbane, plus accesible pour le moment.
NI Nikoski ·
Holà amigo!

C'est une fantastique expérience que tu t'apprêtes à vivre! Personnellement, l'Australie a changé ma vie, c'est quelque chose que j'aimerais trop revivre.

Si je peux te donner un conseil, je te conseille de démarrer par Perth, il y a plein d'opportunités de job, les salaires y sont très bons, et la mentalité y est vraiment relax!

Ensuite, pour ce qui est des rencontres, si tu veux mon retour d'expérience, moi je suis passé par TravelWorks. J'étais parti avec eux il y a un an et demi, et du coup on s'était retrouvé un petit groupe de 6 personnes au départ, avec qui je suis resté en contact par la suite... Donc c'était plutôt sympa, et ensuite, une fois dans le pays, tu rencontres de toutes façons plein de monde!
PA Partirdela ·
Ok merci, déjà ça va me permettre de débroussailler un peu le terrain!

Pour ceux qui y sont déjà aller, qu'est-ce qui est à voir absolument comment vous vous êtes débrouiller sur place?

Merciiii!
QC Qcalex88 ·
Salut, je vienx d'avoir ma confirmation pour le WHV aujourd'hui même. J'ai du faire les démarches du Laos puisque je voyage depuis quelques mois et rassure toi, c'est plutôt simple. Je ne te conseil pas forcément de passer par une agence puisque les coûts sont exhorbitants, même si cela peut s'avérer pratique et rapide, mais bon c'est mon avis. Même si tu ne troupe pas quelqu'un pour partir avec toi, fait le quand même, tu auras tellement d'occasion de rencontrer des gens eet c'est parfois plus facile de trouver un poste vacant plutôt que deux, à mon avis. Prépare ton C.V. ou resumé en anglais et informe toi sur les infos dont tu auras besoin pour ton compte en banque là-bas, un mobile pour que les employeurs puissent te rejoindre (je m'en suis procuré un a carte SIM a 15€ en Thailande, le strict minimum quoi) et etc. Les informations sont assez faciles à trouver avec google et si je retrouve les sites que j'ai trouvé, si tu veux je t'en fait part! Pour moi, je m'achète un billet d'avion dans les deux prochains jours afin de pouvoir être à Perth la semaine prochaine :) Voyager seul c'est bien aussi!!
NI Nikoski ·
Voyager seul c'est bien pour quelques jours, mais pendant plusieurs mois c'est vite longuet...!

Similar discussions

You might also like