Partir après ses études et le fameux "trou" dans le CV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je m'appelle Pierre et je viens de finir un Master en Sciences de la Terre et de l'environnement. Seulement je n'ai pas envie de rentrer maintenant dans la vie active (cdi, grosse boite et tt ce qui vas avec...) et j'aimerais voyager pendant plusieurs mois. C'est une césure lors de ma première année de master avec un PVT (en solo) de 6 mois en Nouvelle-Zélande qui m'as donné goût au voyage et à l'aventure. Cette fois-ci, j'aimerais réaliser ce projet non pas seul mais avec ma copine qui finit ses études en septembre prochain. Je me pose beaucoup de question au niveau retour à l'emploi après ça et le fameux "trou" dans le CV. En effet si ce projet se réalise je postulerais aux offres environ 1,5 - 2 ans après l'obtention de mon diplôme. En attendant, j'aimerais postuler pour des contrats courts dans mon domaine afin d’acquérir un peu d’expérience, mais les offres sont très limités voir inexistantes avec un bac+5... De mon coté je suis persuadé que ces expériences de voyages sont un plus mais dans la tête des recruteurs je suis moins sûr de ça... Voilà je suis un peu perdu entre mes envies profondes et la réalité du marché de l'emploi.

Si quelqu'un à un témoignage ou une expérience similaire je suis preneur :) !

Merci à tous !

Pierre
MA Mathews Globetrotter ·
salut je ne comprends pas trop ce qui pose problème. Vous mettez sur votre CV vos expériences notamment lors de votre stage PVT Ce qui est important c'est de faire ressortir les "soft skills" surtout lorsqu'on a peu d'expérience professionnelle

Similar discussions

You might also like