Partir avec bébé en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Il y a déjà eu un post sur ce sujet mais en 2006 ... alors je me permets de le relancer. Mon mari et moi sommes de férus voyageurs mais maintenant qu'il y a bébé tout change ! on voudrait partir un mois dans le sud de la thaïlande que nous ne connaisons pas (nous connaisons tout le nord) et se poser tranquillou sur une plage du 9 avril au 9 mai. Nous avons de tres bons amis qui vivent à Chiang Mai et qui nous ont conseillé Krabi. Ils nous ont dit qu'il y a vait énormément de rotations aériennes tous les jours sur Bkk pour un éventuel rapatriement sanitaire ... nous basons maintenant nos voyages sur la sécurité. J'ai lu sur ce forum qu'il y avait un hôpital à ko lanta, que donne-t-il ? avez-vous des bonnes adresses pr krabi ou ko lanta genre bungalow tranquille vue sur mer. Savez-vous si on trouve de tout à krabi ou ko lanta pr bébé genre lait en poudre ... on connaît les "carrefour" à chiang mai mais qu'en est-il ds le sud si on doit se reapprovisionner ? D'après notre budget (plutot faible), ce qu'on a lu et ce que nous ont dit nos amis krabi ou ko lanta seraient de bons compromis, qu'en pensez-vous ? merci pour vos infos, bons plans etc.

par ailleurs, nous comptons peut-être faire un A/R en fin de voyage Bkk - Angkor. Est-ce raisonnable avec un enfant d'un an ? on connaît le laos mais pas du tt le cambodge.

merci encore
Shanti Shanti et la vie est + jolie :)
SI Singha Veteran ·
Avril c'est le mois le plus chaud. Pas top avec un bébé
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
LO Loukoum ·
oui je sais 🙁 j'en ai assez bavé à cette période enceinte au Laos ... mais on ne peut pas partir à un autre moment :( c vraiment intenable ? je pensais qu'avec les entrées maritimes que ce serait + supportable qu'au Nord Laos ou sur Chiang Mai. Mais effectivement si c pas le cas, c meme pas la peine ... meme pr ns les vacances se transformeront en enfer ...
MI MichelHoude ·
Bonjour Si vous partez avec un petit bébé d'un an pour un mois seulement il est grandement préférable d'apporter avec vous le lait, les purées non périssables et le plus possible tout ce qui touche l'enfant de près. Vous ne désirez certainement pas passer les deux premières semaines de votre voyage à être inquiet parce que la différence du goût du lait déplait au bébé et qu'il boit moins ou mange trop peu. Même chose pour les purées. J'apporterais même les couches. N'oubliez pas non plus une prescription d'antibiotique que vous apporterez avec vous au cas ou ! Je vous recommande absolument la lecture du "Guide du voyage en famille" que vous trouverez sur mon site internet. Allez voir la table des matières et vous serez convaincu qu'il vous le faut. Comme parent, même lorsqu'on est de grand voyageur, le premier voyage avec notre enfant est un moment bien spécial. J'étais au Myanmar 8 semaines avec un bébé de 3 mois, je sais de quoi je parle. Vous trouverez également plein d'autres conseils sur mon site. Voyez par vous même: http://www.voyages-enfants.ca

Je crois que votre arrêt à Angkor est raisonnable mais c'est un arrêt qui vous prendra du temps, une semaine ou 5 jours, assurément, on bouge moins vite avec un bébé. Il faut y aller doucement, respecter son rythme. Paix sur vous et votre famille. Michel Houde
Michel Houde
LO Loukoum ·
honnêtement, je ne pensais pas à avoir besoin de prendre tt ça pr ce voyage ... raison pour laquelle nous avions choisi la Thaïlande plutôt que l'Inde ou le Népal où nous avons vécu ... je ne pensais pas devoir prendre par ex. des couches ... des boîtes de lait en poudre certes mais meme pas des compotes ou des purées ... on pensait carrément se trimballer le babycook ... en ts les cas je v aller sur votre site récolter un max d'infos ! merci ! et autre zone d'ombre .. comment faire dormir bébé ? car si il faut le lit parapluie là c carrément + la peine mdr ;) meci encore
MI MichelHoude ·
Il y a peut-être une erreur d'interprétation ici. Je ne dis pas que vous ne trouverez pas ces items. Vous les trouverai absolument. Assurément en Thaïlande et aussi au Népal (surtout dans la capitale) ou je suis allé plusieurs fois dont une fois avec ma fillette de deux ans et demi. Même chose pour l'Inde ou j'ai également voyagé avec mes filles et ou vous trouverez tout ce que vous désirez, même le lait en poudre, et d'une excellente qualité. Je parlais de la difficulté possible pour un enfant d'un an de devoir s'adapter à une nouvelle saveur de lait. Même chose pour les purées. Les couches, c'est simplement pour ne pas avoir à les chercher sur place. Je préfère ne pas avoir à utiliser mon "temps voyage" pour magasiner ce genre de chose. Mais voilà un point bien personnel. Pour le lit parapluie......(On sait déjà combien utile il peut être) Reste à voir combien de déplacement vous aurez à faire en Thaïlande et si vous poussez jusqu'à Angkor. Si vous allez vous installer à Phuket à la même place pour trois semaines peut-être que ça vaut la peine. Tout est à voir. Je crois qu'il ne faut rien éliminer à priori. Par snobisme de routard si je peux m'exprimer ainsi. Il y a des pours et des contres pour chaque choix. Où dormira-t-il ? Entre vous deux ? Sur un lit poussé dans un coin ? Et la sieste du matin, et de l'après-midi ? Sur une couverture sur la plage à vos côtés ? Il n'y a rien comme tester la chose trois ou quatre jours chez des amis avant de partir. Je vous recommande une chaise pour bébé que vous portez dans le dos. C'est selon moi indispensable pour vos déplacements quotidien. On veut, comme voyageur, éviter de trop s'étouffer avec les bagages et on se dit que l'aventure c'est la simplicité et le dépouillement. C'est bien vrai. Mais avec un bébé d'un an l'aventure elle est partout, à chaque minute. Choisir d'apporter avec soi le bon équipement, celui qui nous rendra la vie plus aisée devient un choix infiniment personnel.

Michel
Michel Houde
SU Sutiyo ·
nous avons un bb de 18 mois nee en thailande.nous voyageons assez souvent avec lui et cela necessite un reelle organisation mais cela est tout a fait possible(j ai un avantage..la maman est thai) on trouve des couches vraiment partout.meme dans un petite epicerie minable de village du fin fond du pays qui n a jamais vu un fareng.cvote nouriture, c est plus complexe car il n existe pas de petit pots comme en france d ou la necesite de tout cuisiner s il est en age de debuter les repas.on trouve neamoins de la farine type bledine .baladez vous avec une resistance chauffe eau pour ses biberons.on trouve assez souvent sur les marches des soupes de riz pour bebe mais pas facile de les decouvrir si l on ne parle pas la langue.attention aussi que l on ne peux conserver les biberons ou la soupe de bebe tres longtemps en voyage a cause de la temperature.bon voyage
LO Lobartine Regular ·
Bonjour, nous avons été en Thaïlande l'été dernier avec nos 2 filles de 11 mois et 3 ans et demi. Nous y sommes resté 7 semaines. Alors ce que je peux vous dire c'est le problème n'est pas vraiment dans la valise. On trouve presque de tout en Thaïlande. Côté nourriture, je n'ai pas trouvé de petit pot. J'en avais emporté pour faire face en cas de grosses faim et de difficultés à trouver dans l'instant même quelque chose. Mais bien évidemment je ne pouvais pas emporter autant de petit pot que de repas, trop lourd. Et ça c'est très bien passé, notre fille a mangé presque uniquement des "rice soup" dont elle rafollait. On variait parfois avec des "vegetables soup" quand on arrivait à leur expliquer qu'il fallait la mixer. Elle s'est prise de passion pour les petites bananes bien sucrées. Mais notre fille a défaut d'avoir une alimentation équilibré s'est épanouïe sur les plages et dans l'eau, a découvert des atmosphères enrichissantes et différentes de son quotidien. Dans tous les cas elle ne s'est pas laissé mourrir de faim. En ce qui concerne le lait en poudre, pas de problème il y en a dans les 7 eleven qu'on trouve partout. IL en est de même pour les couches. Un forumiste m'avait conseillé les "Mamay poko" et je dois dire qu'elles sont supers. Je ne regrette qu'une seule chose c'est d'avoir bourrée ma valise avec des couches pensant avoir dû mal à en trouver sur place. La seule chose que je te conseille c'est de bien préparer la trousse à pharmacie. Mon pédiatre m'avait fait une ordonnance de première necessité avec surtout pommade d'antibiotique local; mercurochrome ou betadine en cas de bobo (on a du mal à cicatriser là-bas) et antibio ( notre fille fait beaucoup d'otite). De tout façon si vous avez l'habitude de voyager cela ne va pas être difficile. bon voyage. Pascale

Similar discussions

You might also like