Partir avec un bébé au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

Je viens de découvrir ce site tout à fait exceptionnel, j'ai déjà trouvé plein d'infos, plein de bons conseils, plein de récits d'expérience, c'est vraiment sympa.

Alors voilà, nous aimerions partir au Vietnam en Avril prochain. En fait, on est un peu routard, on adore voyager "sac à dos" et surtout sortir des sentiers battus. Cela dit, notre fille aura 1 an en Avril et du coup, on se pose plein de questions. Est-ce que c'est prudent de partir avec un bébé? Question vaccins, précautions, côté pratique aussi.... Pour l'instant, on a fait des tours en France avec elle, Sud-Ouest, Sud-est et Nord-est. Elle est plutôt cool dans le fond!

Est-ce que vous êtes dejà parti en Asie avec un bébé ou est-ce que vous connaissez des personnes qui l'ont fait?

On a des amis d'amis à Hanoi qui nous hebergerait et qui je pense pourrait nous conseiller mais pour le moment, on n'est pas en contact!!!!

J'attends vos témoignages avec impatience!

Merci et à très bientôt
CE Celinegreg ·
Bonjour,

Nous avons fait voyage de 8 mois en asie (août 2002 à avril 2003) avec notre fille (18 mois). pays visité : Bali, Malaysie, Thailande, Inde (Tamil Nadu), Sri Lanka et Laos. Tous c'est très bien passé.

Pour le Vietnam, nous y sommes allés en 96 et étions accompagé de ma nièce de 14 mois et là non plus pas de problème. peut-être faire attention au nombre d'heure de transport après 6h. de bus ça vient pénible.

De plus évité les heures chaude (11h à 15h), préféré le pousse-pousse au porte bébé (Confort des parents il fait chaud!) et profité bien, avec bébé on peut tout faire ! Nous on part (décembre) 5 semaines en thailande sac à dos avec 2 enfants (8 mois et 4 ans) si vous voulez d'autre tuyau pour l'asie n'ésitez pas.

Bon Voyage

Celine et Greg
BA Babeth222 ·
Bonjour Céline!

Merci pour ta réponse, c'est vraiment encourageant de voir que voyager avec des enfants en bas âge voire des bébés est tout à fait possible. Merci pour les conseils!

Il me reste quelques doutes cependant: un voyage au Vietnam coute très cher. J'ai trouvé un billet à 1609 euros pour nous trois puis nous serons hébergés sur place. Qu'en pensez vous?

Nous n'avons pas un gros budget.... J'hésite à partir cette année, ou partir dans un autre pays d'Asie....

Merci pout vos témoignages! Elisabeth
CE Celinegreg ·
Bonjour,

Je ne connais pas les coûts actuel de la vie au Vietnam, mais en 96 c'étais un petit peu plus chère que la Thailande. Pour l'avion, Bangkok est la destination la moins couteuse parce que toute les Cie aérienne y vont. Peut être pratique pour visiter le Laos parce que l'on peut rejoindre le laos en bus ou en train depuis Bangkok.

Pour la thailande si tu vis très simplement tu peux t'en sortir à 20 €/jour pour la famille (lit+manger+transport)
ZA Zajean ·
Merci pour ces infos sur le Vietnam. Nous prévoyons éventuellement d'y aller cet été avec nos grands enfants (13, 9) et notre fils qui aura alors 19 mois.

En fait, on hésite pour des raisons pratiques : où pourrons-nous nous procurer des pampers, la nourriture est-elle adaptée, y trouverons-nous des lits de bébé ? 😕

Si vous avez des infos à nous fournir à ce sujet, ce serait super !

zajean
FL Florina ·
bonjour,

J'ai passé 3 mois au vietnam lorsque je suis allé adopter mon fils. Un pays a découvrir.Il n'y a aucun probleme a y voyager avec les enfants.On y trouve de tout, tout, tout facilement; couches, lait en poudre, petite possette, vetements, produits d'hygienes.Vous pouvez tout réservé un coup rendu la-bas, avion, train, visites et ce tres facilement.Il y a des petites agences de touristes partout ou meme les gens de la réception de votre hotel vont le faire pour vous a un cout moindre.C'est tres facile de voyager au Vietnam avec des enfants.Les Vietnamiens adorent les enfants.ILs vont les prendre pendant que vous manger.Ils vont meme vous offrir de les garder.Pour le cout c'est un peu plus cher que la Thailande mais quand meme tout est a tres bas prix. Vous pouvez facilement trouver de belles hotel pour 15- 20$us par nuit avec deux lits doubles, salle de bain et petits dej. inclus. Les vietnamiens sont tres propres.Alors pour ceux qui ne sont pas difficile manger directement dans les resto vietnamien vous allez économiser beaucoup.Cela peut vous couter moins de 1$us pour du riz et des légumes.La seule vrai chose que je peux vous dire est de vous promener et de parler au gens.Ils vont vous inviter a rentrer dans leur maison boire du thé, allez-y !!!!C'est ce qui va faire que votre experience va être inoubliable.Je me rappelle de repas dans des familles, de beuverie avec des gens de France, de Corée accompagnée de notre ami Vietnamien chantant avec sa guitare, de tour de bateau avec un couple de Vietnamien, de prière dans des églises Boudhistes. Bref des moments magiques gravés dans ma mémoire que je raconte a mon fils maintenant agé de 4 ans qui rêve lui aussi a ce pays...
MA Mariebuck ·
salut!

je reviens de thailande avec ma petite famille, mon fils de mois et demi ( 2 mois et demi en arrivant là bas) et la fille de mon amoureux qui a 5 ans. je suppose que la mentalité doit être sensiblement pareille: les thaï ont une passion pour les enfants, c'est incroyable!!il y a vraiment moyen de créer des liens grâce a eux. En ce qui concerne les vaccins, je ne sais pas au vietnam, mais en thailande, nous n'en avions besoin d'aucun sauf peut etre le twinrix qui couvre contre l'hépatite A et B, mais ce n'est pas obligatoire, juste par précaution. Par contre il faut faire attention aux moustiques qui transmettent la dengue!Nous avons été malade tous les deux et heureusement les enfants n'ont rien eu...résultats, 4 jours a l'hopital...ce sont des moustiques de jour, donc proteger vous avec du moustimug ou autre même la journée, et puis ayez un bonne assurance, on ne sait jamais!

Prends un moyen de portage de qualité car la-bas, tu n'en trouveras pas... j'ai trouvé que c'était facile de voyager avec des enfants, les gens sont vraiment au petit soin pour eux...les logements faciles a trouver, tres bons marché, de confort parfois moyens mais les enfants s'en foutent pas mal!! Je te souhaite de passer des bons moments et je pense que tu peux partir sereinement...

ciao
brrrrrrrrrrrrrrr

Similar discussions

You might also like